Autorun sans soft

polobuy

Membre confirmé
12 Février 2003
29
2
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité mais il ne répond pas tout à fait à ma question :

Je cherche à graver des CD ou DVD en imposant une icone lorsque l'utilisateur insère le disque. Je connais déjà la méthode avec "l'image disque" de laquelle on copie/colle l'icone, mais je trouve ça un peu lourd et long.
Il a t'il moyen de mettre un fichier texte dans la racine du CD disant de lire le fichier "icone.ico", si oui merci de m'indiquer le script et l'arborescence exacte.

Je précise que je ne veux pas lancer d'applis au démarrage, c'est juste pour l'icone.

:zen:

Salut
je ne vois pas l'intérêt si tu l'as mise déjà sur l'image disque.... soit peut-être un peu plus précis sur le but de la manoeuvre

Je voudrais justement me passer de l'étape lourde de l'image disque et faire la manip simplement avec une ligne de commande type autorun !

les autorun n'existent pas sous mac, c'est pour ça qu'on est obligé de passer par l'étape lourde de l'image disque :p :D

polobuy a dit:
Ah ben c'est cool Mac :rolleyes:

Ouais Ok, aurait-on à faire à un PCiste de mauvaise fois :p

L'Autorun est un truc que je déteste sur mon PC et qui n'est pas du tout dans l'esprit Mac, les applications qui se lancent automatiquement alors qu'on ne le souhaite pas forcément bof...

En tout cas, nul besoin d'autorun pour faire ce que tu veux. Si tu as Toast, il te suffit de créer un nouveau CD et de remplacer l'icône d'origine par celle que tu souhaites.
Un Double-clic sur le CD créé et tu as une fenêtre te proposant de glisser une image pour remplacer celle d'origine.