Avast béta==> Toujours fermer??

difqonapple

Membre actif
11 Septembre 2011
438
16
Belgique
Bijour tt le monde,
Voilà je viens de télécharger avast bêta et je remarque dans le dock que l'application est fermée (manque petite lumière). Je me demande donc si cet antivirus est actif.
Je ne veux pas réouvrir le long débat sur la nécessité des antivirus ou non, je veux juste savoir si il marche...
Merci d'avance
ps: je ne savais pas bien ou mettre ce tuto et comme j'ai un macbook pro....

---------- Nouveau message ajouté à 23h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

ps: je ne savais pas bien ou mettre ce tuto et comme j'ai un macbook pro....


Je pense qu'il serait mieux dans la section internet mais je ne sais pas cut le déplacer :D.... dsl
 
tu peux vérifier dans le moniteur d'activité , un regle d'or aussi est a chaque installation , aller direct dans les prefs du logiciel , tu pourrais y trouver un bouton afin d'avoir un visuel dans la barre de menu en haut .

de toute façon c'est une démo , je te conseille clamxav qui est gratuit .
 
bonjours,
j'ai un mac book pro (snow leo), et je ne suis pas une pro d'informatique, mais je ne trouve aucune réponse à mon problème : Il 3 semaine j'ai shopé 1 voir 2 virus sur mon ordi. Ils m'ont déja bloqué plusieurs fois une pages internet quelquonque (la 1ère foie c'était bitorrent qui continuait à charger) mais peu importe ou je clic, cette fenetre reste immuable et je ne peu pas non plus la fermer! cette page interdit à mon ordi de s'éteindre aussi! ducoup, obliger de rester appuyé sur le boutton off ou d'enlever carément la batterie.
bref, j'ai donc décider de télécharger un antivirus : Avast pour Mac.
il a détecter à peu près 150 warning , et 2 virus, mais je n'ai trouver aucun moyen de les détruirent et d'être sure qu'ils le soient! ce n'est pas possible de les passer du "scan result" au "virus chest". Au début je croyait qu'Avast avait automatiquement suprimé les virus, mais non car une fenetre s'est encore bloqué il y a à peine 1 heure.
Alors je ne sais pas, est ce que je dois prendre un autre antivirus? si oui, lequel?
sinon, si quelqu'un peu m'expliquer la marche à suivre avec avast?
ducou j'ai peur que mon ordi reste complètement bloqué :(
merci d'avance pour vos conseils

solene
 
bonjours,
j'ai un mac book pro (snow leo), et je ne suis pas une pro d'informatique, mais je ne trouve aucune réponse à mon problème : Il 3 semaine j'ai shopé 1 voir 2 virus sur mon ordi. Ils m'ont déja bloqué plusieurs fois une pages internet quelquonque (la 1ère foie c'était bitorrent qui continuait à charger) mais peu importe ou je clic, cette fenetre reste immuable et je ne peu pas non plus la fermer! cette page interdit à mon ordi de s'éteindre aussi! ducoup, obliger de rester appuyé sur le boutton off ou d'enlever carément la batterie.
bref, j'ai donc décider de télécharger un antivirus : Avast pour Mac.
il a détecter à peu près 150 warning , et 2 virus, mais je n'ai trouver aucun moyen de les détruirent et d'être sure qu'ils le soient! ce n'est pas possible de les passer du "scan result" au "virus chest". Au début je croyait qu'Avast avait automatiquement suprimé les virus, mais non car une fenetre s'est encore bloqué il y a à peine 1 heure.
Alors je ne sais pas, est ce que je dois prendre un autre antivirus? si oui, lequel?
sinon, si quelqu'un peu m'expliquer la marche à suivre avec avast?
ducou j'ai peur que mon ordi reste complètement bloqué :(
merci d'avance pour vos conseils

solene



Vire ça de suite ! les antivirus vont te faire plus de problèmes qu'autres choses ..

Ton histoire de fenêtre n'est pas forcement un virus , ça ressemble plus a une fenêtre intempestive .
Il ne faut pas crier au virus a chaque pépin , les chances de choper un virus sur mac sont extrêmement faible .

Un antivirus bien est clamxav , car il te permet de scanner les fichiers et il n'est pas résident ( donc tjrs actifs )

Les antivirus standars vont ralentir ta machine et pourrir ton système .
Il ne faut pas croire toute les pubs , les editeurs ont tout interet a vendre leur logiciels .
 
Dernière édition: