(autre) problème iphoto

Nouveau rebondissement...
J'ai fait une clean install depuis les dvd de l'iMac puis une màj avec le dvd de Leopard ainsi qu'une restauration Time Machine, mais les options pour créer des livres ou des cartes ne sont toujours pas actives.
Le problème pour l'import de photos est toujours présent lui aussi.

Hello,

cette info demanderait à être confirmé, mais ne faut-il pas iLife pour avoir ces options ? En ce qui me concerne je l'ai acheté, donc je ne sais pas si les options étaient déjà présente avant...

Quelqun pourra peut-être confirmer la chose ou non ?

Antoine

ps : si tel est le cas, ça veut dire que tu peux revenir sur ton système d'avant qui était ok, et juste réimporter les données du user hs vers un nouveau... si tu en as envie bien sûr... ;)
 
Mais iLife 08 est inclus dans les dvd d'install de l'iMac!il n'y a pas de différence entre iLife acheté dans le commerce et celui livré avec les Mac.
Mais peut être que je n'aurai pas du récupérer les données grâce a Time Machine.

Ma solution serait peut être de faire de nouveau une clean install avec les dvd de l'iMac puis la màj vers Leopard mais sans récupérer les données depuis Time Machine.
Je devrai peut être copié mes données sur le dd externe mais sans utiliser Time Machine, ainsi une fois le système réinstallé, je récupérai mes données "manuellement"
 
Je continue mes mésaventures avec iPhoto.
Hier j'ai de nouveaui fait une clean install avec les dvd de l'iMac (Tiger), puis toutes les màj qui vont bien.
Mon iPhoto fonctionne correctement, les bugs sont résolus.Mais maintenant je vais devoir faire la màj vers Leopard, et j'espère que les bugs ne vont pas reapparaitre!
Je vais devoir réimporter ma photothèque que j'ai sauvegardé sur dvd et sur dd externe, et c'est la que je crains le pire.
Vous avez des conseils à me donner pour la réimportation de la photothèque?
Merci
 
Je continue mes mésaventures avec iPhoto.
Hier j'ai de nouveaui fait une clean install avec les dvd de l'iMac (Tiger), puis toutes les màj qui vont bien.
Mon iPhoto fonctionne correctement, les bugs sont résolus.Mais maintenant je vais devoir faire la màj vers Leopard, et j'espère que les bugs ne vont pas reapparaitre!
Je vais devoir réimporter ma photothèque que j'ai sauvegardé sur dvd et sur dd externe, et c'est la que je crains le pire.
Vous avez des conseils à me donner pour la réimportation de la photothèque?
Merci

Hello,
cool... la maj vers leopard ne devrait pas poser de soucis...
Avant de faire la reimportation, peut-être peux tu faire un pont de restauration juste avant, ainsi, en cas de soucis, tu peux revenir à l'état précédent... Tu peux faire ce point de restauration avec time machine par exemple...
Antoine
 
Malheureusement je viens de voir ton message et j'ai déja tout réinstallé mais je n'ai pas fait de sauvegarde Time Machine.
Cependant, tout semble refonctionner, c'était le cas hier soir en tout cas, et j'ai fait ma première sauvegarde Time Machine, donc tout devrait bien se passer.
Se fut laborieux, ma première clean install depuis que je suis sous mac :( mais cela semble fonctionner.
merci de ton aide