10.13 High Sierra Avantages /inconvénients High sierra en 2019?

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
Bonjour à tous,

nouveau propriétaire d'un Imac , j'ai donc installé High Sierra comme Os. La raison principale pour laquelle je n'ai pas installé Catalina? ->Cs6 portable , qui ne serait pas compatible apparement sur Catalina.
C'est bien la seule raison qui me pousse (pour le moment), à rester sur HS.
Faisant un peu de photos, je n'ai, à ce jour, pas trouvé de meilleur logiciel photo gratuit( ce que j'aime avant tout, sur Cs6, c'est le module Camera raw , qui me permet de bien traiter mes Noir et Blanc,;car je suis un adepte du NB).
J'aimerais donc savoir, si , en 2019, c'était pas trop "has been "d'utiliser cet Os?
Pendant combien de temps, d'après vous, pourrai-je garder ce système sans être "gêné par l'avancée technologique?
je précise que mes utilisations sont exclusivement la navigation Web et le traitement Photo.(80% web,20% photo env.)
Je ne fais pas de montage vidéo, je ne joue pas aux jeux....
 
Si ton environnement fonctionne bien pour ton utilisation pourquoi vouloir changer ? Certain ont des versions bien plus anciennes que toi sur des Mac encore plus vieux et ils travaillent avec.
Par contre tu peux peut-être passer sous Mojave. Voici d'ailleurs ce que dit Adobe pour photoshop sous "l'avant dernière" version de MacOs.
 
merci pour la réponse et le lien.Concernant Mojave,je me suis posé la question.
Mon cas est particulier car je n'ai que la version portable de Cs6 (autrement dit une sorte de copie/ou version gratuite) que j'exécute via Win (logiciel me permettant de lire les fichiers .exe) car je l'avais sous windows.
Sur win, j'ai pu télécharger la version "stable" qui me permet de faire fonctionner cs6 . Or, cette version "stable" s'arrête à High Sierra.
je ne sais pas si, en prenant le 1er lien (voir lien ci dessous), cela fonctionnera à 100% avec Mojave. Vu le temps que m'a pris le téléchargement
de High Sierra , je n'ose imaginer le temps qu'il me faudra si jamais cela ne fonctionne pas avec Mojave et que je dois remettre High Sierra...

http://winebottler.kronenberg.org/