Autonomie sous iOS 7 avec iPhone 5

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir,
Je sais que nous ne sommes qu'en beta 1, donc avec des bugs et des optimisations nécessaires. Cependant j'aimerai savoir qu'elle est votre retour sur l'autonomie de votre iPhone 5 sous iOS 7 vs iOS 6.1.4 ?
D'avance merci à vous
 
premiere beta ! on ne peut rien dire !

de plus ça depends énormement des gens, des sauvegardes etc... donc aucune valeur ne peut être donnée !
 
Merci Max. Au fait vu ton pseudo, nous sommes voisins et j'aimerai savoir si tu es chez Sosh ? Dans ce cas, as tu constaté une meilleure accroche réseau 3G avec l'iPhone 5 ? Car j'ai due quitter Sosh pour Red en raison d'une apparente incompatibilité Sosh iPhone 5... D'avance merci
 
Pour ma part l'autonomie avait doublée, mais d'autres m'ont rapporté que pour eux l'autonomie avait diminuée de façon exponentielle. Il vaut mieux attendre la sortie finale pour se faire une idée réelle. Mais selon moi ios7 devrait consommer plus qu'ios6, ne serait ce qu'à cause du fond dynamique et des teintes lumineuses en permanence.
 
Merci Max. Au fait vu ton pseudo, nous sommes voisins et j'aimerai savoir si tu es chez Sosh ? Dans ce cas, as tu constaté une meilleure accroche réseau 3G avec l'iPhone 5 ? Car j'ai due quitter Sosh pour Red en raison d'une apparente incompatibilité Sosh iPhone 5... D'avance merci

yes sur bordeaux ! j'ai vraiment 0 problème avec Sosh ! je capte super bien et de très bon débits !
 
Oui mon autonomie avait doublé .De base je désactive toujours la geoloc ( sauf quand je suis perdu lol ), le wifi, et pour les applications je les fermes toujours totalement ( mais ça c'est par habitude ). Mon iphone était chargé le matin 7h à 100%, arrivé à 17h il était à 87%, avec quelque appels en journée ( par plus de 15mn je crois ).
 
En fait ça va dépendre de ton utilisation. Jusqu'à présent j'ai tenu plus de 7h en utilisation intensive plus 8h de veille. Je vérifie régulièrement où j'en suis de mon utilisation et de ma batterie et c'est assez stable. Je fais principalement du web en écoutant de la musique, et en allant sur MacGé aussi. Ça doit aussi dépendre de tes déplacements, du réseau que tu utilises (Edge ou 3G/H+) de la qualité du réseau etc... C'est vraiment la qualité du réseau qui va jouer sur l'autonomie. Par exemple, chez un pote qui vit dans un immeuble en béton armé des années 60, l'effet caisse de faraday a un effet désastreux sur l'autonomie. Par contre chez moi le réseau est stable à 2 ou 3 points et c'est bénéfique. Le pire doit être de vivre à un endroit particuliers, exactement entre 2 signaux, parce que là le téléphone passe son temps à changer de borne.

En tout cas j'ai noté un réel progrès de l'autonomie en veille. J'ai l'impression qu'une fois en veille, l'iPhone ne consomme vraiment plus rien du tout.

Je dois tout de même te prévenir, si jamais tu décidais d'installer cette première beta, que le téléphone est presque inaccessible pendant les premières heures après l'installation. Ça rame à mort et toutes les apps ou presque sont buggées. J'attribue ça à la reconstruction du registre, mais ça peut très bien être autre chose de tout à fait mystérieux ^_^. Il semble aussi qu'iOS fasse une petite étude de tes habitudes et utilise alors la géolocalisation. Ce sera sans doute un motif de diminution de l'autonomie au début, mais peut-être un gain par la suite. Il faut le laisser faire. Difficile de savoir jusqu'où Apple est allé pour optimiser nos bidules.
 
Pour le moment mon autonomie est affaiblie. Suis à 84% en 1h35 d'utilisation... L'application "le monde" plante au démarrage, sinon le reste semble bien fonctionner. IOS 7 est vraiment bien, alors qu'à la keynote j'avais été très mitigé. A suivre
 
Voilà un topic très intéressant.
Je fais partie des personnes qui ont une autonomie vraiment très faible (malgré la désactivation des services de localisation) et des problèmes de chauffe même avec une utilisation très légère (navigation et jeux peu gourmand à la Angry Birds).

Pour essayer d'optimiser l'affaire et améliorer l'autonomie de chacun peut-être pourrions nous résumer à la suite de ce post nos méthodes de mise à jour?

Pour ma part:


-Mise à jour: officieuse (avec la méthode ALT+ mise à jour sur iTunes) à partir d'iOS 6.1.4

-Restauration à partir d'une sauvegarde: Oui

-Réglages du téléphone: Localisation désactivée pour la plupart des services, notamment le nouveau service "lieux fréquents", et le système de mise à jour automatique d'application.

-Autonomie: désastreuse, 80% fondent en 15h de veille et 3h d'utilisation.
 
Peut-être est ce simplement due à l'utilisation de l'astuce pour l'activer sans compte dev... la mise à jour ne se fait pas bien.
Voyons le retour d'autres membres avant de tirer des conclusions hâtives.
 
J'ai réinstallé iOS 7 hier et là surprise, mon iPhone 5 en veille s'est mis à avoir une super autonomie. Chargé à 100% à 23h30, il était encore à 96% ce matin à 7h30 alors que j'avais laissé le wifi activé. Jusqu'à avoir 80% de batterie après 17h de veille dont 2h30 d'usage. Ce qui ne m'arrivais plus sous iOS 6.1.4 Cependant en fin d'après midi, mon autonomie c'est misé a fondre "rapidement". Je n'ai plus que 16% après 20h de veille et un usage modéré. Cela doit être du à l'instabilité de l'iOS (beta), d'ailleurs j'ai a présent un bug sur les iMessages et SMS (impossible de les supprimer ou de lire l'historique de mes messages). cependant cela semble présager d'une amélioration de l'autonomie (au moins en veille) avec iOS 7 sur l'iPhone 5. Suis impatient de tester la beta 2...
 
Est-ce que tu as activé les mises à jours automatiques des apps ? Ça peut jouer. J'ai pas l'impression qu'iOS7 attende ne serai-ce que l'immobilité du téléphone pour faire les mises à jour des apps. iOS7 a l'air de galérer avec les pubs aussi. Donc c'est pas impossible qu'une pub tourne en boucle dans une app et fasse chuter l'autonomie. Oublie pas de fermer les apps qui en affiche.