Autre que iPhoto et Aperture ?

euclide

Membre actif
2 Juin 2011
164
4
44
Province du Luxembourg
Bonjour,


J'ai une bibliothèque de 193 Go pour iPhoto et j'aimerai parfois, utiliser un autre programme que iPhoto ou Aperture pour modifier un peu une image.

Je vois deux solutions :
1) sortir toutes mes photos de ma bibliothèque iPhoto mais je ne sais pas comment faire.
2) accéder au dossier de la bibliothèque iPhoto mais je ne sais pas si on sait.


Avez-vous une idée pour gérer autant de donnée ? J'ai l'impression que les données d'iPhoto augmentent plus vite que les données des photos que j'importe. Dès que j'utilise iPhoto, l'ordi est super lent et j'ai souvent la toupille de toutes les couleurs....

Merci & bonne année ;-)
 
Bonjour,

dans iPhoto / Préférences / Avancé, "Modifier les photos dans :", tu peux choisir un "éditeur externe".

Ceci fait, lorsque tu fais un clic droit sur une photo dans iPhoto, tu as le choix entre :

- Modifier dans iPhoto
- Modifier dans l'éditeur externe

Si jamais tu as besoin de "sortir" une photo de iPhoto : Fichier / Exporter, pour "Type" tu peux choisir "Original" si tu souhaites exporter le fichier original.

Maintenant du subjectif : 193 Go pour UNE Bibliothèque iPhoto, à mon avis ce n'est pas raisonnable...

Il est très préférable d'avoir plusieurs Bibliothèques de moindre volume.

Aperture si tu l'as permet de scinder : sélection de projets, Fichier/Exporter : Eléments comme nouvelle photothèque.

iPhoto ne le permet pas mais iPhoto Library Manager le permet.
 
Merci, j'ai déjà pas mal de boulot avec tes infos...

Il y a moyen de lire une bibliothèque iPhoto avec un pc sous Win7 ?
 
Il y a moyen de lire une bibliothèque iPhoto avec un pc sous Win7 ?

Non ...

Ce que tu peux faire, c'est exporter la photothèque, voir que les photos voulues en JPEG et les importer sur le PC (Windows)
Pour faire cela, utilise une clef formatée en ExFat (en la formatant depuis le Mac) elle te servira pour les échanges, sans que Windows ne bousille sa partition.