Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Le ZX 81 de Sinclair ....

La memoire de cette machine etait tellement faible à la base, que lors des sauvegarde et chargement, l'OS utilisait la mémoire ecran comme transfert, donc on voyait des signes cabalistiques remplir l'écran.

A l'époque, il faut savoir que les ordinateurs n'étaient pas assez puissant pour travailler en mode graphique tout le temps. Le mode par defaut etait un mode texte ou chaque octet de la carte video représentait un caractère.

Sans compter que l'affichage écran sur la télé même en texte était, du moins quand j'ai fait joujou avec, d'une qualité relative :D Neige, tremblements, on se disait presque : "l'antenne n'est pas branchée" :D Mais quand on pense que avec 1ko, on arrivait quand même à faire quelques trucs, ça laisse réveur aujourd'hui où en dessous-de 512 Mo pour les modestes, de 1 Go pour le forumeur moyen, il n'y a pas de salut :D
 
stook -> Batman Pas un jeux , m'enfin quoi tu déconnes LooOL !

Nan c'es clair qu'il y avait beaucoup de pourritures , mais le barbarians et rick dangerous était de la balle ! que de souvenir !

et les double dragons.... :D

C'est clair, ça nous rajeuni pas !
 
CheepnisAroma a dit:
Ce serait sympa si tu pouvais trouver une photo de cet ancêtre et la mettre sur MacGe, j'aimerais voir à quoi ça ressemble.

http://www.silicium.org/uk/sinclair/zx81.htm

Le voici l'ancêtre... zx81 ( à ne pas confondre avec zx80 son petit frère beaucoup moins puissant ! ) :)

En tout cas, c'etait une sacrée époque . Où le monde informatique n'était pas formaté, Où chaque marque rivalisait d'ingéniosité et de nouveauté.
et où les programeurs était obligés de se creuser pour faire tenir un programme complet dans quelques lignes de codes...

Nostalgie quand tu nous tient....:rose::D
 
sur ordinateur
en 1967 sur un engin de CDC

sur micro
en 1982 sur un bidule (je n'ai plus le nom en tête) en système CP/M
en 1984 sur un des premiers macs ramené en avion par un copain


NB: j'ai un âge sur mes papters et un autre dans la tête et la vie courante ...
 
moi j'ai commencé sur un IBM PS1 !!
 
Mac SE que l'on m'avait donné (1994).

J'ai commencé la programmation avec HyperCard.
 
j'ai tout fait... avant les ordis, la super console noir et blanc pour jouer au ping pong avec 2 batons et une balle carré, puis la vidéopac et ses cartouches couleur mais des pixels gros comme des petits pois... puis le premier ordi un THOMSON MO5, puis AMSTRAD 6128, puis AMIGA 500, puis PC 486, puis PowerMac 9500, puis G3, imac, emac, G4, powerbook et ibook... une belle colection vu comme ça !
 
Mon premier nordi, c'était un 7200, que j'optimise un peu chaque jour....chaque week-end.....euuuh...chaque mois :D :D (sous-voltage des vetilateurs, accélarateur, DD, Ram...que de la récup)

Sinon le premier donc je me suis servi c'était un PC avec windoze 97 en primaire :rose: :rose:
 
Je ne me souviens même plus de son nom tellement c'est vieux, tout ce que je sais c'est qu'il n'avait pas de DD et que tout se passait sur de grandes disquette noires, donc pour pouvoir faire quelque chose il falait insèrer les grandes disquettes, je ne l'ai pas gardé, hélas car c'est un collecteur, enfin c'était l'odinateur de mes parents ..( A l'époque il y a donc plus de 20 ans, il côutait en franc 30.000 francs sans même un DD incroyable non...)
PS j'ai oublié de préciser que c'était un Apple quand même.
Depuis plus de 20 ans je suis fidèle à la Pomme

Ensuite j'ai eu un Macintosh LC avec 5 GO de DD et tres peu de RAM

puis un LCII et un portable ( un "petit gris" qui coutâit en 1989 la bagatelle de 10.000 francs pour un DD minable et pas des masses de RAM )

puis un Imac G3 Edition spéciale avec 128 Mo de mémoire vive et 20 Go c'était le luxe. ( je l'ai toujours d'ailleurs, mais avec plus de RAM° )

puis un IMac G5

et demain j'aurais un G6 voilà ;) ;)
 
Alalalala... mon premier ordinateur: un Atari 1040 STe! Sans disque dur, des petites bombes pour m'annoncer un virus, des jeux géniaux tels que arcanoïde, tetris, prince of persia, et pleins d'autres mais je ne me souviens plus le nom.

Tiens, d'ailleurs cet ordinateur traîne encore dans ma cave, il faudrait que je pense à le ressortir un de ces quatres...
 
J'ai commencé avec un Wang! Tous les progs étaient sur disques souples, du 4 1/4. :D

Puis, j'ai eu un IBM 36, le modèle baby, il faisait quand même près de 80cm de haut pour tout autant en longueur et bien 30-40cm de large! :love: Le lecteur de disque était du 5 1/4! :eek:

Bref j'avais ces deux machines, c'était l'éclate, j'avais quoi, 5-6 ans à l'époque!


Ensuite on passe un cran au-dessus, j'ai eu un bon vieux 486, 66Mhz! :D Il tournait sur Windows 3.11 (pas le 3.1, c'était déjà l'évolution, le 3.11! :D )

Puis, il m'a lâché, alors j'ai eu mon premier PC AMD, c'était un K6, 400Mhz! Windows 98, puis je l'ai fait évoluer, pour le faire durer le plus longtemps possible, j'ai presque tout changé, excepeté la motherboard et le processeur, j'ai poussé la machine au bout, en évoluant les Windows, le 98 SE, le ME, puis le 2000, puis XP Pro.

Et, pour en finir avec le monde PC, j'ai (oui je l'ai toujours, mais je ne l'utilise plus, mes parents oui, en revanche) un PC AMD 2.8Ghz, Windows XP Pro, bon ça marche, mais c'est bien parce que je lui fait un entretien très régulier, sinon il lâcherait très vite! ;)

Et mon premier Mac, ben, c'est le PowerBook 15', 1.5Ghz, 1Go RAM, 80Go DD, Superdrive, carte graphique ATi 128Mo VRAM. J'ai cette machine sur les genoux, je poste avec, et franchement, je ne pouvais rêver mieux, à chaque PC que j'ai eu, j'ai senti une évolution, je me disais c'est bien, je vais pouvoir faire quelque chose maintenant, sans que ça rame, et résultat, deux mois plus tard, le PC rame, je lui en demandais trop, mais avec ce PowerBook, pas le moindre souci de la sorte, ça correspond parfaitement à mes attentes d'un ordinateur, c'est génial! :love:
 
Perso ce fut sur Un Amstrad PC1512, moniteur CGA, lecteur de disquettes 5 pouces 1/4, 512 Ko de Ram, processeur 8088... et une interface graphique calquée sur le système du mac première génération. D'où mon switch l'an dernier, n'ayant jamais été convaincu par windows.
 
Luc G a dit:
Je continue encore un peu pour des besoins ponctuels :D

C'est le logiciel (HyperCard) qui m'a fait acheté un Mac plutôt qu'un PC 2 ans plus tard.
Un LC 475.

Après, j'ai eu un 6400 (pas hypra content de cette machine), mais bon, j'étais à fond dans Apple, donc j'ai eu le G4/400.

Par contre, celui-là, génial! Surtout avec l'arrivé d'OS X!

Puis j'ai continué sur un G5 bi 1.8 qui a eu pas mal de soucis, et qui a finalement été remplacé par le bi 2.5.

Celui-ci devrait me durer 5 ans!
 
LC III qu'on m'a offert en … je ne sais plus :heu:
Je n'avais jamais touché un ordi et j'étais comme une poule avec un couteau :rose: