(autre) petite config

• Créateur du sujet Créateur du sujet miaou
  • Date de début Date de début

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
a la lecture de vos messages, je vois que vous avez presque un DD ( souvent meme 2) musclé 30ou 40 Go, .Moi je n'ai qu'un Imac dv DD 13Go ( 256 MO de ram) puis passer à Mac OS X comme cela ( ou faut -il un 2eme DD externe )
si oui quelle partitions de mon DD 13Go me conseillez vous
merci de votre aide

Salut, je te réponds avec plaisir, j'ai aussi un iMac DVSE 400 avec DD de 13 Go...

Je pense faire comme ça demain :
1/ OS 9.1 : 2 Go
2/ Classic ( Applis+Docs ) : 3 Go
3/ OS 10 : 2 Go
4/ Carbon&Cocoa ( Applis+Docs ) : 6 Go

Avec remise à zéro des données et formatage HFS+

a+
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pascal84:
Je pense faire comme ça demain :
1/ OS 9.1 : 2 Go
2/ Classic ( Applis+Docs ) : 3 Go
3/ OS 10 : 2 Go
4/ Carbon&Cocoa ( Applis+Docs ) : 6 Go
<HR></BLOCKQUOTE>

Pascal, j'ai l'impression que sur-partitionne ton disque, d'autant plus que pour avoir une expérience intéressante avec OS X, tu dois lui laisser de la place pour respirer (créer librement les swaps files nécessaires pour sa mémoire virtuelle).

Avec ton projet de partition en 4 parties, tu as l'assurance d'avoir un Mac OS X très lent (et décevant) car tu ne lui donnes que 2 Go.

Étant donné la taille de ton disque, je te suggère de faire un moitié/moitié :
a) Mac OS X + Classic (6 Go)
b) Mac OS 9.1 autonome, applis et docs (7 Go)

je vous remercie de vos sugestions
on m'as conseillé aussi de faire 3 partition ( un compromis de vous deux)
je ne sais que faire je vais attendre qq jours avant de me decider

Merci Pascal pour tes conseils
smile.gif
J'ai ajouté 1 Go sur la partition qui contient OSX ... mais d'après la TIL d'Apple, l'installation doit se faire (pour mon iMac) sur une partition qui est entièrement dans les 8 premiers Go du DD ! Donc pour utiliser mes 5 derniers Go, je devais au minimum partager en 3 ( je suis contre les deux systèmes sur la même partition ) A+

[Ce message a été modifié par Pascal84 (edited 26 Mars 2001).]