Autoriser une application sous Ventura ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour,
Je suis sur Macbook pro avec mise à jour Ventura.
Lorsque je veux me connecter sur mon DD externe MyCloud, il me faut fait autoriser le programme...
Lorsque je vais dans "Préférences" -> "Confidentialité et sécurité -> puis "Accessibilité" comme il est apparemment indiqué (avec le nouvel OS Ventura qui est maintenant différent) je me retrouve avec comme seule fenêtre dans le tableau de droite "AEServer"... Je reste bloqué ici, et lorsque je veux lancer mon DD externe il m'en empêche...?

J'ai constamment cette fenêtre qi me revient (Cf. Capture d'écran)

Merci pour vos retours et bonne journée
Cordialement,
F.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-26 à 10.18.44.png
    Capture d’écran 2022-11-26 à 10.18.44.png
    365,6 KB · Affichages: 101
Oui j'avais essayé aussi... Dans sécurité il y a
L'App Store
L'App Store et les développeurs identifiés
Et encre en dessous Activer les extension système
Pour l'instant rien ne fonctionne je ne comprends pas pourquoi
 
Oui j'avais essayé aussi... Dans sécurité il y a
L'App Store
L'App Store et les développeurs identifiés
Et encre en dessous Activer les extension système
Pour l'instant rien ne fonctionne je ne comprends pas pourquoi
Alors regarde aussi dans "Fichiers et dossiers" et dans "Accès complet au disque".
 
Je viens d'aller dans "Fichiers et dossiers" mais je n'ai pas "accès complet au disque"... Je suis tout de même aller dans "programme d'installation" ou je trouve "WD Discovery", dans le sous-menu il y a disque amovible, je l'ai coché puis décoché et recoché, mais toujours rien...
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Je viens d'aller dans "Fichiers et dossiers" mais je n'ai pas "accès complet au disque"... Je suis tout de même aller dans "programme d'installation" ou je trouve "WD Discovery", dans le sous-menu il y a disque amovible, je l'ai coché puis décoché et recoché, mais toujours rien...
Bizarre, chez moi il est juste en dessous.
Capture d’écran 2022-11-26 à 11.11.32.png
 
Autant pour moi, j'ai trouvé merci.... J'ai autorisé le DD mais toujours rien... Rhoooooo
 

Fichiers joints

  • Capture.png
    Capture.png
    648,7 KB · Affichages: 94
Oui j'avais essayé aussi... Dans sécurité il y a
L'App Store
L'App Store et les développeurs identifiés
Et encre en dessous Activer les extension système
Pour l'instant rien ne fonctionne je ne comprends pas pourquoi
Tu es sûr qu'il n'y a pas une demande d'autorisation pour My Cloud Home dans la section Sécurité ? À aucun moment tu dis l'avoir autorisé.
 
Quand j'essaie de me connecter ça m'ouvre la boite (image de droite) puis je vais dans la section sécurité (image de gauche) et voici ce que j'ai...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-26 à 17.09.36.png
    Capture d’écran 2022-11-26 à 17.09.36.png
    344,8 KB · Affichages: 85
ce que ça dit c'est qu'il faut autoriser l'extension de WD.
Tu sais qu'il est tout à fait possible de faire sans cette application hein?
 
Je sais, mais lorsque je clic dessus, il me demande de redémarrer "Extension" (ce que je fais) mais au redémarrage, c'est toujours la même histoire avec ce massage qui revient !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-26 à 17.58.06.png
    Capture d’écran 2022-11-26 à 17.58.06.png
    75,7 KB · Affichages: 51
Je sais, mais lorsque je clic dessus, il me demande de redémarrer "Extension" (ce que je fais) mais au redémarrage, c'est toujours la même histoire avec ce massage qui revient !
Ouh là ! Ça devient de plus en plus compliqué le Mac (je n'ai pas de Mac M1). Apparemment il faut faire exactement ce qu'il dit, éteindre le Mac puis l'allumer en maintenant enfoncé le bouton d'alim ou Touch ID etc.. Tu as fait ça ?
 
Et oui j'ai fait ça à plusieurs reprises en vain ! (je reste appuyer dessus jusqu'à ce qu'il démarre et je relâche )...
 
Et oui j'ai fait ça à plusieurs reprises en vain ! (je reste appuyer dessus jusqu'à ce qu'il démarre et je relâche )...
Est-ce que tu tiens le bouton enfoncé jusqu'à l'apparition du choix des Options (la fenêtre avec les quatre propositions) ? De là, est-ce que tu passes par le menu "Utilitaires" pour lancer "Utilitaire Sécurité au démarrage" ? Voir les détails sur cette page. Au besoin, des images sur cette page...