Autorisations sur réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vivien Casamian
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

On vient d'installer nos ordis en réseau dans ma boite. Toutes les données sont stockées sur mon Mac Pro, les autres ordis (que des Imacs 20 pouces de 2009, tout le monde sur 10.6) y accèdent via un hub en FireWire. Tout marche bien sauf qu'on a un petit PB au niveau des autorisations. Dès que quelqu'un (souvent moi) crée un nouveau dossier ou un nouveau document, il n'est accessible en "lecture et écriture" que par son auteur, le reste de l'équipe ne le voit qu'en "lecture seulement".

En soi, ce n'est pas très grave car lorsqu'on se rend compte qu'un fichier est verrouillé, il suffit de demander au créateur de taper son mot de passe et de mettre "lecture et écriture" à "everyone"; sauf que quand il y a cinquante fichiers à déverrouiller, c'est à s'arracher les cheveux. J'ai bien essayé de tout sélectionner et de faire cmd+opt+I pour tout déverrouiller d'un coup mais la plupart du temps ça m'affiche: "Vous disposez d'un accès mixte": donc je l'ai dans l'os :(

Quelqu'un saurait comment je peux me dépêtrer du problème? Je veux juste ne plus avoir à dévérouiller cinquante fichiers toutes les 10 minutes

Merci d'avance

Salut,

ouvre les autorisations sur le dossier ou se trouvent les documents partagés et "applique aux éléments inclus"

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-03-14%20%C3%A0%2020.29.22.png

Salut, mais c'est fou ça, tu veux dire que si je fais ça sur le disque de 2 To où il y a toutes les données. Absolument tous les dossiers, sous-dossiers et documents seront déverrouillés, et ce, forever???

je partage rarement plus d'un dossier de cette manière ... ;)

mais c'est à tester !

edit :
cela semble possible, mais apparemment, l'opération est irréversible ...
à bien réfléchir, donc ...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-03-14%20%C3%A0%2020.44.10.png

Dernière édition:
OK
Bon, je ferai cette manip juste sur les dossiers à la racine du disque.

Quoi qu'il en soit fanougym, je t'aime et tu es mon ami car tu vas me faire gagner des heures de productivité par jour :up:

Tiens nous au courant, car cette solution reste tout de même bancale.

Créer un vrai réseau de dossiers partagées entre les ordis serait plus "stable"

Ah mais tous les dossiers sont partagés; ça ne règle pas mon PB.

Tu dis que cette solution est bancale, à ton avis quels sont les risques???

Ah mais tous les dossiers sont partagés; ça ne règle pas mon PB.

Je parle d'un partage par internet, pas firewire.
-> Préférences Système > Partage > Partage de fichiers,
tu ajoutes un dossier partagé (avec le bouton +) dans chacun des Mac
et tu donnes des droits de lecture et écriture aux comptes des autres Mac sur ces dossiers (dans la colonne Utilisateurs)

Une solution pourrait aussi être d'utiliser une application style dropbox et de partager un dossier de travail entre vous.

Tu dis que cette solution est bancale, à ton avis quels sont les risques???

D'une, je suis pas sûr à 100% que ça marche, et de deux "everyone" en "lecture écriture" sur des dossiers importants et accessibles en firewire, je trouve ça moyen ...

à voir, donc.
à +

Je parle d'un partage par internet, pas firewire.
-> Préférences Système > Partage > Partage de fichiers,
tu ajoutes un dossier partagé (avec le bouton +) dans chacun des Mac
et tu donnes des droits de lecture et écriture aux comptes des autres Mac sur ces dossiers (dans la colonne Utilisateurs)

Oui, oui, je me suis peut-être mal exprimé mais c'est ainsi que j'ai procédé pour le partage des docs. Mais le PB des autorisations reste entier.

Enfin, j'essayerai cette méthode:

ouvre les autorisations sur le dossier ou se trouvent les documents partagés et "applique aux éléments inclus"

demain matin aux aurores