AVCHD ou MP4 ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Guss
  • Date de début Date de début

Guss

Membre confirmé
24 Septembre 2002
63
1
Bonjour, je veux acheter un apn Sony Cybershot WX7 qui a la possibilité de filmer en AVCHD ou MP4 en 1080p. Quel est le meilleur format à utiliser? Y a-t-il des différences notables de qualité entre les deux? Pour l'édition, j'utiliser iMovie'11 et iPhoto sur un MacBook pro 13' core i5.
Merci!

qui a la possibilité de filmer en AVCHD ou MP4 en 1080p. Quel est le meilleur format à utiliser?
le mp4 est un format simple (mais ancien), il n'a pour lui qu'une bonne compatibilité par défaut avec toutes les applications.

le AVCHD contient une déclinaison (plus récente) du codec mpeg4, le h264. Ce codec sait mieux compresser et donc préserve mieux la qualité (au prix d'un manque de confort relatif: il n'est directement lisible que par VLC, ett iMovie a besoin de le pré-convertir pour le monter)

avis perso: reste sur un format moderne et de très bonne qualité ;)

à+

PS: faudra regarder exactement les caractéristiques de l'appareil: ici je t'ai répondu sur "les types de vidéo", pas sur la manière dont elles sont emballées. Et le mp4 est le nom d'un codec (type de vidéo) et d'un emballage !
Si les spécifications ne portaient que sur l'emballage des vidéos et non leur contenu, alors mon post n'est peut-être totalement adapté à ta question. Mais va piger ce que ces ******** de constructeurs veulent dire dans leur notices ;))

Dernière édition: