AVCHD (lite) & Final cut pro

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
Bonjour ,

j'ai juste une petite question au pro de final cut

à partir de quel version Final cut gere t'il le AVCHD ( et le lite ? je sais pas si il y a une difference )

Personellement j'ai Final cut 5 et Imovie 9 comme outils à ma disposition
est ce que avec ca je serais en mesure de traiter les fichier issu d'une appareil photo qui filme en AVCHD ?

notamment le Panasonic DMC FZ38 ?
 
iMovie'09 gère les AVCHD (je ne sais pas pour FCE)
le AVCHD ( et le lite ? je sais pas si il y a une difference )
le "AVCHD lite" est limité au 720p (donc pas de 1080) et est emballé dans un container avec de fausses informations (il annonce du 50p alors qu'il ne contient que du 25p)
à part ça, c'est pareil :)

PS:
notamment le Panasonic DMC FZ38 ?
Je veux bien que tu m'en refiles un extrait (je ne pense pas qu'il diffère des autres Lumix mais on ne sait jamais…). Merci d'avance

à+
 
iMovie 09 ne permet pas de monter du AVCHD en natif, il ne permet que de l'importer je crois, en AIC.

FCE le permet aussi, mais à partir de la version 4, je crois.

Pour ma part je créé des archives de ma carte SD avec iMovie 09, quand je veux faire un montage je convertis les vidéos de l'archive que je veux dans un dossier de montage, avec iMovie 09, je fais le montage et j'efface les fichiers AIC de travail, car je peux les regénérer si besoin.

J'aime bien iMovie pour l'import, d'ailleurs même à l'époque où j'avais un caméscope DV, j'utilisais iMovie pour importer, je le trouve plus sympa en importation que FCE.

Et je stock mes vidéos AVCHD en archive carte, car ça me permet d'utiliser iMovie pour le changement en AIC, qui est plus rapide que les logiciels qui font la conversion à partir du MTS. Et ça a un autre avantage, celui de pouvoir rebalancer l'archive sur la carte SD, pour de nouveau pouvoir découper / effacer des morceaux de vidéo à partir du caméscope lui-même, ou de pouvoir visualiser les vidéos sur la TV en branchant le caméscope en HDMI ou component...
 
ok merci

j'ai pris note des infos en gros si final cut sais pas le faire je passe par imovie qui va me transfomer en aIc et je bosse avec , ca me va .

@Mcherve : j'ai pas de fichiers sous la main c'est ma boite qui veut acheter un apn pour les photos des docs etc etc et les marketeux m'ont demander si on pouvait en prendre un qui fait aussi des video et du coup je voulais pas me retrouver avec un truc qui filme en 3gp

mais a priori il vont partir sur un canon qui enregistre en H264 full hd !! je sens que je vais rigoler lorsque je vais devoir monter un truc avec ces video moi !!!

bref merci des infos :up:
 
Attention par contre, iMovie, comme dit plus haut, idem avec FCE4, a besoin de l'arborescence complète de la carte. Donc soit tu fais comme moi, donc tu sauvegardes les archives complètes de la carte (iMovie 9 a une fonction pour ça, sauvegarder archive, puis importer archive) pour ensuite transformer en AIC ce que tu veux (ce que j'aime bien avec iMovie c'est que quand tu lui importe une archive tu as une preview des clips qui sont dessus donc tu n'importes que ce que tu veux), soit tu as stocké QUE les .mts, et là il te faut passer par une application tierce, comme celle de McHerve. Ca marche très bien mais c'est juste plus long. (Et je ne sais pas si ça peut afficher ou pas la preview de ce que tu veux importer, car le finder de Mac OS X ne sait pas afficher les previews des .mts, sauf à utiliser un soft tiers, payant, Quickpreview HD ou un truc comme ça, mais qui a jamais voulu marcher chez moi)

Je reessayerais ce quickpreview quand je changerais de machine ^^