Autre grande question :-)

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
Combien avez-vous préparé de place sur votre disque dur pour accueilir Mac OS X ? On en avais déjà parlé lors de la ßeta, mais c'était provisoire. Ici, les choses sérieuses commencent
wink.gif
J'ai pévus 10 Go, mais je me demande si je ferrais pas mieux de m'acheter un troisième DD pour y installer Mac OS X (le disque dur que j'avais acheté pour Mac OS X, me sert maintenant à faire des backup très pratiques)… Vous faites comment de votre côté ?
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Sur mon Ibook 366 SE, je vais procéder ainsi, le disque fait 6Gb:

3Gb pour le 9.1: disque de travail
3 Gb pour MacOSX/Classic, vu que la version finale installera le 9.1.
 
moi perso , j'attendrais d'avoir mon cube , car je n'ai q'un malheureux imac revd (333/96/6 go!!!)
car avec mes 6 go j'irais aps loin , il me reste que 2 go , jai bourré mon mac d emp3 et autre programme volumineux .
a mon avis avec les 30 go ça passera mieux
smile.gif


------------------
"le huitième jour dieu créa windows"
(zavez tous vu le film au moin )
 
moi j'ai juste préparé ... une vitrine .... avec un petit cartel à côté ... comme dans les musées ....
grin.gif
et une brosse anti-statique pour la poussière
tongue.gif


------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
En ce qui me concerne ,pour le moment j'en resterais à ma configue actuelle :
Partition 1: Mac OS 9.1 ,4 Go
Partition 2 : Mac OS X ,4Go
Partition 3 : Classic , 2Go
Partition 4 : Documents et Applications
 
3Go ( disque de 13 Go ) si les deux systèmes sont placés automatiquement sur la même partition...

et RAM augmentée à 256Mo !!!!!




 
En théorie, 2 Go sont recommandables pour une utilisation de base...

Mais voilà Mac OS X a une architecture et un mode de fonctionnement SENSIBLEMENT différent de Mac OS 9...
Même si le feedback a été ftructueux
wink.gif


Un indice : Mac OS X est un système prévu pour être partagé avec plusieurs utilisateurs. Or chaque utilisateur aura son compte personnel, donc un dossier utilisateur. Et l'une des particularités de Mac OS X est que tous les dossiers contenant les documents (Films, music, etc.) se trouvent dans le dossier de l'utilisateur... Imaginez!
(vous ne pourrez pas toucher à cette hierarchie)
Et tous n'auront pas le réflexe de mettre en place des alias dans ces dossiers vers d'autre partitions pour les désengorger dès les premiers jours... Surtout avec la nouvelle barre des outils du Finder que vous découvrirez le 24 Mars...

Je suis pas sûr que ce soit clair ce que je viens de dire, mais pour résumer....

10 GB c'est p'te un tantinet excessif, mais un bon 4/5 GB devrait suffir
grin.gif

Avec un bon system 9.1 sur une autre partoche de 2Go (on ne sait jamais)...

Et passer à 256 MB si vous le pouvez...
Le système sera plus fluide

Az'


------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

[Ce message a été modifié par Azrael (edited 14 Février 2001).]

[Ce message a été modifié par Azrael (edited 14 Février 2001).]
 
heu... c'est tres interessant, tout ca..; ca me donne des indices pour organiser les 6 Go de mon powerbook.

mais je suis un novice en matière de partition... et j'aurais besoin d'aide (s'il vous plait...).
puis-je faire ma partition des aujourd'hui, PUIS installer macOS X sur cette partition ?
comment ca se passera ?
 
benR

Tu pourrais, par exemple, mettre 3 partitions en place de 2Go :
une Mac OS X , une pour ton site système actuel et une pour tes BackUp

Lorsque tu installeras Mac OS X, fais attention car l'installeur effacera toutes les données de la partoche visée
smile.gif

Pense à faire des sauvegardes

Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
c'est bien de faire une partition speciale pour classic en plus d'un os 9 independant, mais celle ci n'a pas besoin de depasser 500 mo....
donc sur un 20 GO, 3 pour 0S 9 et les applications, 4 pour OS X, 2 pour les fichiers temporaires, 0,5 pour Classic, et le reste pour les données...
a+