Avec quel ordi avez-vous débuté ?

1er ordi apple //c :je l'ai toujours au fin fond de mon garage (il a été conçu dans un endroit de ce genre après tout!)

1er Mac iMac 1998

jamais acheté de PC...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Quand j'y pense ...
Apple II ...
Atari 520STE
386SX25
386DX33
et toute la ribambelle jusqu'au P4
puis MacBook SL
puis MacBook Pro Lion


J'ai un vague souvenir, autour de l'Apple II, d'une console avec Pong et deux manette. On la branchait sur la télé ..... il me semble (pas sûr) directement sur la prise antenne.

Egalement un vague souvenir de Merlin ;-) ... mais bon, on peut peut être pas dire que c'était un "ordinateur" ... quoique .. ;-)
 
Bof … moi, j'ai une Lady Writer, c'est plus fun ! :p

318811367.jpg

:D

Je m'incline ...;) :zen:
 
bonsoir,
j'ai débuté sur les Atari 1040 ST de quelques amis,
puis quelques heures sur un Amiga !
ensuite un 486 DX4 vers 1992 et mon premier imac en l'an 2000 ! (enfin !)
par la suite pour mieux comprendre cet univers j'ai eu pas mal de mac LC III
et divers Performa (donnés aux écoles).
PatrickJJ
 
bonjour
oulaaa je n'étais pas encore né, ou alors j'étais encore tout petit lorsque tous ces ordinateurs ont eu leur succès,:rose: je connais surtout les nouvelles générations...
J'ai commencé avec l'ibook G4 de mon papa, puis l'imac a rapidement fait son apparition à la maison. :)
De même, mais je me suis interessé à ces vieux trucs :D De ce fait j'ai appris deux/trois trucs en basic sur un thomson mo5 et un to8 :) J'ai également tapoté sur un IIc et sur un IIe il ya pas très longtemps ...
 
Moi j'étais à la fac à cette époque. Mais, étrangement je ne m'intéressais pas aux ordinateurs. J'ai commencé dans les années 2000 à cause de l'essor d'Internet.
Bizarrement je fais figure de techno addict et je dépatouille souvent des gens qui ont des problèmes avec leurs PC, y compris mon père qui a bossé sur des Unix...
 
Amstrad CPC 464 écran à tube cathodique monochrome, en 1980 je crois, avec lecteur de cassettes audio (trop cher le lecteur de disquettes)...
Puis compaq portable (monochrome, windows 3.1, floppy disc..)
Puis MAC (IBook G3 etc...)
 
Le premier ordi de la maison quand j'étais gosse fut un Tandy MC-10.
Je me suis vraiment fait les dents sur un 286 de récup sous DOS.
 
Hou là, c'est de l'archéologie là !

A la maison, le premier a été un Atari 800XL acheté par mes parents à la Foire de Paris. Ca a été magique !
Puis chez les potes, C-64 et TI99-4A principalement.
Avec mes sous ensuite, l'Atari 1040ST que j'ai adoré (il en a bavé celui là). Avec le recul est-ce que j'aurais préféré l'Amiga ? Allez savoir ...

Après le trajet est plus commun, 386-486-etc ... jusqu'au MBP l'année dernière et mac mini en ce début d'année en passant par un powerbook G4 titanium vers 2003.
 
ZX81 > Spectrum 48K > C-64 > Atari 1040 ST > PC ... et maintenant MBA late 2011 13".
 
Avec mes sous ensuite, l'Atari 1040ST que j'ai adoré (il en a bavé celui là). Avec le recul est-ce que j'aurais préféré l'Amiga ? Allez savoir ...
Si tu étais fan de musique, d'interfaces midi et tout le toutim, tu n'as aucun regret à avoir ... l'Atari 1040 ST dépassait de loin l'Amiga.
 
Pour moi, un Mac 512 acheté fin 1985 et converti en Mac plus début 86, mais ce qui avait le plus impressionné mes rencontres de l'époque c’était une crouille calculatrice, sans mémoire, sans racine carrée achetée en 1972 pour un prix équivalent à 1000€ aujourd’hui. À cette époque HP sortait déjà une calculatrice scientifique dont le prix s’élèverait à plus de 3000 € aujourd’hui, mais trop couteuse pour moi. En 72 on ne parlait pas encore d'ordinateurs personnels.
 
Si tu étais fan de musique, d'interfaces midi et tout le toutim, tu n'as aucun regret à avoir ... l'Atari 1040 ST dépassait de loin l'Amiga.
Alors là çà va être la guerre ! :love:
L'Amiga était au contraire à des années lumières en avance sur le ST !
 
Alors là çà va être la guerre ! :love:
L'Amiga était au contraire à des années lumières en avance sur le ST !

Mais non, ça ne va pas être la guerre !:D

Si tu parles du chipset son de l'Amiga et l'utilisation pour la première fois de sons digitalisés au lieu d'algorithmes, c'est vrai, l'Amiga est en avance...:up:

Par contre, pour le "pilotage" de synthés, l'Atari possédait déjà une prise midi et un certain nombre de logiciels de séquençages avant l'Amiga.

Et comme j'utilisais l'Atari uniquement pour piloter des synthés, c'est la raison pour laquelle je le trouvais plus adapté :rateau:
 
Alors là çà va être la guerre ! :love:
L'Amiga était au contraire à des années lumières en avance sur le ST !

Mais non, ça ne va pas être la guerre !:D

Si tu parles du chipset son de l'Amiga et l'utilisation pour la première fois de sons digitalisés au lieu d'algorithmes, c'est vrai, l'Amiga est en avance...:up:

Par contre, pour le "pilotage" de synthés, l'Atari possédait déjà une prise midi et un certain nombre de logiciels de séquençages avant l'Amiga.

Et comme j'utilisais l'Atari uniquement pour piloter des synthés, c'est la raison pour laquelle je le trouvais plus adapté :rateau:

Ben de toute façon, ce sont les mêmes qui ont conçu les deux : Sam et Jack Tramiel et Shiraz Shizvy, l'Amiga avait un système plus évolué, mais le ST était lui en avance sur le plan matériel (même si son chipset son était une daube), l'un dans l'autre, ça se valait, sauf quand il était question de domaines comme la musique,mais aussi la PAO (les imprimantes laser d'Atari étaient top, à l'époque, et elles coûtaient deux fois moins cher que des concurrentes moins bonnes qu'elles) et la CAO (orientée architecture) ou la gestion … Quel dommage que les ingés système de chez Atari aient été des glands sur le plan de l'organisation, sinon, les ST/TT auraient eu leur chance, avec des softs comme Calamus, ZZ Volume ou Cubase, ou encore GestIntégrale, la suite logicielle de gestion (compta, paie, stocks et facturation) … Le genre de softs qui manquait à l'Amiga pour le rendre vraiment crédible !
 
Dernière édition:
wouah! çà fait loin tout çà :D
alors mon premier ordi de la maison était un Thomson T07 si je me souviens bien du chiffre. je jouais au ping-pong avec un prog que j'avais moi-même créé à l'aide d'un bouquin lol
ensuite un pc de je sais plus qui (chez les Hollandais, Tulipe ?) sans DD mais avec de grandes disquettes vinyle souple..
puis plus tard un pc de chez NEC avec un DD de hyper grosse capacité : 750 mo :D et des plus petites disquettes en taille de 1.24 mo... enfin dans ce genre me souviens plus trop elles sont dans une malle au grenier :D
et divers pc de + en + puissant et équipés, win 4..., win 95, win 98, win xp, etc, etc... jusqu’à enfin rencontrer l'Amour avec mon Mac Pro en mars 2007 suivi de mon MacBookPro 17" tout conservant toujours en secours :)D) un portable (transportable lol) pc actuellement renouvelé par un ASUS 18,4" sous Seven depuis 15 jours avec lequel je tape actuellement ce post.
oilà en gros ma vie ordi perso; quant à la vie professionnelle -----> pc seven, parc entreprise oblige... :rolleyes:
et puis mon iPhone4 que j'utilse beaucoup pour Tweeter :D
 
Dernière édition: