MacBook Pro Avant vente Macbook Pro

arnlig3550

Membre actif
30 Juillet 2012
102
2
Bonjour

J'ai actuellement un Macbook Pro 15 pouces mi-2012 que je souhaite vendre.
Il est actuellement sous Mojave mais compatible Catalina, et je me pose la question sous lequel de ces deux OS serait-il le plus facile à vendre ?
Car j'avais lu que sous Catalina certains avait des problèmes et voulait revenir sous Mojave donc je me dis que peut-être sera t-il plus facile à vendre sous Mojave.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous
 
Oui je pense qu’il est mieux de le mettre sous Mojave pour garder la compatibilité avec les applications 32 bits parce qu’on ne sait pas ce que voudra en faire l’acheteur, et il est toujours plus simple de mettre à jour un ordinateur que de le downgrader. Ou alors, quand tu sais enfin à qui tu le vends, tu peux lui demander ce qu’il préfère et voilà.
 
Salut et merci pour ta réponse !

Ok donc ça confirme un peu ce que je pensais, je vais donc le formater sous Mojave.

Combien je le vends ? Et bien je n'ai pas encore réfléchi à ça :D
Je ne sais même pas trop combien il peut valoir... Existe t-il un argus suivant la config ?
 
Je viens de faire l'estimation: 582€... Me reste à comparer sur les sites d'occasion.
Par contre sur le site mac2sell.net il est répertorié comme "début 2013" alors qu'il est sorti en juin 2012... C'est bizarre :yawn:
 
Par contre sur le site mac2sell.net il est répertorié comme "début 2013" alors qu'il est sorti en juin 2012... C'est bizarre :yawn:

Tu es sûr ? Je crois que ce n’est pas dans l’ordre à ce moment-là et qu’un 2013 traîne entre les 2011 et les 2012 mais les 2012 est bien là. Il faut faire attention à s’il est Retina ou pas.
 
Oui il est Retina, c'est bien le début 2013, c'est le seul en Retina.
Il y a les mid-2012 et les Retina mid-2012.
Donc qu'as tu comme modèle précisément ?

Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616


Et oublie la cote de Mac2sell totalement à la ramasse depuis des années.
 
Non, avec MacBookPro10,1 il y en a bien plus... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookPro10,1 ...le processeur i7 est le même, le seul changement est le fait qu'il y a en 2012 3 modèles avec écran Retina, en 2013 3 modèles sans écran Retina, les fréquences des processeurs sont différentes.
Je parlais sans compter les différents processeur, il y a 2 modèles, le mi-2012 et le début 2013.

Sinon pour info, c'est donc le 2.3Go mais avec 16Go de mémoire et un SSD de 500Go, est-ce que ça donne une petite plus-value ?
 
Sinon pour info, c'est donc le 2.3Go mais avec 16Go de mémoire et un SSD de 500Go, est-ce que ça donne une petite plus-value ?
Pour moi, non. Avoir augmenté la mémoire et avec un plus gros SSD est une bonne chose, mais si tu mets un prix trop élevé, il va te rester sur les bras.
 
C'est la NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
Ça ne changera rien au prix, ce MBP est vieux de 10 ans et restera bloqué à macOS Catalina, qui soit dit en passant n'a pas été une très bonne version à l'instar de macOS Mojave bien plus fiable.