avast home edition

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 577
27
46
Hello

Un ami m'a conseillé d'installler avast home edition mais en l'installant , il me demande un code d'enregistrement , ou le trouver ? Pourquoi il me demande un code , alors que c"est un antivirus graqtuit ? Ce soft est il efficace ?

Avast Edition Familiale est gratuit mais il faut quand même l'enregistrer.

De toutes facon il ne sert à rien de se pourrir la vie avec un antivirus !

Il faut juste ne pas clique sur des .exe que l'on ne connait pas :)
C'est simple non ;) et ca ne ralentit pas la machine ;);):)

De toutes facon il ne sert à rien de se pourrir la vie avec un antivirus !

Il faut juste ne pas clique sur des .exe que l'on ne connait pas :)
C'est simple non ;) et ca ne ralentit pas la machine ;);):)

Enfin, il y a plus seulement les exe qui propagent les virus. Il faut aussi éviter d'ouvrir un email d'un inconnu, les pièces jointes de copains qui envoient de conneries. Pis, il vaut mieux pas être connecté trop longtemps sur le Net...

Bref, sous Windows, à moins de super bien connaître les problèmes de sécurité, un antivirus me paraît juste indispensable pour éviter des pépins. Et franchement, Avast est un bon choix. Libre à chacun de prendre le risque de ne pas mettre un antivirus, mais cela me parait un conseil hasardeux pour un débutant.

Enfin, il y a plus seulement les exe qui propagent les virus. Il faut aussi éviter d'ouvrir un email d'un inconnu, les pièces jointes de copains qui envoient de conneries. Pis, il vaut mieux pas être connecté trop longtemps sur le Net...

Bref, sous Windows, à moins de super bien connaître les problèmes de sécurité, un antivirus me paraît juste indispensable pour éviter des pépins. Et franchement, Avast est un bon choix. Libre à chacun de prendre le risque de ne pas mettre un antivirus, mais cela me parait un conseil hasardeux pour un débutant.

Moi je n'ai jamais eu de virus :o :o :o :o :o :o
En tout cas aucun intrus qui n'ai modifié quoique ce soit :)

Et les spyware, tu ne fais rien non plus? J’espère que tu ne te log pas trop sur ton compte bancaire, ou que tu ne donne pas ton N° de CB souvent… :mouais:

Pour les virus, j'en ai encore jamais eu non plus sur mac:D . Sinon sur Windows, quelques-uns un ont déjà essayer de faire une place sur mon ancien PC. Bref, je déconseille fortement aux débutants sur XP de se passer d'un antivirus. A moins d'avoir envie de voir la partition Windows mise hors-service.

A ce propos, je demande si certain virus ne pourraient pas formater le disque dur, et ainsi bousiller les données sur la partition OSX. Question intéressante.. Bref, prudence.