Bonjour et merci.
Je refais un message car j'ai besoin de réponses précises à mes questions précises,
je ne suis pas à l'aise en informatique, j'ai lu les autres messages-MOUNTAIN LION.
Lightroom 4 avec mon MBPro 2008 et Snow Leopard traine, n'avance pas.
Je viens de recevoir le MACMINI 2012 2,6 ghz + fusion drive + 16 go ram et Mountain Lion.
Gros souci: Word, Excel ne fonctionne plus.
"Impossible d'ouvrir l'applicationMac os x car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge".
Que faire ?
-Racheter Office mac à 119 (c'est bien ce prix là) ?
-ou Est-ce que je peux lire et travailler mes .xls avec Numbers et .wd avec pages ?
j'ai essayé, j'y arrive pas.
-ou avec OpenOffice gratuit ?
Je ne peux plus ouvrir les pdf, Acrobat.
J'ai essayé avec Aperçu, ça ne fonctionne pas.
QUE FAIRE ? Merci pour vos réponses détaillées.
En attendant je suis toujours sur MBPro 2008 et Snow Leopard car j'utilise Word et Excel.
Je refais un message car j'ai besoin de réponses précises à mes questions précises,
je ne suis pas à l'aise en informatique, j'ai lu les autres messages-MOUNTAIN LION.
Lightroom 4 avec mon MBPro 2008 et Snow Leopard traine, n'avance pas.
Je viens de recevoir le MACMINI 2012 2,6 ghz + fusion drive + 16 go ram et Mountain Lion.
Gros souci: Word, Excel ne fonctionne plus.
"Impossible d'ouvrir l'applicationMac os x car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge".
Que faire ?
-Racheter Office mac à 119 (c'est bien ce prix là) ?
-ou Est-ce que je peux lire et travailler mes .xls avec Numbers et .wd avec pages ?
j'ai essayé, j'y arrive pas.
-ou avec OpenOffice gratuit ?
Je ne peux plus ouvrir les pdf, Acrobat.
J'ai essayé avec Aperçu, ça ne fonctionne pas.
QUE FAIRE ? Merci pour vos réponses détaillées.
En attendant je suis toujours sur MBPro 2008 et Snow Leopard car j'utilise Word et Excel.