Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Et en moi, Thomson TO-07, CPC d'Amstrad, les premières années puis Commodore C64 avant de virer vers les Amiga (500 puis 1000) et l'Atari ST vers 1985 avec le terrible Pro24 !!
Mon premier Mac ne fut qu'en 87 ou 88, un mc plus d'occase avec 20 Mo de disque dur mais je trouvais ça bien moins pratique (et tres cher) par rapport à Atari à cette époque....
 
Mon premier portable personnel a été un MacBook Pro 13" 2010. Avant je ne connaissais rien des ordinateurs et je suis passé directement à Apple ...
 
Mon tout premier avait un lecteur cassette sur le côté jeune me souviens plus puis un Mac plus je crois écrivant vert sur noir puis blanc sur noir par la suite et plusieurs Mac jusqu en 2000. Mes derniers étaient un iMac couleur fumée et un iBook blanc avant de passer sur Pc... Et me revoilà...
 
Mon tout premier avait un lecteur cassette sur le côté jeune me souviens plus

Amstrad CPC 464 ?

290px-Amstrad_CPC464.jpg

puis un Mac plus je crois écrivant vert sur noir

Non, ça, ça n'a jamais existé. Un Apple II, sans doute, mais pas un Mac

apple2c.big.jpg

puis blanc sur noir

Pareil, les premiers Mac, c'était noir sur blanc, sur un écran graphique, le mode "texte" chez Apple s'est arrêté avec les Apple II et III
 
Mon père avait un IBM PC XT à la fin des années 80s, avec 4,77 MHz + un turbo pour avoir 9,5 MHz. Déjà, pour certain jeux il fallait pas mettre le turbo parce qu'ils allaient trop ( ! ) vite... :eek:
 
J'ai découvert l'informatique avec un IBM THINKPAD + des cours de mon employeur. Le jour de la réception de l'ordinateur je ne savais même pas comment l'allumer :confuses: C'était il y a 15 ans. C'était un portable très robuste, il m'a aidé à découvrir "Windows" dans la sueur :(
Puis pour mes loisirs (vidéo) j'ai acheté un iBook G3 (CAMI Liège) et j'ai découvert iMovie 03 = état de grâce à la vue de ce logiciel :) et depuis lors je suis toujours fidèle à Apple :up:
 
Le top des PC quoi, les Thinkpad. Mais bon, Windows is Windows ^^
Je passe mon temps a jouer avec des dll et des bases de registre là dans le cadre de mon stage, c'est chiant ^^
 
Ca devait être un cpc64 avec lecteur de cassettes, mais je n'en suis plus certain... J'ai aussi passé pas mal de temps sur un Amiga chez une voisine vers 1991-1992... Quelle tuerie cette machine !
 
Mon tout premier ordi à moi (sans compter ceux sur lesquels j'ai bossé) fût un bi-pro 400MHz
Le dégout était qu'il n'y avait pas de programmes installés lors de l'achat donc je me suis retrouvé durant un quelques jours avec un ordi avec seulement un OS win sans rien dessus !!!!

PS: à l'epoque j'avais pas de connection internet!!! :rolleyes:
 
Mon premier Mac?
Un tournesol. Non,d'abord un Mac sous OS 9 qui était beige et gros. En fait, il ressemblait à un PC actuel... :p
 
Je ne sais pas si j'ai déja répondu à ce sujet, mais mon premier ordinateur a été un Macintosh Performa 6200. :p