AVCHD sur Imovie ou FCE

slayersword

Membre actif
13 Juillet 2010
131
5
Bonjour,

J'ai un problème avec la caméra suivante, une sony HDR-SR10. Donc un camescope à disque dur.

En effet je souhaite monter les séquences que j'ai prise avec sur Imovie 09, mais je ne parviens pas à les importer.

J'ai beau essayer dans tous les sens, impossible d'importer les séquences. J'ai donc essayé directement avec FCE (que j'utilise normalement après avoir mis en forme mon film sous Imovie par commodité) avec le menu "lister et transférer" mais le logiciel n'accepte jamais le dossier que je lui indique.


Je ne sais pas comment importer les vidéos, le peu d'explication que j'ai eu ne me semble pas clair et je bosse sur un projet qui est plutôt urgent. Ce n'est pas ma caméra donc je n'ai pas l'habitude de bosser avec son format AVCHD (normalement je suis directement sur du .Mov depuis une carte mémoire flash).


Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour récupérer ces séquences sous Imovie (de préférence) s'il vous plait ?
 
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour récupérer ces séquences sous Imovie (de préférence) s'il vous plait ?
brancher la cam en USB, avec sa carte SD pleine de fichiers
lancer iMovie
(une fenêtre s'ouvrira automatiquement proposant la conversion/importation)

à+
 
C'est ce que j'ai fais, à la différence que je n'ai pas de carte SD dessus, mais un disque dur.

Et quand je clic sur le bouton d'importation caméra, Imovie ne me montre que l'Isight =S


Par contre c'est exactement le genre de conseil qu'il me faut: là au moins je sais que je fais la bonne manip' =)
 
Etonnant ..... aujourd'hui j'ai branché ma caméra alors que Imovie était déjà lancé, une fenêtre s'ouvre d'un coup et me propose d'importer les vidéos !

Je n'y croyais plus ^^ bon ben sa m'arrange bien.





Je confirme donc que la caméra Sony HDR-SR10E fonctionne avec Imovie 09.

Il suffit de lancer d'abord Imovie (le laisser mouliner un pti peu le temps qu'il charge vos bibliothèques) puis de brancher votre caméra. La fenêtre d'importation s'ouvre alors toute seul.