autre logiciel que virtual pc ?

snoody

Membre confirmé
17 Septembre 2004
22
2
39
aurillac
bonjour
j'aimerai ouvrir des application .exe mais pour trouver un logiciel c'est la galère...
N'y aurait il pas d'autre application que virtual pc (payant) ?
en vous remerciant

euh snoody tu étais en vacances sur mars ces derniers temps :) où tout simplement tu as un mac ppc, sinon si tu as un mac intel :

a) bootcamp + installation de windows xp sp2

b) parallels workstation + installation d'une machine virtuelle windows 95 à xp, linux, autres (solution en beta pour l'instant , 50$ en version finale)

tu peux faire une recherche

ps : j'oubliais le projet darwine mais pour l'instant rien de concret pour l'utilisateur final

sinon pour mac ppc il y a cela mais en developpement et je ne sais absolument pas ce que cela donne

ahem
a tes souhaits :rateau:
j'ai pas tout compris dans les thermes :p
moi je suis sur un powerbook (donc g4) avec os X dessus... donc je peux prendre quoi ?
sinon j'avais fait une petite recherche sur le forum a .exe mais y'avait rien de vraiment concluant...

mac ppc : mac équipé d'un G3, G4 ou G5...

donc pour toi que des solutions pas vraiment au point, à tester

cf mon post précédent

Q est très bien, un peu limité :) mais très bien. En plus c'est un logiciel libre ....

Je ne sais pas si tu as vu le lien dans le post de fpoil ?

Bonsoir,

J'utilise Virtual PC 7 sous sa dernière version sur mon Powerbook G4 17" HD avec 1 Go RAM DDR 2.
C'est exploitable, mais pas gigantesque en rapidité :(

Du coup, en lisant ce thread, je me demandais si quelqu'un utilisait Parallels et si cette solution était plus souple d'emploi, plus rapide, que VPC 7 ?

Un petit truc à propos de VPC 7 qui vous intéressera peut-être, si vous ne le connaissez-pas : C'est intéressant de récupérer la version de XP que propose Cro$oft avec.
Celle-ci contient des composants particuliers : les VMA (Virtual Machine Additions), spécialement conçues pour VPC et uqui semblent en optimiser le fonctionnement en émulation ...

Oui, oui, c'est ce que j'ai déjà fait depuis le début.
C'était simplement pour savoir si Parallels offrait de meilleures performances.

http a dit:
Oui, oui, c'est ce que j'ai déjà fait depuis le début.
C'était simplement pour savoir si Parallels offrait de meilleures performances.

Ca, sur MacTels , c'est EVIDENT ...

Normal : la virutalisation est moins gourmande en temps machine que l'émulation ...

Quelqu'un peut me répondre pour les Powerbook PPC G4 (ainsi que je le précisais dans mon post) ?
:zen: