Autonomie Magic Mouse

Magic Mouse sous le sapin de noël et aujourd'hui premier changement de piles. Les Energizer livrées avec n'auront tenu que 2 mois. Je les ai remplacé par le même type de pile mais opterai pour des accus très rapidement si la conso est toujours aussi élevée.
Est-ce que l'utilisation d'un logiciel comme BetterTouchTool ou Magicprefers peut avoir une influence sur la conso de l'outil ?
Qu'en pensez-vous ?
 
Retour sur les accus : je pense que les miens sont des 1,2 V et ils durent moins longtemps que les piles.d'origine pour une charge assez longue.

J'ai décidé de retester des piles classiques. Depuis presque deux mois j'utilise des energizer ultimate et le niveau est à 56% alors que je n'éteins pas la bestiole tous les soirs. :)
 
Bonjour,

J'en avait un peu mare de changer les piles, la 1ere fois au bout d'un mois la 2e au bout de mois. J'ai acheté des piles au lithium et là miracle depuis le 8 juin je suis toujours à 100%

Certes, ces piles sont plus chères mais terriblement plus rentrables
 
Mac reçu mercredi 7 juillet...y'a pas une semaine.
Aujourd'hui, piles de la Magic Mouse à 68% !!!!
Je pense prendre des actions chez Energizer à ce rythme-là...
Un peu calmé, sur ce coup.
 
J'utilise des Varta rechargeables 2500 mAh qui ont l'air de tenir à peu près la distance (en tout cas, elles marchent mieux que les piles rechargeables de merde que j'utilisais avant). Mais j'ai commandé sur un site de ventes privées des 2700 mAh pour voir ce que ça donne.
 
J'utilise depuis quelque temps une magic Mouse.

Jusqu'à aujourd'hui elle fonctionnait sur les piles d'origine. Les piles étant usées, j'ai rechargé les accus que j'utilisais auparavant dans une Mighty Mouse (2100 mAh)

Et bine, même rechargés à fond, ces accus ne fonctionnent pas dans la MagicMouse. Le voyant vert de la MagicMouse ne s'allume jamais.

j'ai dû remettre des piles normales, et là, pas de souci. La MagicMouse est repartie...

C'est bizarre non?

Une idée de l'origine de cette "incompatibilité"?

(J'ai remis ces accus dans mon ancienne MightyMouse, dont la boulette est complètement naze, et ça a fonctionné sans pb avec une charge indiquée à 68%...)
 
Histoire de relancer,
:D

Depuis noël 2009 J'ai changé 4 fois les piles de ma magic, cela fait 3 semaines que j'ai repris ma souris à fil, car je me tâte à acheter le chargeur Apple,
d'ailleurs quand pensez vous de ce chargeur ?
:zen::zen::zen:
 
Mes anciennes piles rechargeables n'étant pas reconnues par ma MagicMouse, je me suis laissé tenté par e chargeur Apple.

Il fonctionne bien
Charge assez lente (5h pour recharger 2 piles)
les 6 piles rechargeables fournies sont des accu 1,2V 1900 mAh

le point bizarre c'est que bien que ce soit des accus délivrant 1,2V, quand on les installe dans la MagicMouse, l'indicateur d'autonomie de la MagicMouse indique une charge à 95% (100% quand on met des piles classiques)
alors que si je les mets dans ma vieille MightyMouse, l'indicateur de charge indique 68%...

Comme si la MagicMouse reconnaissait qu'elle est alimentée par des accus rechargeables et adaptait sa mesure de charge en changeant d'échelle selon qu'on lui donne des piles classiques (délivrant 1,5V) ou des accus (délivrant 1,2V)
 
Avec l'iMac 27" (achat en mai 2010), la MM fonctionne avec des rechargeables NiMH GP 2100 (1,2V/2050 mA) depuis que les piles d'origine sont mortes (10 jours après l'achat).
Au maximum de leur rechargement, la MM affiche 81% d'autonomie (le clavier, lui, un peu plus, autour de 85%). En dessous de 10-12%, je commence à avoir des soucis.
La souris est très gourmande, le clavier nettement moins (je viens seulement de changer les piles d'origine).



Et j'ai toujours ce pb lors de la reconnexion après changement de batterie: sans redémarrage ou reconnexion dans le menu BT de la MM avec une 2e souris filaire (!), impossible d'utiliser la MM: là, ma MM Apple fait très 20e siècle, très Windows 95 (et son Plug and Pray :siffle:)
 
Lors de la reconnexion après un changement de piles, un double-clic sur la Magicmouse et c'est reparti.
Du moins, pour moi, ça fonctionne.
 
Voyons, j'essaie de comprendre comment on utilise ce chargeur Apple:
On charge d'abord les 2 accus pour la Magic Mouse (par exemple) puis au besoin les 2 accus pour le clavier puis les 2 derniers accus pour le prochain besoin que l'on laisse en attente sur le chargeur au cas où.
Ma question est donc la suivante: Que se passe t il si 2 accus restent plusieurs jours (voir plusieurs semaines) chargés et en attente sur le chargeur ?
Apple se vante de fournir un chargeur qui consomme trés peu en veille (10 fois moins que la moyenne disent ils) mais est ce bien raisonnable de garder en permanence 2 accus sur ce chargeur (Car ça serait bien ça l'intérêt du système non ?: Avoir toujours 2 accus chargés prêts à l'emploi).
Qu'en pensez vous ?
 
Comme pour tout chargeur ou appareil connecté au secteur: pour éviter de consommer, débranche car non, ce n'est pas raisonnable.
Charge la 3e paire quand tu arrives à 15% de charge sur le premier des périphériques, puis celle fatiguée tu la recharges quand tu as un périphérique qui arrive à 15% etc.
La seule chose importante à se souvenir, c'est qu'il vaut mieux que ce soit toujours les mêmes paires qui soient sur le même appareil, et donc, mettre une marque, une gommette par ex. pour ne pas les mélanger.

[Accessoirement, après test, pour le problème mentionné plus haut, je n'ai pas le problème de souris quand elle est à pleine charge, j'imagine qu'en dessous d'une certaine puissance, le BT n'arrive pas à se "repérer/repairer"]
 
...
La seule chose importante à se souvenir, c'est qu'il vaut mieux que ce soit toujours les mêmes paires qui soient sur le même appareil, et donc, mettre une marque, une gommette par ex. pour ne pas les mélanger.

Ce qui veut dire que je recharge le jeu (par exemple) du clavier et qu'aussitôt chargé je le remet dans le clavier ? et idem pour la Magic Mouse ?
Et que donc il y aura un troisième jeu qui ne me sert que quelques heures pour l'un ou l'autre des périphériques...Le temps de charger le jeu d'accus affecté...C'est bien çà ?
Ce troisième jeu pourrait bien être un jeu de piles alors non ?
 
:siffle:

Non, pas vraiment.
Ce que je voulais dire, c'est juste une proposition basée sur ce que je fais, qui me semble logique d'après ce que je connais des batteries.

Je pars du principe d'avoir 3 paires.

Paire du clavier (A) + Paire de la souris (B) + Paire de rechange (C)

La paire B tombe en rade en premier, tu la remplaces par la C chargée à bloc, la B devient celle de rechange, tu la laisses dans un tiroir.
La A tombe en rade, tu la remplaces par la nouvelle paire de rechange. La A va dans le tiroir.
Celle de la souris retombe en panne, tu reprend celle du tiroir et la remplace et ainsi de suite.
Il y aura toujours du mouvement et chaque paire sera utilisée à tour de rôle, avec un passage plus ou moins long dans le tiroir et tu n'as jamais de passage à vide où tu n'as plus de batteries à mettre dans tes périphériques (l'intérêt de la 3e paire).
Pour savoir où tu en es, tu vas dans les Préfs Système/Souris/Clavier ou dans le menu BT de la barre de menu ou tu utilises un widget de type Batterie Level qui t'indique la charge de chaque périphérique BT connecté à ton Mac, directement dans Dashboard.
Pour éviter de te tromper, tu les différencies comme tu veux.

Et ne les laisse pas en charge continuellement, ça bouffe de l'énergie pour rien, comme ton chargeur de téléphone, ta télé ou ta chaine en veille. Après, si tu veux cramer et payer des watt/h pour rien, tu fais ce que tu veux.

Wala :)
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
...
La seule chose importante à se souvenir, c'est qu'il vaut mieux que ce soit toujours les mêmes paires qui soient sur le même appareil, et donc, mettre une marque, une gommette par ex. pour ne pas les mélanger.

OK pour ta dernière réponse, mais au lu de ce que tu as écrit et que je cite ci dessus j'avais des doutes.
Donc on peut faire tourner les accus et pas besoin d'un jeu de piles.
 
  • J’aime
Réactions: teo