[Avancé] Mootools

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train d'essayer d'optimiser un peu mon blog wordpress avec l'aide du framework Mootools pour réaliser de très joli effets !

Le but étant de réaliser un effet de transition vertical dans lequel s'afficherait mon FaceBook ou mon FlickR. J'ai upload un semblant de résultat que voici.

Je souhaiterais donc combler le vide avec mon image d'arrière plan... Et le tour sera alors joué :p

Le mieux que j'ai réussi à faire est ceci... On revient au même problème à savoir que le fond ne se remplie pas lorsque l'effet se lance (mouseenter sur l'image) !

Absolument rien n'est caché, donc pour consulter le code un petit clique droit ;)

Merci pour ceux qui seraient me guider !!!! une petit dédicace dans un futur billet :D

PS: J'ai oublié l'action se fait sur le badge rose, pas très ergonomique certains diront mais le but n'est pas de faire de la pub pour mon FB ou Fr mais plutôt l'inverse, d'où le choix de camoufler un peu l'accès ;)

Je relance quand même mon propre sujet malgré le manque de retour (oui je suis têtu ^^).

Le problème est un peu différent mais est toujours tourné vers l'utilisation de framework JS, je suis de plus surpris des capacités de celui-ci lorsqu'il est exploité avec de telles librairies.

Je souhaite faire coexister le framework Mootools avec jQuery, et je me trouve face à un problème de cohabitation... Notamment parce que les deux framework utilise une syntax à peu près similaire mais qui engendre des conflits.

Je cherche activement sur Google, mais de nombreuses réferences sont en Anglais, quelqu'un aurait il trouvé une solution ?

PS : Je n'ai pas l'intention de reécrire mootools.js avec les méthodes de jQuery !! Donc les reécritures de script je ne suis pas prenneur :D

Pour ce type de librairie il faut faire un choix et pas mélanger, ça ne sert à rien, chacune propose quasi les même choses, seul un effet, une variable ou un traitement dynamique te fera choisir l'une ou l'autre.

Si tu es développeur tu regarderas la syntaxe, l'intégration et la compacité.. sinon... :siffle::p

PS : tes liens vers les exemples sont vides, difficile de savoir ce que tu veux faire...

Oui oui effectivement j'ai fais un petit nettoyage de mon ftp... J'ai finis par trouver une solution qui est prévu dans le framwork jQuery ! Ils ont tous prévu et ainsi faire coexister jQuery avec n'importe quelle autre librairie JS.

Pour se faire il vous faut intégrer les librairies autres que jQuery puis insérer jQuery (dans le header). A la suite de ca toujours dans le header, il vous faut écrire :

Bloc de code:
<script type="text/javascript">
jQuery.noConflict();
</script>

Cette fonction vous permettra de remplacer tous les "$" faisant allusion à la librairie jQuery par jQuery, par exemple :

Bloc de code:
<script type="text/javascript">
jQuery('document').ready(function());
</script>

Je suis vraiment content d'avoir pu faire coéxister ces deux librairies car je connait mieux mootools que jQuery mais je souhaitais utiliser la FancyBox qui est un plugin jQuery...

Très satisfait du résultat ! Merci de ta seul réponse et j'éspère que ce topic pourra en aider d'autres.