Avant achat ...

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
J'hésite entre macbook et mbp. Pourquoi ? Parce qu'à force d'entendre du mal de la carte graphique, ca fait douter.
Ma question est donc : j'ai un imac G5 rev B (juste avant l'apparition de la webcam) et un powerbook 12 pouces de moins d'un an. Ou se situe les cartes graphiques de ces 2 machines par rapport à celle du mb et du mbp. La carte graphique de mb est elle supérieure en perf à celle de l'imac g5 20 pouce ?

Merci pour vos conseils.

B.

Ps : ma volonté de changer est lié à l'utilisation de XP avec bootcamp ou virtualisation ... je crois que le pourquoi est toujours dans ma signature ;-) Ah non ca n'y est plus : en fait j'ai un AIBO et sony n'a jamais fait de drivers pour lui ... et en plus comme je dois faire des frais professionnels ...

Une recherche sur les forums s'impose la. Le sujet est archi traité.;):p

bonsoir, voici mon tieré des cartes graphiques :)

1°)le mbp ati X1600 de 128 à 256mo
2°)le G5 ati X600
3°)le PB ati je ne sais plus quoi mais dans le style 9700
3°) le macbook

il nous faudrait plus d'information sur l'utilisation du future macbook. Si tu ne fais rien exigeant de la 3D forte, il peut largement te convenir.

les 3 marchines(et y compris l'ancien PB) que tu parles ont toute une carte graphique digne de ce nom et avec mémoire dédié, ce qui n'est pas le cas du macbook et du mac mini intel

edit : @tourna heu promis msieur!

• J’aime
Réactions: touna
bertrand b. a dit:
Ma question est donc : j'ai un imac G5 rev B (juste avant l'apparition de la webcam)
donc avec une ATI 9600 avec 128 de mémoire vidéo
bertrand b. a dit:
et un powerbook 12 pouces de moins d'un an.
Donc avec une une Geforce 5200 avec 64 Mo de mémoire vidéo
bertrand b. a dit:
Ou se situe les cartes graphiques de ces 2 machines par rapport à celle du mb et du mbp. La carte graphique de mb est elle supérieure en perf à celle de l'imac g5 20 pouce ?
tout dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est pour des jeux 3D oubli le macbook, pour le reste le mac mini peut suffire:) elle est en tout cas moins puissante que celle de tes deux autres machines :)
:zen:
ps: tarul , revoit tes sources :siffle:

Qui sont doit on le rappeler des medias center compatible HD Excellent !

(et puis bon y'a enormement de jeu qui tourne dessus faut pas charié aussi.
De toute maniere doom 3 est une daube et tu pourras joué à WOW).

Merci pour vos infos. Ca me refroidi sur le mb. Acheter une machine d'un an de plus juste pour faire tourner xp sur une utilisation minime et descendre en capacité, c'est vraiment dommage. Je vais temporiser encore je pense ...
Il reste quand même une question, mais je vais fouiller le forum : quid de l'utra portable chez Apple. Le PB 12 pouces ct quand même de la bonne dans le domaine :-)

B.