autour de la guitare

• Créateur du sujet Créateur du sujet rennesman
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
R

rennesman

Invité
je voudrais ouvrir un thread pour les guitaristes de macgé.
Qu'avez vous comme matos? qu'est ce que vous jouez? vous avez des bons plans?
qu'est ce que vous écoutez en guitare? voila, tout quoi!
Gamme, blues, jazz, tablature rock et folk,instruments,pédales,
Tout ce qui concerne la guitare!..

Voilà qui peut être interessant...

Moi je suis fan de T Bone Walker et na.

Pour le matos, tu commences...:D

stook a dit:
ps: tiens, me rapelle quelqu'un ce pseudo...:siffle:....

J'y ai également pensé ... :siffle:

Et ce sera ma seule intervention ici ... Je suis pas guitariste ! :p :D :D

Ah !! Bonne idée ce thread !! Ca montre que je devrais trainer plus souvent au bar ! :p

ALors j'ai :

Une Fender Stratocaster japonaise fin années 80, j'ai changé le micro chevalet pour un seymour duncan inveider (micro double)
pour l'amplification j'ai un peavy bandit 112
une pédale de disto MT-2 "Metal Zone" de chez boss ainsi qu'une pédale de chorus CH-1 "Super Chorus" de chez boss egalement :)

J'ai egalement une guitare accoustique typée un peu espagnole mais pas de protection comme les guitares de flamenco, elle un peu plus petite que les autres guitares accoustiques mais qu'est ce qu'elle sonne bien ! C'est une Cort.

Sinon dans ce que j'ecoute niveau guitare euh... Ya un sacré paquet :D
Au fait tant que c'est bien fait, et surtout dans le but de faire de la musique et pas d'être vendu au maximum de gens... Je vais mettre certains de mes guitaristes favoris je pense que ca sera plus simple et ca donnera une idée ;) :

Mathias ia Eklund
Jason Becker
Alexi Laïho
Mike Stern
Rob Johnson
Jeff Waters
Paco De Lucia
Steve Vai
Karl Logan
Patrick Rondat
John Mc Laughing

etc etc... yen a pleins d'autres mais bon ! :)

Quoi? Rennesman c'est bien trouvé...:D

stook a dit:
j'ai pas dit que c'etait pas bien trouvé, j'ai dit que ça me faisait penser a quelqu'un..... :siffle:
sinon, oui, c'est bien trouvé....;)

en même temps, ledit quelqu'un avait un avatar assez dans l'esprit du sujet actuel :D

tchô les guitardos

Enfin bon on parle de gratte c'est déjà ça...

Moi j'ai une Jim Harley et un ampli 60 watt cube roland, ainsi qu'un folk yamaha.
Je joue un peu de tout
à l'électrique, du Deftones, du Tool.... plus du métal
et à l'acoustique des chansons 'de crooner' comme disent mes potes :p
du -M-, du Renaud, ce genre de choses.

Cela dit, j'ai pas touché à ma gratte depuis le mois de juin, je devrais m'y remettre :D

stook a dit:
c'est vrai aussi, un autre pesant de cacahuète pour toi....:siffle:....

Arkhaon, la MT-2......un grand classique....le nombre qu'il doit s'en vendre par mois.....impressionant.....

Arf ca c'est sur !! Un grand classique, mais qui sonne bien !!! ;)

Ideal pour faire du gros son et jouer du bon gros Metal :rateau:
Surtout que mon micro double avait été fait pour Slayer à la base hinhinhin
Et pis dans les solos bien rapides ca :up:

Mais je vous rassure, il m'arrive de jouer des trucs plus calmes, parfois :p

ARKHAON a dit:
Arf ca c'est sur !! Un grand classique, mais qui sonne bien !!! ;)

Ideal pour faire du gros son et jouer du bon gros Metal

rien en vaut un bon gros 2 corps JCM900.....:siffle:......
(si, un gros JCM800.....:D )
j'avais a une epoque monté des EMG81 et 85 sur une ThePaul....
ça sonné bien en disto, mais pas top en clair/crunch....
et j'aime bien les son crunch.....;)

ces temps ci, je joue beaucoup sur mon POD (2.0) et surtout sur mon mini Pignose, cet ampli est incroyable....5 watts, a pile et un son dement.....
crunchy comme jamais.....
en plus il a l'avantage d'etre bô....
il suffit de jouer sur les potards de la LesPaul pour passer d'un clair ultra-moileux a un crunch super...

Pignose_Amp.jpg

moi une ovation eletroacoustique moyen gamme( ca fait pas longtemps que j'en joue) et je me passionne un peu pour le blues en ce moment.
mais mieux, j'ai découvert un truc qui a completement changé ma maniere de jouer, c'est l'accordage un demi ton en dessous. vous connaissez? en mi bémol
ca facilite le jeu en barré et demi barré et les bends de un ton d'une maniere considérable,j'ai eu cette "revelation" en regardant le dvd hendrix a woodstock ( quelle claque d'ailleurs ce set!) et depuis je le lache plus.

rennesman a dit:
moi une ovation eletroacoustique moyen gamme( ca fait pas longtemps que j'en joue) et je me passionne un peu pour le blues en ce moment.
mais mieux, j'ai découvert un truc qui a completement changé ma maniere de jouer, c'est l'accordage un demi ton en dessous. vous connaissez? en mi bémol
ca facilite le jeu en barré et demi barré et les bends de un ton d'une maniere considérable,j'ai eu cette "revelation" en regardant le dvd hendrix a woodstock ( quelle claque d'ailleurs ce set!) et depuis je le lache plus.

en mi bemol ou en open de ré...?
en mi bemol, c'est mieux pour ma voix de m****......:D:D:D

Statut
Ce sujet est fermé.