Autorisations sur un HD FireWire

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Dans la fenêtre d'information de mon HD FireWire externe, il y a une case intitulée "Ignorer les autorisations de ce volume" que l'on peut cocher ou non (elle est actuellement décochée). Qui pourrait m'expliquer à quoi sert cette option ?
 
Cela marche pour tous les volumes (sauf la partition de démarrage) et ça permet, comme son nom l'indique d'ignorer les autorisations (te permettant ainsi d'avoir tous les droits sur tous les éléments du disque).
 
Dark Templar a dit:
Cela marche pour tous les volumes (sauf la partition de démarrage) et ça permet, comme son nom l'indique d'ignorer les autorisations (te permettant ainsi d'avoir tous les droits sur tous les éléments du disque).
Donc, cette option ne sert à rien si le disque reste branché sur le même ordi ?
 
myckmack a dit:
Donc, cette option ne sert à rien si le disque reste branché sur le même ordi ?
Tout dépend si tu as besoin d'une gestion des droits ou pas. Cette option est cochée par défaut sur les volumes amovibles. C'est logique : les utilisateurs changent selon la machine et si tu veux copier un élément sur le disque autant que tu puisses le faire avec n'importe quel ordinateur. En revanche, si le disque reste en permanence chez toi, mets-y la gestion des droits. De mon point de vue, c'est mieux.
wink.gif


À+