Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Lut all :)

- TI57
- HP41c/cv
- Zx81
- Atari 520st
- Atari 1040ST modifié à 4Mo + emulation mac
- Mac +
- 2cx
- quadra 800

- divers pc

- ibook
- ??? un mac c'est sur

que le temps passe ;)

bob
 
En ce qui me concerne, mon premier ordinateur était un Amstrad CPC464. Je l'ai utilisé pour faire les comptes de mes parents et pour jouer à Top Gun....le truc....et la musique.....Puis, en 1993, premier véritable ordinateur, un LCIII avec Photoshop 2 me semble-t-il, et Indiana Jones en jeu de folie... J'avais aussi un pur jeu de Golf dont je ne me souviens plus du nom....JE me souviens surtout qu'il existait aussi sur PC et que la différence de qualité était incroyable....
 
Macintosh LC de mon père, pratiquement jamais utilisé (il était à mon père). C'était un Mac avec lecteur de disquette, un peu de couleur sur l'écran, et fait en deux parties (un pavé très fin avec un écran dessus). Je trouvais ça trop naze (pensez que c'était le seul ordi qui ait jamais existé chez moi jusqu'en fin 2003) ! Ensuite, eMac et iBook.
 
Comment s'appelait ce jeu de combat en 3D "filaire" il fallait passer en vaissseau spatial au travers de bâtiments, de droides et autres robots à papattes comme dans starwars... c'était que des formes géométriques il me semble... j'y jouais avec un pote sur je ne sais plus quel vieil ordino dans les années 80... j'adorerai retrouver un ersatz...
 
Mon premier ordinateur était un magnifique Commodore 64 que j'utilisais pour jouer à 1942 et autres California Games. Je trouvais ça tellement moderne!
Puis plus tard je me suis acheté un Power Mac 7200, qui est toujours en activité chez mes parents. :)
 
mon tout premier.

un amstrad CPC 664
puis
le CPC 6128
ATARI 1024 ST
AMIGA 2000
AMIGA 1200
jusqu' a la disparition de la marque.
et j'ai fait comme la plupart des gens.

486 AMD DX4 100.
CYRIX 166+
intel P166MMX
intel 200MMX
PII 233, 266, 350
PIII 500

LCII
POWERPC 6... et 7..
UMAX S900
LCIII

CELERON 1GHZ
IMAC SE G3 700MHZ
AMD 1.2GHZ
AMD XP1800+
P4 2.6GHZ
P4 3.2GHZ

POWERBOOK PISMO 500MHZ
POWERMAC G4 400MHZ

et le petit dernier POWERMAC QUICKSILVER G4 733MHZ

voila cela en fait une bonne tartine depuis 1984.
avec a cette epoque :
l'inoubiable IKARI WARRIOR , BOULDERDASH ,RICK DANGEROUS et tous les autres.
 
  • J’aime
Réactions: teo
teo a dit:
Comment s'appelait ce jeu de combat en 3D "filaire" il fallait passer en vaissseau spatial au travers de bâtiments, de droides et autres robots à papattes comme dans starwars... c'était que des formes géométriques il me semble... j'y jouais avec un pote sur je ne sais plus quel vieil ordino dans les années 80... j'adorerai retrouver un ersatz...

Starglider from RainBird ?

Un de mes jeux préféré sur Atari 520...

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: teo
fabulousfab a dit:
Un commodore Vic 20.

Mémoire vive : 3 Ko, processeur 1 Mhz, vidéo 167 x 192 en 8 couleurs.

Je voulais une console Atari, comme tous mes copains, mais mes parents en ont décidé autrement. Du coup, je me suis mis à la programmation en Basic (petits jeux, etc...), la découverte !!! En plus, il y avait quelques jeux d'arcade fort sympathiques sur cartouche, le bonheur !!!
Ca reste un très bon souvenir :)

salut à Tous,

pour le premier ordi à la maison, un Vic 20 comme Fabulousfab... les parents ont décidé qu'il valait mieux un vic20 plutôt qu'un atari... mais je n'ai quand même fait que des jeux!
sinon, vers 1978, le premier ordi "approché" était un PET, c'était pas déjà Apple ça?

cho,
eL
 
mon premier ordi atari 520 ste avec rick dangerous de la bOMMMMMMbe!!!!!!!!
:up:
 
- ZX 81 prêté par un copain pour apprendre le BASIC
puis Amstrad CPC 464,
ensuite un IBM PS1 offert par IBM à mon entreprise (à chaque programmeur)
puis à ma retraite en 2000, alors que mon entreprise devait m'offrir un PC déclassé (en fin de course), j'ai plongé et acheté un iMac G3 DV SE (OS 9.0.4)
et en 2003, pour passer à Jaguar, j'ai pris un iMac G4 tournesol "17"
et depuis j'attends Tiger de pied ferme ! :love:
 
Nostalgie :D:D
performa6300.jpg
 
Tout petit, je suis tombé dans la marmite de la PAO.
Mon premier jouet était un Amstrad CPC aussi mais j'ai rapidement déniché en VPC en Angleterrre une ...SOURIS ! EH oui, j'avais une souris sur mon CPC (pas reconnue par tous les softs).
Mais attendez... c'est pas tout : j'utilisai déjà un soft de PAO qui s'appelair "Oxford PAO" (si un second client de l'époque se manifeste je lui paie une bière !).

Puis est venue l'heure de l'Amiga et son soft de PAO appelé "Pages quelquechose (j'ai un trou)"

Au boulot à l'époque, c'était encore du feutre et du feutre.

Et puis est venu le Mac SE 30 au bureau et alors...

Je suis passé au LC et son écran RGB à chacun 6000 balles soit pas loin de 1000 euros de l'époque pour le tout.
 
Y'avait Calamus et Calumus color ou SL (?) sur mon superbe (bon le plastique a pris un coup de jaunisse) Atari MEGA ST4. Ca c'était un logiciel de mise en page (enfin... dans mes souvenirs !)

Pour ceux qui ont connu l'Atari, c'est vrai que Rick Dangerous, c'était un super jeu... Les deux premiers jeux que j'ai eu la dessus, ça devait être Leader Board (le Golf) et un truc de bagnole inspiré 007 en vue de dessus (j'ai oublié le nom)... mais bon ça valait pas Xenon et autre SpedBall et tous les jeux des Bitmap Brother
Mais bien avant sur Oric Atmos, il y avait l'Aigle d'Or et Le diamant de l'Ile maudite !!!
 
fleq a dit:
salut à Tous,

pour le premier ordi à la maison, un Vic 20 comme Fabulousfab... les parents ont décidé qu'il valait mieux un vic20 plutôt qu'un atari... mais je n'ai quand même fait que des jeux!
sinon, vers 1978, le premier ordi "approché" était un PET, c'était pas déjà Apple ça?

cho,
eL

Non, le pet, c'était un commodore aussi. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: teo
En fait j'avais commencé à programmer avec la calculatrice programmable de Sinclair, suivi très rapidement par le ZX81+16Mo de RAM :up:

Puis j'ai hésité pendant très long temps entre l'Apple IIc et le Sinclair QL. Finalement j'ai pris le Sinclair QL, premier ordinateur individuel 32bits (enfin 8/32bits, c'était un 68008) avec un OS multitâches (là c'était terrible). En plus il était livré avec une suite de 4 logiciels de Psion, Base de données, tableur, graphique et traitement de texte. Calculatrice programmable Sharp PC 1401...

Après c'est l'Amiga 1200, très belle machine... iMac G3 266MHz... iMac G5 20"... :up:

Galérie :

Sinclair cambridge
Sinclair ZX-81
Sinclair QL
Sharp PC1401
Amiga A1200
iMac G3 Lime
iMac G5 20"
 
supprimé car double post... (je croyais que le précédent n'était pas passé) Sorry