Bon.... Comme il s'agit d'avoir un disque de boot sous SL, plutot que de s'évertuer à restaurer une vieille sauvegarde, je suggere de repartir des DVD de Snow Leopard et de faire une installation sur un disque externe vierge.
Ensuite redémarrer sur ce disque, faire les mises à jour disponibles, puis installer le logiciel demandant SL.
Cher Remy ça je sais le faire mais comme François le rappelle je ne sais plus où j'ai foutu le disque d'installe; autrement je ne m'enchoserai pas à chercher à récupérer une sauvegarde.
FrançoisMacG, post: 13004127, member: 48613"]Ça va être dur =[/QUOTE]
Bien vu François MacG.
"jeanjd63, post: 13004055, member: 1099514"]Salut, comment a été faite la sauvegarde ou le clone de SL
Bon c'est pas si loin mais je vais tout de même essayer de reraconter l'historique du truc
L'HISTORIQUE:
Il y'a un an j'étais sous 10.6.8. (disque interne de démarrage) puis J'en ai fait un clone (sur disque dur externe) et suis passé à 10.10.5 et gardé le clone de snow leopard (disque dur externe) pour des raisons de montage (avec FCP 7);
Depuis 10 jours je suis passé sur le disque de démarrage (où il y avait 10.10.5) à El Capitan en clonant Yosemite (10.10.5) sur un autre disque externe
Donc en récapitulant je devrais avoir 3 systèmes sur mon ordi :
a) SL sur un clone (disque externe) pour me permettre de faire du montage avec FCP7
b) Yosemite sur un autre clone (autre disque externe) que je garde en attendant d'avoir résolu tous les pb relatifs à l'installation d'El capitan (ce qui devrait prendre fin d'ici une petite semaine)
c) El Capitan sur mon disque principal avec lequel je travaille hors montage (un système qui me pose quelques pb (reconfiguration, mots de passe,récupération de données, migration d'images etc.) avec certains logiciels.[/QUOTE]