(autre) problème iphoto

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
39
montreal
Bonsoir à tous,
Ca dure depuis quelques temps mais aujourd'hui j'ai essayé de résoudre deux problèmes que je rencontre avec iphoto.
1)Quelque soit l'appareil photo utilisé (un konica ou alors l'iphone 3g) j'ai ce message qui apparait

C'est assez gênant. il faut à chaque fois que je m'y prenne a plusieurs fois pour importer toutes mes photos. et je précise que le rouleau ne comprenait "que" 44 photos pour 18 Mo. Donc je pense pas que ce soit un problème de taille

2)Il se trouve également qu'avec mon iphoto, je ne peux utiliser les options qui permettent de créer des livres ou des cartes car il n'y a aucun thème disponible.

Alors pour résoudre ces deux problèmes, j'ai réinstallé iphoto avec le dvd d'install de macosX mais rien y fait.
Précision:Imac alu 2ghz Mac os 10.5.4 livré en octobre avec tiger mais updaté en Léopard.

Merci de votre aide
 
oui je n'ai pas constaté d'autres problèmes mis à part que les photos sont très longues à importer alors qu'elles ne sont pas volumineuses
 
oui je n'ai pas constaté d'autres problèmes mis à part que les photos sont très longues à importer alors qu'elles ne sont pas volumineuses

Comme tu ne donnes pas beaucoup d'infos, c'est pas facile.
Ton DD n'est pas plein ?
Tu as fait une petite réparation disque ?
Un petit coup de Onyx ?
 
non il reste plus de 150 go de libre sur mon DD
je vais retenter la réparation disque même si j'avais déja essayé.
je reviens une fois ces opérations effectuées...
 
j'ai fais une réparation des autorisations hier avec "utilitaire de disque"
pas d'amélioration
je vais tenter une réparation disque ce soir en rentrant du boulot
 
bonsoir à tous,
comme prévu j'ai tenté une réparation de disque pour essayer de résoudre mon problème avec iPhoto, miq à plusieurs reprises, j'ai eu ce message.
Quelqu'un pour m'aider?
Merci
 
bonsoir à tous,
comme prévu j'ai tenté une réparation de disque pour essayer de résoudre mon problème avec iPhoto, miq à plusieurs reprises, j'ai eu ce message.
Quelqu'un pour m'aider?
Merci

Hello,

- pour ton soucis d'import, as tu essayé avec un autre compte ? si tu n'en as pas crée un autre user sur ton mac et fais un test. Quand tu ne sais pas trop par quoi commencer, commence déjà par dégrossir le schmilblick. Peut-être le soucis vient de ton compte.

Tu dis avoir réinstallé iphoto, mais l'avais tu totalement éliminé de ton OS avant ? prefs et tutti quanti... car si tu as juste réinstallé l'application (le .exe en quelque sorte), ça fait un peu juste. Mais de toute façon, perso, je ne pense pas que le soucis vienne de là.

- Pour réparer ton disque. Un système se répare toujours mieux s'il ne tente pas de se réparer lui même. En plus clair, as tu moyen de démarrer sur ton disque externe (le western digital) et de lancer à partir de là une réparation, avec l'utilitaire de disque, ou un autre utilitaire ?

Voilà déjà qques trucspour commencer...

A+

Antoine
 
1) j'ai qu'un compte mais je peux essayer d'en créer un second pour tester.
2)j'ai réinstallé iphoto avec le dvd d'install de mac osX livré avec mon imac.
3) Par ailleurs, je faisais parti de ceux qui avaient reçu le dvd de màj vers Leopard car j'avais acheté mon imac juste avant sa sortie.
Est ce que je dois faire une manip avec ce dvd de màj?
4) mon dd externe est celui de time machine, mais j'ai un peu peur de restaurer depuis ce dd. Mais de toute façon ce problème j'ai ce problème depuis le début ou presque je crois, donc ça me servirai à rien de résinstaller depuis Time Machine.
5) Peut être devrais-je faire une clean install.
Mais dois je le faire depuis le dvd système livré avec l'iMac ou depuis le dvd de màj?
 
J'ai lu sur un autre sujet qu'une reconstruction de la photothèque (lancer iPhoto avec pomme+alt) pouvait être la solution à pas mal de problème.
Je tenterais ce soir
 
Aucune amélioration après reconstruction de la photothèque.
la clean install est elle la solution?
Depuis le dvd de màj de Leopard ou depuis les dvd livrés avec l'iMac?


edit:j'ai fait une réparation de disque depuis le dvd de màj de Leopard mais j'ai toujours les mêmes soucis (problème d'importation de photos + problèmes sur la création des livres et cartes)
 
Aucune amélioration après reconstruction de la photothèque.
la clean install est elle la solution?
Depuis le dvd de màj de Leopard ou depuis les dvd livrés avec l'iMac?


edit:j'ai fait une réparation de disque depuis le dvd de màj de Leopard mais j'ai toujours les mêmes soucis (problème d'importation de photos + problèmes sur la création des livres et cartes)

hello,

il fallait donc bien, faire la réparation a partir d'un autre disque...

As tu essayé avec un autre login ? ça peut t'économiser une clean install qui forcément devrait fonctionner puisque ton os sera neuf...

Antoine
 
Alors, je viens de créer une nouvelle session "standard" (pas admin) et je n'ai pas eu de problèmes pour importer mes photos qui ont toutes été reconnues par iPhoto, cependant un de mes problèmes persiste toujours:
- je ne peux toujours pas créer de "livre" et pour les cartes postales je n'ai que 11 thèmes.
Que me conseillez vous?
Merci
 
Alors, je viens de créer une nouvelle session "standard" (pas admin) et je n'ai pas eu de problèmes pour importer mes photos qui ont toutes été reconnues par iPhoto, cependant un de mes problèmes persiste toujours:
- je ne peux toujours pas créer de "livre" et pour les cartes postales je n'ai que 11 thèmes.
Que me conseillez vous?
Merci

Hello,
ça a donc un tout piti peu progressé... avec ces diverses installations que tu as faites, quelle est ta version actuelle d'iphoto (dernière version 7.1.4) ?
tu dis avoir réinstallé iphoto à partir du dvd livré avec l'imac. Peut-être faudrait-il faire une maj avec ton dvd de maj ?

Sinon, peut-être que ça commence à sentir la clean install... ça économisera peut-être du temps et des bidouilles... Le plus propre tant qu'à tout refaire serait peut-être justement de tout refaire, backup, format, réinstall, maj et réimport des documents, mailbox et bookmarks... bon, c'est peut-être parce qu'en en ayant beaucoup fait dans ma carrière, cela me prenait moins de temps que de chercher à résoudre un improbable problème ;)

Antoine
ps : en tout cas, le fait que l'import ait fonctionné avec un autre user dénote déjà un soucis avec le tien au niveau de la librairie iphoto...
 
1)J'ai la dernière version d'iPhoto sous Leopard donc 7.1.4 je crois bien, je ne suis pas chez moi pour vérifier.
2)Qu'entends tu par faire une màj depuis le dvd de màj?
3)Une clean install avec le dvd de màj de Leopard me permet d'archiver mon système non?
4)Dans le pire des cas, via Time Machine je pourrais récupérer mes documents j'imagine(je ne l'ai encore jamais utilisé)

PS: je suis d'accord, il ya un soucis sur ma session
 
1)J'ai la dernière version d'iPhoto sous Leopard donc 7.1.4 je crois bien, je ne suis pas chez moi pour vérifier.
2)Qu'entends tu par faire une màj depuis le dvd de màj?
3)Une clean install avec le dvd de màj de Leopard me permet d'archiver mon système non?
4)Dans le pire des cas, via Time Machine je pourrais récupérer mes documents j'imagine(je ne l'ai encore jamais utilisé)

PS: je suis d'accord, il ya un soucis sur ma session

Hello,
1) Au départ, tu avais 10.4 installé, tu as ensuite fais une maj avec leopard. Ensuite, tu as eu le soucis avec iphoto et a donc reinstallé iphoto à partir du 10.4 c'est ça ? peut-être faut-il maintenant refaire l'install avec le 10.5, mais si tu as déjà la 7.1.4, cela ne doit pas être le cas.
2) voir le 1) ;)
3) je n'ai jamais installé de système à partir d'un disque de maj, je ne saurais donc t'affirmer que cela est possible. Sinon, il faudra faire une clean install à partir du 10.4 original, et ensuite appliquer la maj. Mais dans tous les cas, oui, il ne touchera pas au système actuel.
4) time machine devrait te permettre de ne restaurer que les fichiers que tu veux je croix, en fait, je ne l'ai jamais utilisé non plus, j'ai choisi Tri-Backup (besoin de backup et synchro en ce qui me concerne). Dans tous les cas, vu que tu auras fait une clean install, tu n'auras qu'à recopier les fichiers que tu voudras à partir du dossier de l'ancien système/users/ton_login . tu ne devrais pas avoir besoin de time machine.
Antoine
 
1) Je ne sais pas non plus 'il est possible de faire une clean install depuis un dvd de màj
2) Sinon comme tu dis, clean install depuis 10.4 et les dvd livrés avec l'iMac, ainsi je devrai pouvoir archiver mon système (je me souviens que ça avait été le cas quand j'avais fais la màj vers 10.5)
Puis màj avec le dvd de màj vers Leopard.
3) Si je perds des fichiers (photos, musique, apps), pourrais-je les récupérer depuis Time Machine?
4) Un problème pourrait se poser en particulier pour les photos car si je restaure ma photothèque depuis Time Machine, est ce que le bug que j'ai actuellement ne réapparaitra t-il pas?
 
Nouveau rebondissement...
J'ai fait une clean install depuis les dvd de l'iMac puis une màj avec le dvd de Leopard ainsi qu'une restauration Time Machine, mais les options pour créer des livres ou des cartes ne sont toujours pas actives.
Le problème pour l'import de photos est toujours présent lui aussi.