autour de la guitare

• Créateur du sujet Créateur du sujet rennesman
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
stook a dit:
en mi bemol ou en open de ré...?
en mi bemol, c'est mieux pour ma voix de m****......:D:D:D
en mi bémol , c'est l'acordage hendrixien de pas mal de bluesman, mais l'open de ré est plus rollingstonien je trouve! l'emmerdant avec le d drop c'est qu'il faut repenser ta maniere de jouer tandis qu'avec le mi bémol pas besoin, c'est juste un décalage.
enfin les deux sont biens.
d'ailleurs j'ai remarqué que de led zep, les stones, hendrix, pas un ne joue en accordage classique, sauf a de rares exceptions

ps : il a quoi mon pseudo? si c'est de ça que vous parlez

rennesman a dit:
bizarre j'aurais plutot cru sonny boy williamson!

Ben j'aime bien mais sans plus, simplement le jour ou je me suis inscrit sur macgé j'écoutais un morceau de Sonnyboy, c'est tout.

stook a dit:
:siffle:

[RESTONS DANS LE SUJET]

et il ment, il oublie les "Allman bros" et Big Bill .....;)
[:siffle:]....

:D

Les allman j'aime bien, c'est sur, mais c'est un peu trop rock, j'en écoute jamais pendant trés longtemps...

En fait, ce qui m'éclate le plus c'est T Bone, et tous les gratteux qui l'ont suivi, genre Duke Robillard, Bob Margolin, Ronnie Earl...

Et je suis fan inconditionnel de Robert Cray, même si ça n'a rien à voir (peu..)

Guitare Framus folk, je joue surtout en picking...

Le maître à tous est et restera encore pour longtemps Jimi Hendrix...!

Mais il y'en a d'autres qui se débrouillent un peu :

Poppa Chubby dont les impros sont proches de celles de Jimi.
Clapton est une référence aussi.
Paco di Lucia (déjà cité) dont je recommande l'écoute de celui-ci... :up:

FNISA.jpg

PS : C'est quoi les bestioles qui tirent le traineau du père Noël déjà... :siffle:

Poppa Chubby tu l'as vu sur scène ?

C'est atroce, ça en finit plus, que de la gratte, sans âme, que dalle, un catalogue de riff...

Beuaarrrkkkk !!

En plus il est hyper méprisant avec les techniciens, un gros nase quoi...

Poppa, je l'ai vu 3 fois sur scène, dont une fois où, en cours de morceaux, il péta une corde et continua à jouer comme si de rien n'était...
Maintenant les gouts et les couleurs... mais j'aimerais déjà jouer de la guitare comme lui parce que comme Jimi Hendrix j'ai rénoncé depuis l'expo à la cité de la musique à Paris :siffle:

Je connais encore la parti "basse" de "Hey Joe" que l'on jouait dans un garage tous les jeudis à l'époque... :rateau:

Ouais les gouts et les couleurs...

Mais bon Poppa Chubby c'est un trés mauvais raccourci.

sonnyboy a dit:
Poppa Chubby tu l'as vu sur scène ?

C'est atroce, ça en finit plus, que de la gratte, sans âme, que dalle, un catalogue de riff...

Beuaarrrkkkk !!

En plus il est hyper méprisant avec les techniciens, un gros nase quoi...

Ca, pour être gros, il est gros! :affraid:

Sinon, comme gratte, j'ai une copie de Strato avec un tout ch'ti ampli 10 watts et un overdrive depuis que j'ai remisé mes ambitions scéniques - ce qui date quand même du début des années '80! :D - et que je ne joue plus que dans la pièce qui me sert de bureau chez moi. Avant j'avais un deux corps 120 W (je crois) type Marshall qu'un copain m'avait prêté mais ça date!

Pi, j'ai une 12 cordes Norman que ma marraine m'avait offert pour mes 18 ans. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux... C'est d'elle dont je joue le plus.

Je joue (de moins en moins :( ) un tas de truc: ça va de Led Zep (of course!) à Voulzy en passant par Pink Floyd, pas de quoi se vanter, des p'tits trucs amusants sans prétention (je ne parle pas des morceaux mais de mes interprétations bien sûr).

Y a aussi une guitare classique type espagnole bon marché qui traine dans un coin mais ça fait belle lurette que je n'y ai plus touché.

J'ai aussi une guimbarde et un tinwhistle en Do mais ça, ça nous éloigne de la gratte! ;) :D

Bizarre qu'il soit en Do ton whistle, sont plus fréquents en D ou en E...

sonnyboy a dit:
Bizarre qu'il soit en Do ton whistle, sont plus fréquents en D ou en E...

Exact, d'ailleurs je voulais un Ré mais y en avait plus quand je suis passé au magasin. Alors, vu le faible prix, j'ai pris un Do en me disant que j'en achèterais un Ré plus tard. Le but était, à terme, de jouer de la bombarde et d'apprendre le doigté sur un whistle avant de me frotter à l'apprentissage du pincé avec la anche de la bombarde. Et en achetant le Do, je me disais que je verrais d'abord si je parvenais à un p'tit résultat avant de continuer avec un Ré. Pi, ben ça n'a pas été bien loin! J'ai appris quelques morceaux, ça allait pas trop mal mais je n'ai jamais acheté de bombarde. :(

Les bonnes résolutions, hein... ;)

Je l'ai même essayée...

Point de vue son, c'est pas mal faut reconnaitre, mais je n'aurais aucun plaisir à l'utiliser...

Car t'as pas les sensations des grattes imitées, et en plus elle est moche...

sonnyboy a dit:
Les allman j'aime bien, c'est sur, mais c'est un peu trop rock, j'en écoute jamais pendant trés longtemps...

En fait, ce qui m'éclate le plus c'est T Bone, et tous les gratteux qui l'ont suivi, genre Duke Robillard, Bob Margolin, Ronnie Earl...

Et je suis fan inconditionnel de Robert Cray, même si ça n'a rien à voir (peu..)

tiens, j'ai vu robillard y a quelques semaines....oui, il est bon, c'est tres agreable de le voir en concert....:zen:....;

concernant la Line 6 de RennesMan, vraiment pas un truc pour moi, mon Pod me fatigue deja assez comme ça.....
puis ça sonnera jamais comme une LP 59 ou une ST serie L
alors bon.....
mais sinon, ça joue bien et les simulations sont troublante dans pas mal de cas.....
c'est bien mais loin loin d'etre top.....
(rhaaaaaaaaa le toucher de ma LP.......)

Si je vous parle de ma basse, j'ai bon? :siffle:

Quoiqu'il en soit c'est une Lag Rockline. J'adore cette basse.

j'ai aussi une vieille Epiphone sobrement appelée Sgt Pepper par la personne qui me l'a vendue contre la promesse de ne jamais la changer de nom... :D :D :D

Avec la seconde, je jouais dans un group Punk du nom de NeoSid...
Depuis, c'est calme... J'ai acheté la Lag en 92 et je jouais pour moi. je la ressors de temps en temps... :love: :love: :love:

Fab'Fab a dit:
Si je vous parle de ma basse, j'ai bon? :siffle:

j'ai aussi une vieille Epiphone sobrement appelée Sgt Pepper par la personne qui me l'a vendue contre la promesse de ne jamais la changer de nom... :D :D :D
love: :love: :love:
ca pourrait etre le début d'un scenario de film d'horreur de série z tu sais ça! genre un charme maléfique.
tu l'apelles par un autre nom, par mégarde et ta basse se transforme en fusil a pompes fou! à cogiter!

stook a dit:
tiens, j'ai vu robillard y a quelques semaines....oui, il est bon, c'est tres agreable de le voir en concert....:zen:....;

concernant la Line 6 de RennesMan, vraiment pas un truc pour moi, mon Pod me fatigue deja assez comme ça.....
puis ça sonnera jamais comme une LP 59 ou une ST serie L
alors bon.....
mais sinon, ça joue bien et les simulations sont troublante dans pas mal de cas.....
c'est bien mais loin loin d'etre top.....
(rhaaaaaaaaa le toucher de ma LP.......)

je me laisserais bien tenter néansmoins, j'ai un budget de 500-600 euros pour l'éléctrique que je veux m'acheter , donc un truc moyen gamme, les Lp c'est encore trop cher pour moi.
t'as un avis sur les squier? il parait que certaines , les mades in japan, sont vraiment pas mal pour le prix. j'ai hate d'en essayer une.

Statut
Ce sujet est fermé.