autre chose que .mac?

yangbin

Membre confirmé
18 Décembre 2007
60
0
39
salut a tous,

je me tate a faire un blog, et cela en utilisant iweb qui semble assez sympa! Apparemment le mieux pour publier les choses realisées avec Iweb c'est d'avoir un compte .mac!!

Mais a part cela? je veux dire ne sauriez vous pas ou est ce qu'on peut trouver un bon hebergeur gratuit ?:D
 
Une autre question ca na rien a voir, mais pour faire un blog, vous pensez que le mieux serait avec iweb ou bien quelquechose de deja tout (qui fait donc aussi hebergeur)??

merci bien!!;)
 
Dotmac me paraît cher payé pour un simple blog. À vrai dire, je n'en vois pas l'intérêt à moins d'être réellement attiré par la symbiose avec le système et les services relatifs à la synchronisation.

Gandi propose l'hébergement d'un blog sous DotClear pour l'achat d'un nom de domaine.

Il est également possible de souscrire gratuitement chez Free et d'y installer toi-même DotClear ou encore WordPress.

Voir également Blogger ou encore TypePad.
 
désolé je suis un peu largué!

tu penses que ca serait mieux de créer un blog avec wordpress ou blogger etc. que Iweb'08?
a part free tu ne connais pas un autre bon hebergeur gratuit? Merci bcq!:zen:
 
WordPress et DotClear produiront un meilleur code que iWeb, dont le défaut majeur réside dans la lourdeur des pages qu'il génère. Cela reste un bon logiciel pour qui veut s'essayer à la création de sites internet sans voir une once de programmation, mais à mon avis inférieur aux solutions alternatives abordées sur ce sujet dans un cadre purement weblog.

À ta place, j'opterais pour un hébergement chez Free avec un CMS – à savoir WordPress ou DotClear précédemment cités –, afin de faire mes premiers pas en toute gratuité, en conservant une certaine liberté. Ce sera l'occasion de définir envies et besoins, afin de sélectionner la solution la plus adaptée par la suite.
 
Je suis d'accord avec Namida: hébergeur gratuit+DotClear ou WordPress.
En effet iWeb est un peu "lourding"... On ne peux tout avoir, mais il reste ultra simple à manipuler.
J'anime un blog depuis plusieurs années sous DotClear, il était chez Free, puis maintenant chez OVH avec son nom de domaine.
Il faut un tout petit peu s'accrocher au départ, mais les communautés (comme chez MacGé :rateau: ) sont sympatiques et compétentes.
 
ma question rejoint celle qui et à l'origine de cette discussion mais comme le temps a passé depuis...
Voilà : je souhaite faire un blog sur notre notre nouvelle vie à l'étranger.
Comme je suis débutante en la matière, je voudrais savoir quel hébergeur et quels logiciels vous me conseillez. Je souhaite concevoir un blog sur lesquels pourront apparaître des commentaires.