Aux possesseurs de Final Cut sous Intel

bill clinton

Membre actif
9 Mars 2005
191
13
50
Bordeaux !
Salut à tous,

Je bosse actuellement sur de l'avid (x press pro):cool: . Mais pour mon taf, je dois me mettre également à Final.:mouais:
Je voulais savoir si la config' (2GHZ, 2Mo, etc...) était assez puissante pour le logiciel ? est ce que cela rame ? (un peu, bcp, passio ...) genre décalage entre l'image et le déplacement de la timeline (arghh...:hein: ), calcul des effets, etc...
Enfin, un mac mini boosté fait il autant l'affaire qu'un ImacIntel ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !!!

ps/ une recherche ne m'a pas donnée ce genre de réponses... :)

Hello,

Je pense que le MacMini, ça ne le fait pas, pour autant que je me souvienne des caractéristiques max.
Le ImacIntel c'est ok, c'est sûr, mais 'faut penser que ça ne dispense d'un DD externe, dans les 2 cas d'ailleurs...
Je pense que plus la config. est basse, plus il faut rendre souvent, et c'est forcément lourd à la fin.
J'ai remarqué chez un ami que le ImacIntel était quand même bien costaud en calcul et que ce que tu redoutes n'arrivera pas (décalage entre l'image et le déplacement de la timeline), après ça dépend de plusieurs choses quand même évidemment.

Fat Boss Slim a dit:
2 Mo en RAM ça fait un peu juste :D

Tout dépend de ton format de montage ? HD, DV, HDV, Non-compressé...

L'iMac sera bien plus adapté que le Mac mini, du fait de son DD interne lent et petit.

aaaïïïïï...... ou 2 Mo ça fait très juste oui... :D je parlais de 2Go, vous l'auriez réctifié...
Pour ce qui est du format, c'est du DVCAM. C'est lourd du dvcam ??

Et si je comprends bien, faut que je me prenne un dd externe à 7200 tours c'est ça ?

Bill

bill clinton a dit:
aaaïïïïï...... ou 2 Mo ça fait très juste oui... :D je parlais de 2Go, vous l'auriez réctifié...
Pour ce qui est du format, c'est du DVCAM. C'est lourd du dvcam ??

Et si je comprends bien, faut que je me prenne un dd externe à 7200 tours c'est ça ?

Bill
Oui. FCP est optimisé pour écrire sur un DD... En outre, c'est aussi bien pour y stocker des rushes

samalaplaya a dit:
Je suggère un Silvermax (le + rapide en écriture) ou un ICE (pas mal non plus).

yes !!!! merci beaucoup pour les conseils :zen:

Bill

Un MacMini

Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
Disque dur Serial ATA de 100 Go
Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire partagée
2Go 667 DDR2 SDRAM

Un DD externe Silverdrive à 7200 trs (8mo) 250Go en Firewire 400

Pour du montage (court métrage) DV-HDV sur FC EXPRESS 3.5

Qu'en pensez-vous ?

(J'ai juste l'expérience de montage FCP sur Alubook 1Ghz avec 1Go de Ram, et je sais qu'il faut rendre souvent... et qu'un écran de plus de 17" est le bienvenue).

Le + du MacMini est la possibilité de changer plus souvent d'unité centrale.
Un écran que je souhaite plus grand que le 20" des iMac.
Budget somme toute limité.