10.11 El Capitan imac 2008 problème installation leopard vers macOS Capitan

oui je n'ai aucune données dessus, j'ai tout réinitialisé et ai changé le format au format exfat. La copie semble possible (en cours).

Je réalise la recherche sur l'imac 2008 des logiciels.

Par précaution, j'ai également téléchargé l'update security de snow léopard 2013-004 que j'ai copié sur clé. Je l'exécuterai sur l'imac 2008 !

C'est un sacrée galère, je vous tiens au courant de la suite. Un grand merci pour vos contributions !
 
Passe la commande (sur le nouveau Mac où la clé est attachée ; en copier-coller direct) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk3

  • la commande efface le disque de la clé > inscrit une table GPT > un format jhfs+ > remonte un volume intitulé CLE

Poste l'affichage retourné.
 
  • J’aime
Réactions: minuty75
Moon,

échec sur la recherche de mise à jour des logiciels.

La recherche se fait, proposition de redémarrage.
Lorsque je lance le redémarrage, l'écran d'accueil (et simplement le fonds d'écran) apparait. Le curseur de la souris est présent mais aucun menu n'est ouvert. Je suis obligé de forcer l'arrêt.
 
Pardon : j'annule ma commande. Je n'avais pas lu que tu avais modifié le format à exFAT.

Donc une fois la copie effectuée > tu attaches la clé au Mac 2008 > et tu doubles-cliques l'installateur dans son volume USB monté sur le Bureau.
 
  • J’aime
Réactions: minuty75
ok, la copie prendra fin d'ici 9 minutes, je t'envoie ce que ça donne ensuite une fois exécutée. On croise les doigts ! Je vais installer au préalable l'update snow léopard 10.6.8 de sécurité 2013-004.
 
Lorsque je double-clique, le message suivant apparaît :

"L'application installer OS X el capitan" ne peut pas être utilisée à partir de ce disque. Copiez cette application sur un disque imprescriptible au format mac OS étendu et rouvrez-là pour continuer l'installation".
 
Alors copie l'installateur contenu dans le volume de ta clé => sur ton Bureau de session du Mac. Une fois l'opération effectuée > fais un double-clic sur l'installateur copié sur ton Bureau.
 
  • J’aime
Réactions: minuty75
Je l'ai copié sur mon fond d'écran. L'installation s'est lancée !! L'ordinateur redémarre... Moment de vérité imminent après 24h de recherches / tutos...
 
Bonsoir à tous,

J'ai pu installer macOS El Capitan grâce à ma clé USB contenant ce fichier.

Je particulièrement tenais à vous remercier pour vos contributions. Ce forum est génial et m'a été d'une grande aide, sincèrement.

Excellente soirée à tous !