Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Le premier ordi à la maison c'était un Comodore 128 je crois... mais je devais avoir 1 ou deux ans... donc je m'en suis pas vraiment servi...

Celui que j'ai vraiment utilisé c'était un Acer 386 avec écran couleur 12'' et Windows 3.11... J'ai ensuite eu le modèle 486 avec quelques 24 Mo de Ram (il avait été boosté à mort ! :p), Windows 95 et peut-être 200 Mo de Disque dur, mais je sais plus très bien... J'ai passé des heures à jouer à Grand Prix 2 dessus, sans son :D

Après je me suis payé mon propre Dell avec Windows Me :)eek:), 133 Mhz, 128 Mo de Ram et quelques Giga de HDD et encore, pas sûr que j'y arrivais ;) et une carte graphique ATi 16 Mo :)
 
  • J’aime
Réactions: Dorian.fr
Raaahhhhh, ça fait plaisir toutes ces photos de vieux ordinateurs...... quelle nostalgie !!!

Et finalement, je me sens souvent vieux sur les forums que je cotoie, mais il y a aussi un bon paquet de papy de l'informatique ici :D:D:D:D

C'est super !!!!

A+++
 
Ben mon colon ! :eek: Tu te sens papy à 40 ans :affraid: Remarque, ça fait une moyenne avec moi, qui me sens jeune à 55 :siffle:

:D
 
un bon paquet de papy de l'informatique ici :D:D:D:D

J'aurais aimé avoir un Papy avec un mac.... ca m'aurais aider a une époque (j'ai 24ans)

Cela dit j'ai réussis a faire acheter un mac a mes parents et depuis plus de nouvelles... avants on ils m'appelaient souvent pour des problèmes sous windoch!
 
A coté de beaucoup, j'ai commencé sur une bête de course, avec des ventilos dedans, un écran couleur, des tonnes de Mo, Mhz et autres Go, c'était il y a peu :
Duron 600
128 Mo de ram
20 Go de dd
geforce 2 ....

Mandrake 6 ou 7, .... budget serré, mais je n'ai jamais regretté la découverte de l'informatique via l'univers qu'offre linux :)
 
Raaahhhhh, ça fait plaisir toutes ces photos de vieux ordinateurs...... quelle nostalgie !!!

Et finalement, je me sens souvent vieux sur les forums que je cotoie, mais il y a aussi un bon paquet de papy de l'informatique ici :D:D:D:D

C'est super !!!!

A+++

Dis donc ...

On peut très avoir connu quasiment toute la micro et ne pas être un Papy. J'ai commencé à 9 ans en 1979 ... Il suffit de commencer très jeune :D
 
ouep une vraie bete Tsss

Pour ma part j'avais un
Toshiba
Celeron 600 64mo
20gb Win 98 2em édition SVP!
tft 15pouce et j'arrivais a jouer au sims avec le lecteur windows média qui lisait des mp3 derrière !

Aujourd’hui iTunes me pompe 54mo a lui tout seul …. Les temps changent
 
moi ça fait pas loin de 10ans avec un pc portable que mon père avait eu grace à son boulot, un compact qui tournait sur windows NT 3.1!!! une vrai antiquité mais qui était révolutionnaire! ete elle marche encore la bète parfois je m'amuse à le relancé! j'avais tenté d'intalller xubuntu ou zubuntu mais ça à jamais marché!
 
moi ça fait pas loin de 10ans avec un pc portable que mon père avait eu grace à son boulot, un compact qui tournait sur windows NT 3.1!!! une vrai antiquité mais qui était révolutionnaire! ete elle marche encore la bète parfois je m'amuse à le relancé! j'avais tenté d'intalller xubuntu ou zubuntu mais ça à jamais marché!

Tu vas me dire on est pas loin je m'amuse de temps a autre a jouer sur une tv hd avec la PS1 a des vieux jeux telle le 1er grand tourismo, metal gear1, Tenchu, G Police, etc...

Cette vielle console qui ma tenu en vie de mes 10 a 16ans elle a tourné 6ans et elle tourne encore sans broncher! c'est le petit biip et le bruit du lancement du disc a fond noir qui me rappel directement pleins de bons souvenirs passés avec des copains d'enfance! snif petite larme...
 
Je m'en suis vu, mais j'ai trouvé mon premier ordinateur.
IBM, avec un écran dont le bras était télescopique, on changeait d'écriture avec des boules, on faisait des sauvegardes sur des disquettes, et, oui messieurs dames c'était la première machine à écrire qui permettait de faire des textes en colonnes ! Il y avait tout une flopée de codes pour arrêter lors de l'impression pour changer de boules, commencer des colonnes, etc...
 
moi ça fait pas loin de 10ans avec un pc portable que mon père avait eu grace à son boulot, un compact qui tournait sur windows NT 3.1!!! une vrai antiquité mais qui était révolutionnaire! ete elle marche encore la bète parfois je m'amuse à le relancé! j'avais tenté d'intalller xubuntu ou zubuntu mais ça à jamais marché!

Ah un comme ça j'en ai aussi utilisé 2-3 fois... pour des jeux type démineur quand on était gosses :D Et lui aussi tourne encore... sur secteur uniquement... :rolleyes:
 
alors pour valgio moi aussi je m'amuse encore avec mes premieres consoles et ma préférée c'est la super nintendo!!! avec des jeux comme doney kong mario kart et cie! mais aussi la 64 ou la dreamcast!!! Toutes mes consoles tournes encore! la game cube a un peu de mal mais elle tourne!

et pour marcelpahud moi aussi ce vieu pc j'avais le droit d'y toucher uniquement pour faire les jeux types démineur sous surveillance! (il faut dire que je ne suis pas vieux je suis de 1991):D
 
Ah un comme ça j'en ai aussi utilisé 2-3 fois... pour des jeux type démineur quand on était gosses :D Et lui aussi tourne encore... sur secteur uniquement... :rolleyes:

et pour marcelpahud moi aussi ce vieu pc j'avais le droit d'y toucher uniquement pour faire les jeux types démineur sous surveillance! (il faut dire que je ne suis pas vieux je suis de 1991):D

Un truc dans ce genre (et encore, là, je l'ai modernisé, j'ai remplacé le 500 Mo par un 2 Go, et j'ai mis Windows 95, et j'ai ajouté un lecteur de CD externe SCSI (sur PCCard)) :

toshiba.jpg

:D
 
Ah, mais je ne l'ai boosté récemment (cette année), avec du matos de récup (le disque de 2 Go vient d'un PowerBook WallStreet, et le lecteur de CD (avec sa carte PCMCIA, ses disquettes f'install et tout) du grenier d'un ami.

Avec le lecteur de CD, il y avait aussi un CD de Windows NT4 (la version de NT qui avait la même interface que 95), je me demande si ça tiendrait dans les 24 Mo de Ram de la bête (un Toshiba 486 DX4/75 de 1995).

Curieusement, la batterie est HS, mais la pile du setup n'est pas morte !

Je tiens à préciser que c'est le seul PC de la maison, hein ! :rateau:
 
oui ce genre la sauf que le mien était noir et qu'il avait une boule en guise de pad! c'était un compac mais à peu de chos prés oui! Et moi je ne l'ai jamais boosté (au niveau du materiel)

On a du avoir le même entre les mains :D
 
UN apple II e en 85 je n'y connaissais rien en informatique, je l'avais acheté pour ma comptabilité professionnelle et comme il n'y avait pas de logiciels à l'époque, le vendeur m'a dit voilà omnis et construisez votre base de donnée, comme étonné je lui ai dit "mais comment on fait ?" vous prenez le bouquin à la 1ere page et vous allez au bout. il a eu raison après 4 mois de galère ma compta tournait.
 
UN apple II e en 85 je n'y connaissais rien en informatique, je l'avais acheté pour ma comptabilité professionnelle et comme il n'y avait pas de logiciels à l'époque, le vendeur m'a dit voilà omnis et construisez votre base de donnée, comme étonné je lui ai dit "mais comment on fait ?" vous prenez le bouquin à la 1ere page et vous allez au bout. il a eu raison après 4 mois de galère ma compta tournait.

Lorsque j'ai switché, en 93, c'était en entrant dans une SSII qui développait sur Mac, je développais auparavant sur PC/Windows (3.1) sous Superbase 4, et arrivé dans ma nouvelle boite qui développait sous Omnis (5 à l'époque, puis ensuite 7v1 et enfin 7v3), ils on fait pareil, ils m'ont filé la doc, et démerde toi ! :D
 
Moi j'ai commencé serieusement avec (ola c'est dur de se souvenir lol ) un amd cyrix 166+ en processeur, une carte video matrox mystique 4mo et 48mo de ram je crois lol
windaube 95 et doom en jeu sur je ne sais combien de disquette :love: