autorisations, mystère

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je me logge comme l'administrateur créé lors de l'installation.

J'ai des fichiers sur une autre partition que ma partition Mac OS X.

Quand j'ouvre une fenêtre finder sur un dossier de cette partition, et essaie de modifier le nom d'un fichier comme sous Mac OS 9 (en sélectionnant le nom pour le griser et avoir le curseur dedans), je peux taper le nouveau nom mais il n'est pas pris en compte. Après l'opération, l'ancien nom revient.

Si je sélectionne le même fichier et fait pomme-I pour avoir les infos, je peux voir que j'ai les autorisations en lecture / écriture, et plus fort, je peux modifier le nom comme je veux dans cette fenêtre info, et c'est pris en compte !

Alors mystère ... Cela vous inspire-t-il quelquechose ?
 
En fait, c'est un peu plus bizarre encore que ce que je décris ci-dessus.

Soit un fichier "toto01.jpg".

Si j'essaie de le renommer "toto001.jpg" par la méthode "normale", il ne l'accepte pas. Si je le renomme "toto01b.jpg", cela marche. Et par commande-I et en le faisant dans la fenêtre info, les deux noms sont acceptés ...

Cela a tout du bug ...

Est-ce que quelqu'un peut essayer ce que je décris ci-dessus ?
Par exemple, prendre un fichier jpg quelconque, l'ouvrir avec graphic converter, faire enregistrer sous "toto01.jpg", et essayer après de changer le nom ...

Merci d'avance
 
Bon c'est pareil chez moi, je dois renommer dans la fenetre info. Mais j'ai fait le test sur les dossiers, on peut changer par la methode normal, mais pas les fichiers, enfin pas pour les rtf. Mais bon c'est pareil sur la partition de OS X, mes tests etant fait dans mon dossier documents.
 
OK merci les gars !

Donc, bug !

Et allez, je vais de ce pas faire un feedback !