Avant d'acheter une borne airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voici ma config : un Cube + un ibook. chacun avec une carte airport. Aujourd'hui je partage ma connexion ADSL via l'ethernet et le cube sous OS 9 configurer en borne d'accés logiciel.
Je voudrais savoir si avec une borne airport je pourrai partager la connexion sur les deux en OS X. Et surtout, n'ayant pas d'adresse fixe chez wanadoo, je suis deconnecté toutes les 24h, je relance alors la borne d'accés logiciel (arrêté puis redémarrer après une nouvelle connection). Donc et surtout comment cela va se passer avec une vrai borne?
confused.gif

quasi la même config que toi, la borne se comporte comme un routeur. Elle se reconnectera toute seule et les seuls réglages qu'il faut avoir sur tes machines, c'est airport!
wink.gif

il suffit de bien configurer dans l'admin airport et c'est tout, je ne me soucies plus de savoir si je suis connecté, la borne fait tout comme une grande.
grin.gif

[12 juin 2002 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
et comme on le dit jamais assez, je me permets un petit mot:

Airport ça torche !!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as reçu ta carte?
shocked.gif

oui enfin, voila pour être court et clair:

la borne s'occupe de tout.
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

t'as reçu ta carte?
shocked.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

non, mais ca ne m'empeche pas de penser le plus grand bien d'Airport !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

non, mais ca ne m'empeche pas de penser le plus grand bien d'Airport !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

dimanche où tu sais alors!
wink.gif

Aucun problème, tu branches ton Airport, ensuite tu lances admin Airport puis ton remplit le formulaire.

Ensuite tu veras il y aura une îcone en haut à droite de ton écran tu clic dessus et tu fais ouvrir connexion à Internet et connecter et sa roule.

Pour l'autre ordi tu n'as juste à remettre ce que tu as fais au premier avec le même non de la borne et sa roule.

Par contre je te conseil d'activer la protection WEP que tu trouveras quand il faut configurer la borne, cela permet de limiter l'accès de la borne à d'autre client, évite le piratage.

Autre protection possible :
indiquer à la borne aiport les identifiants de tes cartes airports (adresse MAC, tu peux les obtenir sur l'écran de config. réseau, onglet airport) et lui demander de ne pas accepter d'autres cartes.

Si tu as des amis qui viennent de temps à autres chez toi avec un ibook équipé airport, tu peux aussi rajouter leurs identifiants à la liste.

Ca ne dispense pas d'utiliser le WEP, c'est juste une petite sécurité en plus...