Autonomie iphone 4

noah31

Membre enregistré
29 Juin 2010
4
0
Bonjour , j'ai besoin de votre avis si vous pouviez m'aider ,

Voila , j'ai achetè un iPhone 4 chez orange .
Mais a son arrivè , il avait un dèfaut , ils ne se synchroniser pas avec itunes . J'ai donc appelè le service client Apple ...Après avoir fait toutes les manips , ils dècident de m'en renvoyer un autre sous 4-5 jours.

Quelques jours après je reçois donc ce nouvel iPhone 4 ( UPS ètait venu chercher l'autre)

Cela fait maintenant 2 jours que j'ai le nouveau .
Seul Problème L'iphone 4 , qui est censèe , avoir ènormèment d'autonomie, ne me tient pas la journèe ! Par exemple aujourd'hui je l'ai allumè vers 7h30 il ètait a 97% , est il s'est èteint , vers 16h45!
Pourtant je n'en fais pas une utilisation si intensive que cela!
J'ai lu les tutos sur le net , qui parle de desactivers certaines fonction , j'ai suivi a la lettre les diffèrents conseils...

Pourriez vous m'aidez , et me dire par exemple combien de temps dure le votre en usage intensif ou non ?

Merci d'avance pour les rèponses^^ :wink:

Tu as bien configuré le mail pour faire du push et pas du pop, tu es dans une zone bien ou mal couverte en 3g, tu es connecté en wifi dans la journée?

Et tu fais quoi avec le iphone? du net beaucoup pas trop?

Aujourd'hui je dois avoir fait :

Ipod , 2h
Safari en 3G , 10 min
Gps et 3G , 35 min
jeux , 1h
TV 3G, 1h
appli , 1h
pas de videos , ni de photos.
pas d'appels ou peut etre 1 ou 2 min
et quelques messages , pas plus de 10 .

En regardant les stats des sites webs , qui eux en plus , en on fait un usage beaucoup plus intensif que moi !
Je vois quand meme qu'il y a une grosse difference , j'ètais sur le point de rappeler , le Sav d'apple , mais je voulais me faire une idèe avant , pour savoir comment sa aller chez vous.

Merci

"Enormément" d'autonomie en plus est un bien grand mot ! Certes il y a des améliorations mais rien de transcendant, qu'on me coupe si je me trompe...

Je regarde ton temps d'utilisation et je vois que tu as passé ta journée sur ton iPhone (rire), ça ne me surprend pas du tout ce déchargement, loin de là même.

Après je peux me tromper mais forcement, quand on l'utilise de façon intensive (ce qui est ton cas), c'est normal :p

Le GPS bouffe énormément, j'ai une grosse différence la semaine (où je me sers d'Avertinoo) et le WE ou je ne m'en sers pas.

oui tu te trompes, avec mon 4G, une journée, (100% à 8h) en utilisation intensive, musique, internet,... à 01h du matin j'étais à plus de 40%... alors qu'un ami sur un 3GS à du mal à tenir jusqu'à 20h pour la même utilisation.

Merci pour vos rèponses,
effectivement, le gps , et la 3g ne fais jamais bon mènage .

Pierre-nico
Peut tu plus dètailler plus ton utilisation "intensive" ?

oui, bien sure.
- écoute de musique : 2h
- divers application jeux : 1h
- GPS : 20 minutes (je cherchais un endroit donc maps ouvert)
- SMS : beaucoup
- Appel : 1h
- internet safari : 1h

c'est à peu près ça, à peu de chose près.

sinon hier, je travaillais donc pas beaucoup de bidouille, iPhone allumé, batterie à 100%, vers 8h30. a 12h, sans utilisation particulière, en veille : 99% de batterie.

Et bien pour moi tu n'as pas de problème de batterie mais visiblement je me trompe.
De toute façon c'était exactement les mêmes discutions pour le 3G et pour le 3Gs mot pour mot. Le résultat est que tout le monde fait avec à sa façon.
Bonne continuation à toi avec ton 4g et bonne utilisation.