Avec quel ordi avez-vous débuté ?

T

- Mon premier téléchargement, à 1200 bauds, 6990 fois plus lent que ceux que je fais ces temps ci, et pourtant mes 8 Mb/s effectifs sont largement dépassés par certains internautes urbains, en ADSL ou en optique.

Moi aussi j'utilisais mon Minitel 2 avec le logiciel de téléchargement d'Apple ;)

Heureusement à l'école (études supérieures) j'avais accès à Internet grâce à Internet (mais en mode texte à cette époque, en 1989).
 
Moi aussi j'utilisais mon Minitel 2 avec le logiciel de téléchargement d'Apple ;)

Non, moi, je "retournais" le modem de mon minitel 1 et j'usais du logiciel de téléchargement de Calvacom ou de celui de STMagazine sur mon Atari ST !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
VIC 20
pfiou on est plus aussi jeunes ...
 
(…) Mon premier ordi : 1 Ko de Ram, étendue à 16 Ko, la moitié de ma cache niveau 1 actuelle, et l'ordi ou est cette cache, avec 1,25 Go de Ram (1 310 720 fois plus que la config de base de mon ZX81) fait "petite config", face aux 2, 3 et même 4 ou 8 Go qu'on trouve assez couramment maintenant. (…)

Wow ! Le ZX81 ! Mon premier ordi !



C'était dans une autre vie…

C'est plus tard que j'ai commencé à être accro, avec une boîte à pizza signée Apple (le LC III) :


 
C'est plus tard que j'ai commencé à être accro, avec une boîte à pizza signée Apple (le LC III) :


Tiens, avis aux collectionneurs, ce matin au magasin Cash Converter de Claye Souilly (77), j'ai vu un LCIII complet, état nickel, sous système 7.1, avec écran 12" ou 13" couleur, le tout à 40 €

Il y avait aussi un clavier Apple Wireless blanc à 29,90 €.

Si ça intéresse quelqu'un !
 
Mon premier ordi réellement à moi a été un ibook G4 !!!!
 
Apple IIc / 1984:

appleiic.JPG

  • CPU: MOS 65C02, 1 Mhz
  • RAM: 128K-1Meg
  • Display: 40 or 80 X 24 text mode
  • 560 X 192 maximum
  • Ports: Two serial ports
  • RGB monitor port
  • Composite video output
  • External floppy port
  • Storage: Internal 143k 5.25-inch disk drive
  • OS: Apple DOS or ProDOS

Les joies des cracks en assembleur 65C02… :siffle::D
 
Dernière édition:
Pour ma part, c'était avec un PC compaq presario, en 1998 si mes souvenirs sont bons (j'avais 8 ans ;)), qui tomba en panne (la carte mère), et fut remplacé par un PC qui tient toujours aujourd'hui (il est dans la chambre de mes parents), un zenith:
- carte video ATI, avec 4Mo de mémoire vidéo
- 92 Mo de RAM
- processeur Intel PII @233Mhz
-> Une bête de course :cool: :D

Il y a quatre ans, j'ai acquis mon premier PC "qui m'appartenait", c'est à dire qu'il était (et il est toujours, je vous écris actuellement depuis celui-ci) dans ma chambre, pour moi quoi :D C'est un Medion MD8383XL, un P4 prescott @3.4Ghz, 512Mo (gonflés à 1.25Go depuis) de RAM, une nVidia GeForce 6610XL (un mix entre 6600 et 6600GT :D). Une bonne machine, de bonne facture qui utilise des composants de marque et pas du noname (RAM samsung, alim fortron, carte mère MSI...). Garanti 3 ans celui-ci :D.

Et bien sûr, la crème des crème chez moi actuellement, le dernier arrivant, le beau, le fort, l'unique (ou pas :D), le Macbook (Late 2007, milieu de gamme, gonflé de 1Go à 4Go de RAM), depuis début décembre 2007. J'en suis trèèèèès content. Le bougre me brûle quelques fois les cuisses, mais à part ça, il est magique :cool:

Voilà, j'ai un peu débordé, je m'en excuse, mais fallait bien que je parle d'un Mac dans cette histoire :D

@bientôt ;)
 
Mon premier ordinateur vraiment à moi a été un MacBook en 2006... Eh oui, je suis jeune :p

Sinon j'ai touché l'informatique en 2002 avec un HP Pavillon 740.fr :siffle:.

Une calamité :D.
 
j'ai commencé avec une console Videopac Philips
puis un Commodore 64
un Amiga 500
Un Amstrad PC 1640
ensuite j'ai monté un paquet de PC tous plus évolués les uns que les autres
et maintenant, je tape ce message sur mon imac alu 24 pouces ;-)
 
j'ai commencé avec une console Videopac Philips
puis un Commodore 64
un Amiga 500
Un Amstrad PC 1640
ensuite j'ai monté un paquet de PC tous plus évolués les uns que les autres
et maintenant, je tape ce message sur mon imac alu 24 pouces ;-)

Encore un AmigaUser ! Hourra ! ;) :D
 
Encore un AmigaUser ! Hourra !



Au risque de passer pour un petit jeune il y a des termes que je ne connais pas dans les machines que vous évoqué :siffle:!!!

A mon avis je suis arrivé après :D

(1er pc céléron900hz 64mo)
 
Mon dieu:mouais:!

Il fallait bien commencer d'une manière ou d'une autre!

Merci Pascal77!!!!:D