Avec des paroles....

  • Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
La femme s'est toujours réservé la part captivante de la séduction (la séductrice), lui s'est toujours retrouvé avec la part légèrement ridicule (le séducteur).
[Jean Baudrillard
Cool Memories - 1980-1985 ]​
 
"Il faut se servir des moyens humains, comme s'il n'y en avait point de divins ; et des divins, comme s'il n'y en avait point d'humains" (Balthazar Gracian, L'homme de cour)
 
Le point commun entre l'emballage d'un cadavre et les pots de yaourts :leur date de fabrication est inscrite sur la boîte.
 
La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner.

Jules Barbey d'Aurevilly​
 
J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
courteline
 
On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.
dit Henri Michaux
 
Dieu n’est pas la limite de l’homme, mais la limite de l’homme est divine. Autrement dit, l’homme est divin dans l’expérience de ses limites.


disait Georges Bataille, dans Le coupable.
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
Au commencement était le Sexe.
Sauveur. Chargé d'immortalité. Il y a la Bête. Héroïque. Puissante. Et au-delà de la Bête il n'y a rien. Rien sinon Dieu Lui-même. Magnifique et pesant. Avec son œil de glace. Rond. Statique. Démesurément profond. Fixe jusqu'à l'hypnose. Tragique regard d'oiseau. Allumé et cruel. Impénétrable de détachement. Rivé sur l'infini d'où tout arrive.

Louis* Calaferte


*pour Rezba : Luigi ? si… italiano come tu
 
«En réalité, ce qu'on entend par avoir du coeur, c'est avoir une faiblesse des glandes lacrymales en même temps qu'une légère paralysie du cervelet.»
[ Sacha Guitry ] - Jusqu'à nouvel ordre
C'était avant ou après avoir tardivement mendié la libération de Max Jacob qui était déjà mort ?

Je suis né près d'un hippodrome où j'ai vu courir des chevaux sous des arbres. Oh ! mes arbres ! oh ! mes chevaux ! car tout cela était pour moi. Je suis né près d'un hippodrome ! mon enfance a tracé mon nom dans l'écorce des châtaigniers et des hêtres ! hélas ! mes arbres ne sont plus que les plumes blanches de l'oiseau qui crie : « Léon ! Léon ! » Oh ! souvenirs diffus des châtaigniers somptueux où j'inscrivis, enfant, le nom de mon grand-père ! Diffus souvenirs des courses ! jockeys ! ce ne sont plus que de pauvres jouets tels qu'on les verrait de loin ! les chevaux n'ont plus de noblesse et mes jockeys sont casqués de noir. Allons, tournez ! tournez ! vieilles pensées emprisonnées qui ne prendront jamais l'essor ! le symbole qui vous sied n'est pas le galop élastique des jockeys dans la verdure, mais quelque poussiéreux bas-relief qui cacherait à ma douleur des châtaigniers d'automne où le nom de mon grand-père est écrit.
 
Les femmes, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes.

[Pierre Dac - Extrait de L'Os à moelle]​
 
Une d'actualité, mais dont j'ai oublié l'auteur. je vais rechercher ça:

Je suis prêt à mourir pour le peuple, mais surtout pas à vivre avec...


:siffle: