AVCHD sur Final Cut pro X : quel type d'importation/transcodage ?

pitosse

Membre enregistré
19 Février 2015
9
0
37
Bonjour à tous ! Et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider...

Je suis débutant et j'envisage de commencer un gros prémontage vidéo sur mon OS X 10.7.5 Lion de 2011, mais je doute un peu de la fiabilité de mon macbook pour cela : je dois faire un bout à bout d'1h à partir d'une cinquantaine d'heures de rushes en format AVCHD et MP4...

Ma question est la suivante : au moment d'importer mes vidéos, Final Cut me propose de les transcoder en créant un média proxy (prores 422 allégé si j'ai bien compris), un média optimisé (prores de qualité?) ou de ne pas transcoder du tout.
A votre avis, que dois-je choisir pour faire épargner le plus possible mon ordi, que je sens déjà ralentir et buguer ?...
 
Avec un minimum de recherche, tu serais sans doute tombé sur ce post qui t'aurait largement éclairé sur le sujet…:D
 
Bonjour JLB21 et merci pour ta dispo.
J'ai fait un minimum de recherches afin de comprendre cette histoire de transcode proxy ou optimisé, même si le post que tu me transmets est effectivement le plus intéressant sur le sujet.

Mais il ne répond pas à ma question, que j'ai dû mal poser, et que donc je reformule : dans le cas de mon ordi et de sa puissance, pensez-vous que je puisse travailler en natif ou dois-je transcoder, quitte à devoir acheter un DD externe 4To étant donné la taille de mes rushes?...
 
Cela dépend des caractéristiques de ton MBP dont on ne sait rien sinon qu'apparemment, il est de 2011… i5 ? i7 ? RAM ?
Comment dans ces conditions veux-tu que l'on te donne des conseils ?