Final cut pro X

morelmo

Membre enregistré
23 Mai 2018
7
0
39
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je désespère depuis quelques jours...

Mon Final Cut Pro X 10.3.4 est extrêmement lent, il rame et m'empêche de faire de simple déplacements de plans... c'est dire... Bref il est presque totalement bloqué.

Pourtant j'ai l'affichage en Proxy. Pas de fichier 4k. J'ai désactiver le Rendu en arrière plan. Je dois dire que ca s'est empiré depuis High Sierra.

Voici ma config Mac :
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)
Processeur 2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Intel Iris Pro 1536 Mo

Ce qui me semble plus que suffisant. Je maitrise assez mal Final Cut pour tout vous dire (je me retrouve avec des Bibliothèques à 300 Go parfois sans création de Proxy...).

Voilà tout, j'espère que certain d'entre vous aurons une idée à me proposer.

Merci bien.

G.
 
Bonsoir,

Avant d'aller plus loin dans une éventuelle étude de ton problème, il faudrait que tu procèdes à la mise à jour ta version de FCP X.
Peut-être ne le sais-tu pas, mais c'est gratuit, et ainsi, on serait assuré qu'il n'y a pas d'interférence négative entre une version déjà ancienne de FCP X et le dernier OS.

De plus, les dernières versions accessibles sous High Sierra présentent des avancées très importantes dont il serait stupide de se passer.

Ceci bien sûr si ta version est légale…

Pourtant j'ai l'affichage en Proxy
Que veux-tu dire par affichage en proxy alors que tu expliques plus loin que tu ne crées pas de proxy ?

A toutes fins utiles, pour maîtriser FCP X, il est bien sûr recommandé de lire l'aide qui est très claire et facilement compréhensible.
Mais il y a une série de tutoriels parfaitement réalisés que l'on ne peut que te conseiller de consulter, ici. Tu y trouveras des réponses sur à peu près toutes les facettes de son fonctionnement et de son utilisation.
 
Merci pour vos réponses,

Je vais donc faire une MAJ de Final Cut pour commencer mais c'est un problème récurent depuis

Sur la question Proxy. D'habitude je n'en fais pas, mais pour que ce soit rapide (pour une fois), j'ai créé les médias Proxy sur ce projet. Aucun changement. Voir pire. Mais c'est la première fois que je l'ouvre sous High Sierra.