Autorisation ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mon problème :
Bien qu'étant "admin" de ma machine, il m'est toutefois impossible de modifier ou supprimer certains dossiers... Le message d'erreur m'indique que je ne possède pas les autorisations nécessaires...
Parmi les dossiers incriminés se trouve le dossier "application" et ses descendants.
Par exemple, après avoir installé ICQ X dans ce dossier (ce qui ne pose pas de problèmes), et m'être aperçue que celui-ci plantait, j'ai voulu le supprimer : échec ! je ne dispose pas des autorisations nécessaires !!
Sur un autre poste, même problème...
J'ai aussitôt essayé de m'authentifier avec comme login "root" et mot de passe habituel, mais apparement cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un à une idée ?

------------------
--
Elea

Le compte root n'est pas activé par défaut.
Tu peux l'activer avec l'application "Netinfo Manager" qui se trouve dans le dossier "Utilities" :

1-Sélectionne "Domaine" dans la barre de menus et choisis "Securité" > "Authentifier"
2-Il ouvre un champ : Tape ton mot de passe d'Admin.
3-Retourne dans Domaine>Sécurité et choisis "Changer le mot de passe de root..."

Tu devras rentrer deux fois ton nouveau mot de passe. Après tu pourras te re-logger en root, et là tu pourras vider le contenu du dossier Applications.

Une astuce supplémentaire pour pouvoir ensuite vider ses dossiers depuis son compte admin :
1-Une fois que tu es loggée en root, je te conseille d'aller voir le dossier Applications et de faire un pommme-I dessus (Afficher les Infos).
2-Sélectionne "Autorisations" dans le menu pop-up et mets "Lecture et Ecriture" pour le groupe admin.
3- Tu appuies aussi sur le bouton "Copier" situé sous "Appliquer ces autorisations aux dossiers inclus"

Voilà ! Moi j'ai fais cette manip carrément pour me disque entier et comme ça je n'ai plus de pb d'autorisations dans mon compte perso. Mais ça c'est à effectuer avec précaution...