Voilà, après maintes recherches sur internet, je pense avoir trouvé ce qui coince.
1) une réponse du support Apple (voir ci après)
2) un réglage du MTU de notre modem ADSL (de 1500, je l'ai mis à 1492)
le transfert c'est fait rapidement.
Je testerai encore en soirée, mais comme j'avais aussi des problèmes avec le site ftp de skynet (mais pas avec d'autres), je pense avoir mis le doigt dessus.
Ma demande à Apple était relative à des difficultés de tranferer les fichiers Comic Life et d'acceder à l'iDisc
voici la réponse (très professionnelle
) du support Apple (je laisse les liens, c'est plus clair pour l'explication) :
Bonjour Monsieur Adnet,
Merci davoir contacté le support .Mac.
Dans votre courrier il y a beaucoup de questions qui bien que relatives aux Services .Mac soient différentes les unes des autres :
- la synchronisation de l'iDisk
- la visualisation de vos pages Homepage , en particulier votre site Comiclife
- la synchronisation de vos données qui échoue.
A/ Pour ce qui est de la synchronisation de l'iDisk :
- Voici ce que vous pouvez faire avec l'iDisk :
Vous pouvez monter votre iDisk en ligne ( lorsque vous êtes connecté à internet ) sur votre bureau afin d'y déposer ou d'y récuperer des documents , en particulier le répertoire Public si vous voulez partager vos documents avec d'autres personnes. Si vous avez des moments où vous ne pouvez pas être connecté à internet , vous pouvez monter ce que l'on apelle l'iDisk local sur votre bureau afin d'avoir de monter une image de votre iDisk lorsque vous ne pouvez pas être connecté à internet.
Lisez s'il vous plaît ce qui suit pour mieux comprendre l'iDisk en ligne et l'iDisk local :
Dans un premier temps , veuillez, s'il vous plaît, vérifier que vous pouvez vous connecter à la page principale .Mac <http://www.mac.com/fr> de facon à vérifier que votre identifiant .Mac "adalounet" et votre mot de passe soient corrects.
Puis vérifier que ces informations soient bien reportées dans les préférences .Mac :
- aller dans le menu Apple, Préférences Système , .Mac puis onglet "Compte".Entrez à nouveau votre identifiant .Mac "adalounet" et mot de passe .Mac.
Puis suivez les instructions suivantes pour vous connecter à l'iDisk en ligne :
1- Il vous faut tout d'abord vérfier que la synchronisation de l'iDisk local est désactivée :
Pour desactiver la synchronisation de l'iDisk local:
si vous etes sur Mac OS X v.10.4
-aller dans le menu Apple en haut a gauche de votre ecran
-cliquez sur Preferences systeme
-puis cliquez sur .Mac
-Allez dans l'onglet iDisk, puis cliquez sur Arreter ( si la synchronisation etait activee )
si vous etes sur Mac OS X v.10.3
-aller dans le menu Apple en haut a gauche de votre ecran
-cliquez sur Preferences systeme
-puis cliquez sur .Mac
-Allez dans l'onglet iDisk, puis decochez la case Creer une copie locale de votre iDisk ( si elle etait cochee ).
2- Puis se connecter a votre iDisk en ligne :
-assurez-vous d'etre connecte a Internet , puis allez dans la barre superieure du Finder , menu Aller, iDisk , Mon iDisk .
Pour information :
La fonction de synchronisation de l' iDisk Local est , à l'origine, destinee plus particulierement pour les possesseurs de Portables n'ayant pas la possibilite d'etre connecte en permanence a Internet , et grace a cette fonction, ces derniers , ont une image de leur iDisk copiee sur leur disque dur pour y avoir acces hors-connexion.
Si vous avez un acces permanent a Internet, je vous recommanderai de monter en permanence sur votre bureau votre iDisk en direct , pour y avoir un acces plus rapide , au lieu d'attendre qu'une synchronisation s'effectue entre l'iDisk local et l'idisk en ligne.
Petite precision : bien que l'iDisk local et l'iDisk en ligne soient représentés par la meme icone sur le bureau, il y a un moyen de les differencier. L'iDisk local se nomme " iDisk" alors que l'iDisk " en ligne ou en direct " porte le nom du compte .Mac.
B/ Pour la visualisation de vos pages Homepage , en particulier de votre sous-site Comiclife
Effectivement nous avons pu constater que lorsque l'on visualise votre homepage à <http://homepage.mac.com/adalounet/> l'index nous dirige sur <http://homepage.mac.com/adalounet/Menu3.html/> soit un menu " Menu-Archives" qui fonctionne bien. Ce menu a deux liens , un lien vers une page de téléchargement de photos qui fonctionne bien et un lien vers un site ( ou sous-site )appelé "Comiclife" qui ne fonctionne pas correctement.
Il se peut que vous ayez modifier, renommer , déplacer le répertoire ou dossier sur votre iDisk en ligne contenant les photos , fichiers, documents , etc, utiles au bon affichage du sous-site "Comiclife".
Une page que vous créez sous votre site principal <http://homepage.mac.com/adalounet/> va se trouver en fichier html sur votre iDisk en ligne dans le dossier Sites ( exemple : votre menu "Menu-Archives" qui s'appelle menu3.html dans votre dossier Sites ).
Une page que vous créez au sein d'un sous-site ( ComicLife ) <http://homepage.mac.com/adalounet/comiclife/> se trouvera sur votre iDisk en ligne dans le dossier Sites , sous-dossier "comiclife" sous la forme d'un fichier html.
Ces pages ou fichier html , que cela soit des pages du site principal ou de sous-sites se rapportent à des documents, photos, films , fichiers, etc, placés dans d'autres dossiers de votre iDisk en ligne comme le Dossier Pictures, Movies, Documents, etc ... si vous modifiez ces fichiers au sein de ces dossiers, les pages ne s'afficheront plus correctement.
Pour réparer ceci , pour vérifier , modifier , effacer ou re-publier les pages de ce sous-site "Comiclife" connectez vous sur le site Homepage à <http://homepage.mac.com/>.
Utilisez le menu d'aide sur Homepage de la page <http://www.mac.com/> ou le support technique de la page <http://www.apple.com/fr/support/dotmac/homepage/>.
C/ Si vous avez des difficultés pour synchroniser vos données personnelles ( contacts , calendriers, signets , etc ...) :
- vérifiez que les informations d'identifiant .Mac et mot de passe soient corrects dans les préférences sytème du menu pomme.
-assurez-vous d'etre connecte a Internet , puis allez dans la barre superieure du Finder , menu Aller, iDisk , Mon iDisk pour vous assurer que vous avez accès à votre iDisk en ligne. La synchronisation ( comme la publication de pages web avec Homepage d'ailleurs ) n'est possible que si vous avez accès à votre iDisk en ligne.
-La plupart des erreurs rencontrées lors de synchronisation sont fixées par une réinitialisation des données de synchronisation.Bien entendu, pour effectuer cette opération, il est préférable de choisir lordinateur qui contient les données les plus à jour et les plus completes.
1-Avant deffectuer cette réinitialisation, je vous recommanderai toutefois de sauvegarder vos données en utilisant, par exemple, le tout nouveau logiciel Backup 3 que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :
<http://www.apple.com/fr/dotmac/> , connectez-vous et telechargez le logiciel Backup 3.0 que vous trouverez dans le Centre des abonnes.
2-Ensuite pour effectuer une réinitialisation des données de synchronisation, veuillez, sil vous plaît, procéder comme indiquer dans larticle suivant :
<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh2171.html>
La réinitialisation des donnees de synchronisation devrait solutionner les erreurs de synchronisation rencontrées.
Nous espèrons que ces quelques explications vous seront utiles, n'hésitez pas à nous recontacter pour chaque difficultés rencontrées , utilisez s'il vous plaît le lien suivant <http://www.apple.com/fr/support/dotmac/> afin de remplir un formulaire web en utilisant la rubrique correspondante pour chacune de vos questions.
Cordialement,
Yvan
L'équipe de support .Mac
Accédez à une richesse d'information technique pour .Mac* ici
<http://www.apple.com/fr/support/dotmac/>.
Pour apprendre plus au sujet de la suite logicielle .Mac visitez le .Mac
Learning Center <http://www.mac.com/3/learningcenter/>.