Autonomie sous iOS 7 avec iPhone 5

Bonjour tout le monde!

Ayant du temps libre lundi j'ai décidé de bidouiller un peu pour essayer de régler le problème. J'ai donc réinstallé iOs7 d'une manière un peu spéciale, mais qui a tout changé.

J'ai restauré le téléphone sous la 6.1.4, une fois qu'il a redémarré j'ai déverrouillé la SIM, et je lui ai demandé de le configurer en tant que nouvel appareil. Sur l'écran de l'iPhone s'est donc affichée la procédure standard de configuration qui commence par demander le mdp wifi.

Sans toucher l'iPhone (sans le configurer donc) j'ai immédiatement lancé la mise à jour depuis iTunes. Elle s'est faite sans problème, et là, surprise: je tombe sur l'écran de configuration d'iOs7 directement, sans problème avec le compte dev vu que le téléphone a été activé sous 6.1.4.

J'ai donc tout configuré, wifi, cloud, localisation, etc. Tout comme si j'avais un compte dev.


Au final je me retrouve avec un téléphone hyper stable pour un ß1,(bien plus qu'avant), sans problème de chauffe, et une autonomie record. Je viens de le mettre à charger, il était débranché depuis lundi après midi. Impossible de vous dire précisément ce qu'il en est du temps d'utilisation vu que j'ai eu un crash du springboard mais on doit approcher sans problème des 6 heures d'utilisation pour 40h de veille.
 
Génial j'essaierai cela ce soir

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Quand tu as fini la mise à jour de l'iPhone sous iOS 7 tu as fait une restauration à partir d'une sauvegarde iCloud ou as tu due tout réinstaller manuellement ?
 
Je profite de ce fil pour poser une question, sur un point que je trouve très regrettable sur IOs:
Pourra-t-on comme sur Android télécharger une appli qui ferme toutes les apps automatiquement avec IOS 7 ?
Ce serait vraiment bien, parce que c'est un peu pénible de tout fermer à la main, pour préserver l'autonomie... Pour ma part j'ai laché l'affaire niveau batterie, je ne me pose plus la question et je me trimballe toujours avec mon chargeur sur moi.
 
@gibey J'en ai profité pour tout refaire manuellement. Ce qui m'a permis de faire le tri dans mes applis et de libérer de la place. Pour le reste je n'ai pas eu trop de soucis utilisant Flux de Photos et iTunes match c'était vite fait.

@kano Pas d'applications capable de faire ça sur l'App Store. Jusqu'à présent il y avait un tweak (si ton iPhone est jailbreaké) qui te permettait de tout fermer d'un coup. Par contre sur iOs7 le multitâche comprend le multitouch. J'entends par là que tu peux fermer trois app par trois en glissant trois doigts vers le haut. Ce qui apporte quand même une sacré vitesse supplémentaire comparé à l'ancienne méthode.
 
Oh non. Je préfère suivre à la lettre ta démarche. Cela me permettra en plus de voir si j'ai un souci de batterie (mon ami qui a la même configuration que moi avait 2 fois plus d'autonomie que moi à usage similaire quand nous étions tous les 2 sous iOS 6.1.4)....

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Suis impatient d'être chez moi pour tester cela :)
 
bonjour,

j'ai lu ce tread avec intérêt car j'i moi aussi un iphone 5 qui n'a jamais vraiment eu de problème de batterie mais depuis que je test ios 7 mon iphone chauffe et se vide en l'espace de seulement 3-4h maximum. je suis bien-entendu revenu sous iOS 6.1.4

Cependant si vous avez des pistes à explorer, je serait ravi de pouvoir re-basculer sur ios7.

merci d'avance.

je précise, que j'ai un compte dev.
 
Dernière édition:
J'ai suivi les conseils de Koalasniper, mais suite a mon incapacité de régler mes paramètres mails pro, j'ai décidé de restaurer ma sauvegarde... A suivre pour l'autonomie. J'avais environs 8h d'autonomie, et mon iPhone ne chauffait pas. J'espère que ton autonomie réduite est due à un bug
 
Bonsoir,
Alors j'ai donc un Iphone 5 debloqué car Free Mobile. J'ai un compte dev officiel. J'ai donc installé iOS 7.
Autonomie au début ça aller. Puis au bout de 2 jours, je suis repassé à iOS 6.1.4 (j'étais en 6.1.2 JB avant).
Ce matin je suis partis à 100 %. 30 mn de voiture avec TomTOm et un podcast en bluetooth et ma batterie est à 25%. Je me met en mode avion, je fais mon client sans toucher mon telephone et à 12H je désactive le mode avion et je suis à 8%.
ET OUI si vous suivez j'étais en 6.1.4
Le midi je re bascule en 7 et le charge au bureau. 30 mn de route juste avec un podcast en bluetooth et ma batterie est à 80 %.
Du Coup, je re bascule en 6.1.4 en faisant une reinit des paramètres réseau et globaux avant de remettre ma sauvegarde.
Dur Dur les pbl de stabilité d'autonomie avec l'Iphone
 
@gibey: Alors alors? Qu'est ce que ça donne de ton côté ?

@Perc3val: Mmmmmh... Il peut y avoir pleins d'explications possibles. Fermes-tu souvent les applications ouvertes du multitâche ? (elles ne sont pas encore optimisées pour iOs 7 et peuvent parfois lancer des boucles infinies). Ensuite tu peux essayer de restaurer sous iOs 7 et de le configurer comme un nouvel appareil. Ensuite, comme toujours on est face à une ß1 (qui en plus a la particularité de changer radicalement le système), ce qui implique beaucoup d'instabilité et un code fragile et pas optimisé à 100%.

@hbtvs: et oui... Tous ces aléas font aussi partie du charme de tester les betas :)
 
Salut Koalasniper. Je suis à 91% après 1h15 d'utilisation et 10h de veille. Cela semble être comme avant, maintenant a voir s'il y aura des phases de surconsommation comme hier, ou pas... A suivre
 
Bilan d'une presque journée : 18% de batterie restante, 21h de veille et en utilisation dont au moins 5h de musique et au moins 1h d'appel. Bilan : un vrai mieux et c'est très encourageant vue que c'est une béta 1 !!!!
J'ai mes mails et mon calendrier en microsoft exchange qui doivent consommer beaucoup car j'ai remarqué un bug dans la synchronisation avec ical (un événement supprimé via ma messagerie pro est resté présent sur ical de mon iPhone. Donc une possible amélioration pour l'autonomie. En veuille c'est très bien, en usage, je pense qu'il peut gagner en autonomie. Cela fait plaisir car j'étais super déçu de l'autonomie de mon iPhone 5 sous iOS 6

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

J'ai été un peu pessimiste, en usage c'est 7h30 et non 5h !!! Et 21h en veille !!! Une marge possible d'optimisation de la batterie serai le réglage de la luminosité qui est automatiquement trop fort.
 
@Gibey

Donc 7h30 d'utilisation ça te semble un bon chiffre ? Parce que j'ai le même ^_^. Je me demandais justement si j'étais dans les clous ou pas vu que j'entends partout dire que l'autonomie de l'iPhone 5 est déplorable. J'avais du mal à imaginer comment, en bossant, on pouvait trouver le temps d'utiliser son téléphone pendant 7h30 complètes ! Sinon, à tout hasard, ça a donné quoi la désactivation des Maj automatiques, et t'as combien d'apps sur ton téléphone ? Parce que forcément, plus t'as d'apps, plus t'auras de Majs, et donc plus ça pompera sur ta batterie ^_^.
 
Je viens d'installer la béta 2 d'iOS 7. Apparition de l'application permettant d'enregistrer des notes audio. A voir l'impact de cette nouvelle béta sur l'autonomie. Je te tiens au courant Joneskind demain.
Encore des crashs d'applications telles que le monde et "navigon".
Amélioration pour la musique : l'ensemble de mes artistes apparaissent enfin, mais les visuels de pochettes n'apparaissent pas. Du mieux, mais encore des améliorations à faire...
A suivre
 
@Gibey

Comme chuis un peu fou je me suis mis en tête de tester l'autonomie sous cette beta 2 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du mieux. Je suis à 53% pour 4h22 d'utilisation ! Je suis en Edge et Wifi, avec une luminosité normale. J'attends de voir ce que ça donne en veille, mais pour le moment je suis plutôt satisfait. Il faudra tester en déplacement aussi.

Effectivement, LeMonde marche pas mais c'est l'occasion de tester la webapp qui est plutôt fonctionnelle, surtout avec le geste iOS pour revenir en arrière et le mode lecteur. Pour moi c'est parfait. Mais pas de notifications par contre.

Et Navigon qui ne marche pas, c'est l'occasion de redécouvrir Plans !

Pour les pochettes, j'ai remarqué que certaines n'apparaissaient pas en effet (Celles d'iTunes Match inconnues d'iTunes), mais il faut peut-être lui laisser un peu de temps.

L'ensemble est effectivement plus stable. Siri ne fait plus planter iOS quand il est utilisé juste après iCal. Les messages sont bien remis en page lors d'un changement d'orientation, la messagerie visuelle a l'air de fonctionner normalement, MacGé aussi ^_^. Par contre l'affichage du flou dans l'espace Siri déconne pas mal chez moi, et ça fait ramer le défilement. Mais c'est le genre de bug visuel qui sera rapidement corrigé.
 
Dernière édition:
La béta 2 semble moins gourmande en énergie, cependant j'ai parfois un bug dans ma messagerie mail exchange (push inopérant pendant une 20ène de minutes voir 1h, parfois impossibilté de déplacer un mail dans un dossier ou de le supprimer)...
Je n'avais pas ça sous bêta 1.
Je n'ai pas de compte dev, peut être dois je faire une installation propre comme pour la béta 1 ?