Autoriser une application sous Ventura ?

Et oui j'ai fait ça à plusieurs reprises en vain ! (je reste appuyer dessus jusqu'à ce qu'il démarre et je relâche )...
Très bien. Ensuite, une fois que tu as les options de démarrage (il faut garder le doigt enfoncé jusque là), tu lances l'Utilitaire de sécurité au démarrage, tu choisis "Sécurité réduite", puis "Autoriser la gestion par les utilisateurs des extensions du noyau provenant de développeurs identifiés".
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl768f7291/mac
Sur un Mac doté d’une puce Apple, le règlement de sécurité doit être changé en « Sécurité réduite » avant de pouvoir installer une extension système obsolète (aussi appelée extension du noyau ou kext).​

P.S.
Grillé par Aliboron… :coucou:
 
Et l'autre ne s'appellerait-elle pas Options ?…
lancer-Utilitaire-Securite-au-demarrage-sur-un-Mac-Apple-Silicon.jpg


Relis bien le message #20 et les deux liens qu'il contient.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sincèrement je ne vois pas l'apparition des 4 fenêtres indiquées dans le message 20, mais seulement les deux de la capture, avec l'icône "Option"... J'ai essayé de suivre la procédure d'Apple (que vous m'avez jointe) mais je reste bloqué voir nouvelle capture .. Je n'ai pas de choix à valider, ni touche suivant...
 

Fichiers joints

  • IMG_9165.jpeg
    IMG_9165.jpeg
    90,4 KB · Affichages: 36
J'ai essayé de suivre la procédure d'Apple (que vous m'avez jointe) mais je reste bloqué voir nouvelle capture .. Je n'ai pas de choix à valider, ni touche suivant...
D'après ta capture d'écran, tu es dans l'Utilitaire de disque, pas dans l'Utilitaire de sécurité au démarrage. Tu as dû louper quelque chose.
Réessaie patiemment, étape par étape.
 
J'éteints mon Macbook et je reste appuyé sur la touche "marche" jusqu'à ce que l'écran "Macintosh" et "Option" apparaissent, après ça je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ?

C'est bon j'y suis parvenu... Merci

Un très grand merci pour votre aide...
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21 et baron