ben quoi, javais fait une réponse pro non ?Yama a dit:la prochaine foisdans ton titre tu mets : " aux débutant de InDesign.... "
Yama a dit:mais j'ai lu...... pourquoi tu dis ça.
tu as répondu, c'est bien....
j'avais juste envie de vannerl'instigateurde ce post
Nephou a dit:comment ça impossible de faire un bloc rond ?
shift-l puis menubloccontenuimage ou clic long sur outil bloc rectangulaire
en tous cas,
si ton logo est dans un format vectoriel eps au hasard menu objet masque détection des contours ;
si ton logo est une image bitmap sur fond blanc sans couche alpha ni tracé de détourage : objet masque détection des contours mais il faut jouer sur la sensibilité ;
le mieux pour l'image bitmap est qu'elle soit dotée dune couche alpha : objet masque couche alpha ou d'un tracé de détourage : objet masque tracé photoshop ;
tu peux aussi créer ton tracé de térourage avec InDesign mais bon
Après, tu appelles la fenêtre dhabillage avec alt+pomme+w, tu demandes à habiller le contour de lobjet avec loption de contours : « identique au masque »
rq : tu peux directement faire la dernière partie avec comme option de contour couche alpha ou tracé photoshop si tu nas pas besoin de détourer lobjet.
jai été un peu long, jespère que personne na déjà répondu
philk34 a dit:
tu m'expliques comment on transforme un bloc image carré en un bloc image rond
service mais même sil fait chaud, garder le sens de lhumourphilk34 a dit:
Je te remercie mille fois pour ta reponse merci
Yama a dit:mon petit doight a déjà eu comme par hazard une beta de Illu 11 qui possède le même moteur.
et mon petit doight n'est pas revenu de la fluidité de Illu : on se croirait revenu au 8.
Yama a dit:je devrais pouvoir infirmer ou confirmer ce que mon petit doight présent pour ID3
gerald87 a dit:
Pour inD3 tiens nous au courantje n'ai , pour ma part, jamais pu travailler sur ind je le trouve lent au possible (par rappoort à Xpress) mais il faut dire que mon g3 est dépassé