Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Dans un centre de formation un TRS 80 de Texas Instruments. Remarque : j'essayais de dessiner des circuits électriques mais les pixels étaient rectangulaires, ça a faillit me dégoûter de l'informatique.

Je me suis accroché jusqu'à l'achat d'un Amstrad PCD 6128, sous CP/M. J'avais pas encore les moyens d'acheter un mac…
 
Pour moi, le premier contact avec un ordinateur, ca a été avec un Thomson TO7, avec les touches du clavier qui marchait quand elles voulaient et le fameux stylo optique :up:

Après j'en ai utilisé plein d'autre en fonction de ceux que possédaient les copains : Alice, ZX Spectrum, Atari 800 XL et bien sûr un peu plus tard les "monstrueux" Comodore 64 et Amstrad CPC 464 :D Toute une époque !

Mais mon premier achat, c'était il y a 10 ans et c'était un PC que j'avais monté et WINDOWS 98 dessus :rose:
 
Dans un centre de formation un TRS 80 de Texas Instruments.

Comme tu dis, "souvenir souvenir", sauf que les tiens, ils ont un p'tit trou de mémoire : le TRS80

Modèle 1 :
trs80mod1system.jpg


Modèle 2
trs80ii.jpg


ou Modèle 3
TRS80-III.jpg

était fabriqué par Tandy RadioShack., et vendu sous la marque Tandy ou sous celle de RadioShack, Texas Instruments (dont les ordis s'appelaient tous TI kekchose) n'avait rien à voir là dedans ! :siffle:

:p

Tiens, à ce propos, j'en ai parlé plus haut, mon premier ordi à moi, c'était ça !

ti59_pc.jpg

Et à l'époque, ça coûtait sensiblement l'équivalent du prix d'un iMac Core2duo de 20 pouces aujourd'hui !

:D
 
Comme tu dis, "souvenir souvenir", sauf que les tiens, ils ont un p'tit trou de mémoire : le TRS80

Modèle 1 :
trs80mod1system.jpg


Modèle 2
trs80ii.jpg


ou Modèle 3
TRS80-III.jpg

était fabriqué par Tandy RadioShack., et vendu sous la marque Tandy ou sous celle de RadioShack, Texas Instruments (dont les ordis s'appelaient tous TI kekchose) n'avait rien à voir là dedans ! :siffle:

:p

A Pascal, j'en verserais une larme. J'ai eu le premier et le troisième modèle de TRS-80. J'ai appris à programmer la dessus :D

Sinon pour pour la confusion, le Texas qu'on connait le plus en le TI99/4A que j'ai encore en état de fonctionnement ;)

ti994a20.jpg
 
J'ai eu la formidable chance de démarrer avec un Apple IIC, suivi quelques années plus tard par un Apple IIGS, que j'ai revendus....... Grrrrrr....

Et je regrette, et aujourd'hui, je flane sur Ebay, en regardant les enchères, et un jour je vais craquer, et me repayer un Apple IIGS complet avec plein de disquettes..... et je rêve aussi d'un AMIGA, mais ça c'est mal !!!!!

Du coup je fait pas mal d'émulation en attendant :D:D:D

A+++
 
C'est loin d'être mal, c'est même tout le contraire. :up:

Non, non, c'est très mal, mais ça ferait du bien...... je rigole !!! Je me console avec WinUAE sur PC, mais c'est pas pareil !!!!!

Après se pose le problème de la place dans l'appartement :D:D:D

Et il y a le Minimig qui est sorti, et ça c'est pas mal aussi !!

A++++
 
J'ai débuté en 1977 avec une Compugraphic.



Il y avait juste une petite ligne qui défilait. A cette époque, je faisais le journal "Le Parisien du Xe".
Le "rédacteur" (qui n'était qu'un simple adjoint au maire) était présent lors du montage final et calibrait les textes à la louche.
Donc, quand l'article n'entrait pas dans l'espace défini, il fallait tout retaper. :rateau:

C'était assez folklo. :D
 
Mon premier ordinateur fit son apparition dans ma vie dans les années 89-90. C'était un AT 286 avec 2 disques durs, un de 30 Mo et l'autre de 10 Mo, un écran de 15 pouces couleurs. Il avait un menu FDO, il était équipé de Lotus et Framework. C'était pour moi la grande classe de l'époque. Quelque temps après Windows 3.1 faisait son apparition sur les écran du monde entier. Je suis parti à ce moment là sur la mauvaise route. Il m'aura fallut encore attendre 16 ans pour que je passe chez Mac. Je dois dire avec le recule que je regrette ces longues années laborieuses passés avec des PC. En 2006 l'annonce de la prochaine sortie de Vista me fit stopper toute collaboration avec Windows. Cette fois pour moi le divorce était consommé.

Je me sens maintenant comme un extradé de l'enfer arrivant au paradis.
 
hé hé bienvenue d'ailleurs ;) Bon ça fait déjà 2 ans mais je vois que tu n'as pas encore écrit bcp de messages donc... ;)

Pour ma part, mon 1er ordi était un XT avec 20Mo de disque dur... Evidemment je devais avoir 4-5 ans ( acheté en 88-89 )... sous DOS ( PC-DOS 3.0 je pense ). Mais a part le jeu de voiture "turbo" et WordStar ( pour faire les menus de noel et nouvel an ), je ne me rappelle plus grand chose... :p

Et, de fait, j'ai vécu un certains temps sans savoir qu'il existait autre chose... Mon 1er mac date de Février 2000, un iMac cocotte minute comme l'appelait ma mère ;) Et c'était la 1ere fois que je pouvais me détendre face à l'ordinateur, pas de stress, pas de plantages ( j'avais toujours un PC avec windows 98 dessus ( et ensuite Windows Me... L'horreur :p )

J'ai définitivement liquidé les PCs il y a 2 ans et j'en suis bien content ;)
 
Voici avec quoi j'ai débuté, quelques temps après la sortie de Windows XP (vers 2001 je crois, je ne suis pas sur)


257706vb.png
 
Bonjour,

Avec une "boîte à pizza" 630 (Système 7.5), à réparer + écran 15 pouces + imprimante et autres pièces d'époque mis gratuitement à la disposition d'un collectionneur "Mac".
A venir chercher à Massy (91300)

Cordialement,

Enerlata ;)

PowerBooks Bronze et Pismo en réparation - Ibook 12" - MacBook Pro 17" :p
 
Pour ma part, c'était avec un Amstrad CPC 464, puis 6128 et enfin un atari 1040 STF. Que du bonheur.
Puis une bonne série de PC jusqu'à ce beau jour de mai 2008 où j'ai reçu mon Macbook!

Surement le premier d'une longue série:)
 
Moi c'était un Atari ST (je crois qu'il s'appelait comme ça). Je me souviens que je jouais à Arkanoid, un truc tellement évolué que je pourrais presque le programmer moi même avec mon niveau en programmation!
C'était génial de mettre la disquette de jeu sur le coté du gros clavier... malheureusement j'ai pas de photo, c'est dommage!
 
la premiere fois que j ai sequencé sur cubase, c etait sur un mac LCII...qui a vite rendu l ame...héhé...puis jme suis degoté un vieil ATARI, et juste cubase comme programme....ca me suffisait pour faire du live...puis pc, quelques années....pour revenir vers mac (actuellement...)....
ahhh ce bon vieil atari....;)
 
la premiere fois que j ai sequencé sur cubase, c etait sur un mac LCII...qui a vite rendu l ame...héhé...puis jme suis degoté un vieil ATARI, et juste cubase comme programme....ca me suffisait pour faire du live...puis pc, quelques années....pour revenir vers mac (actuellement...)....
ahhh ce bon vieil atari....;)

Tu t'appelles pas Jean Michel Jarre ? :D :D :D

Quoiqu'il a eu un bref passage sur Amiga (il a participé au logiciel Sonix) ;)

Aujourd'hui il est Mac à fond :D
 
merde !! moi qui voulait cacher ma retraite en corse, sous un autre nom et tout ca..héhéhéhé....
petit bout en train va !!! ;)
 
alors moi j'ai commencé par un atari 800 xl , appris dans un club informatique au college sur to7/mo5 en nano réseau .
Ensuite 130 XE
520 STF
MEga 1
Falcon
et ensuite fallait bien que j'evolue et y avait quoi apple
donc un imac g3
et pour finir un mac pro premiere generation
:up: