Avenir de iCash ?

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

j'ai eu ce matin un message d'alerte (le 1er) lorsque j'ai lancé iCash comme quoi cette appli ne marchera plus avec les prochaines version de mac OS et nécessite une mise à jour.
Je n'ai trouvé aucune mise à jour pour iCash et je l'utilise depuis 2004. Pour l'instant il semblerait que j'ai ce message tous les mois mais je ne voudrais pas faire comme pour iClipboard et ne plus pouvoir accéder au soft d'un seul coup.
J'ai trouvé un descriptif du problème que je joins, mais comment savoir quelle mise à jour OS empêchera les appli qui ne sont pas en 64 bits de fonctionner ?
Y a t il quelqu'un qui utilise iCash et qui ait trouvé une solution ?

Merci

PS : j'utilise la version 5.0 que j'avais payée et je n'avais pas fait de mise à jour en 7.6.5 parce qu'il fallait repayer et qu'il fonctionnait très bien pour moi comme ça. Comme je n'y connais rien techniquement je n'ose pas faire la mise à jour en version 7 car je ne voudrais pas payer de nouveau une appli peut-être en obsolescence. J'ignore donc si la version 7 est en 64 bits ou non.

Capture d’écran 2018-12-02 à 11.29.11.png
 
Dernière édition:
Et pourtant sur le site officiel, la version 7.6.5 est bien annoncée en 64 bits...

Capture-000.jpg
 
Voilà l'élément qui me manquait, merci Locke, :merci: je n'avais pas su trouver si cette version était en 64 bits vu qu'elle était ancienne je ne pensais pas qu'elle le soit. Je vais la télécharger et la payer s'il elle est toujours payante encore merci.

Par contre tu pourrais me donner le lien de ce que tu as affiché car sur le site de iCash je ne trouve à télécharger que la version 7.5.8 xxxxxxxxxxx
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre tu pourrais me donner le lien de ce que tu as affiché car sur le site de iCash je ne trouve à télécharger que la version 7.5.8 xxxxxxxxxxx
J'ai retiré ton lien, car celui que tu cites est vraiment à fuir !

Site officiel... https://www.maxprog.com/site/misc/downloads_fr.php ...tu peux télécharger la version d'essai. Et si ça te convient la caisse est ici... https://www.maxprog.com/site/store/...rrency=EUR&country=FR&store_name=store_paypal

Cette application est bien en 64 bits, je viens de faire un test...

Capture-001.jpg
 
Ah oui petite info, si tu veux savoir quelles sont les applications que tu as en 32 bits et qui poser problème dans le futur, un clic sur /A propos de ce Mac/Rapport système/Logiciel/Applications, un clic sur une application et dans 64 bits (Intel): ce sera Oui ou Non, déplace toi avec avec les flèches et tu verras qu'il y a encore pas mal d'applications en 32 bits. Le tout est d'attendre si un éditeur fait ou pas une mise à jour en 64 bits et bien entendu à vérifier sur le site officiel de l'éditeur.
 
Super !! :up:
merci bien Locke je te souhaite un bon dimanche.

NB : suis un peu inquiète j'ai payé via paypal il ya 1 heure et je n'ai reçu aucun N° de licence
 
J'ai un gros problème, je n'ai pas eu de N° de licence par mail et j'ai envoyé un message car la transaction Paypal a été faite, mais de plus, plus moyen de retrouver mes back up, les dossiers sont vides même en essayant d'ouvrir l'appli de l'ancienne version. Je vais essayer de les récupérer avec Time Machine :(
NB : super Time Machine !!! j'ai tout récupéré :up: je vais attendre voir si Maxprog me répond sinon j'annulerais l'achat auprès de Paypal.
 
Dernière édition:
NB : super Time Machine !!! j'ai tout récupéré :up: je vais attendre voir si Maxprog me répond sinon j'annulerais l'achat auprès de Paypal.
PayPal n'est qu'un intermédiaire de paiement, tu reçois un email mentionnant que ce dernier est accepté, maintenant il te faut attendre un email de l'éditeur qui te donnera le n° de série ainsi que la facture.
 
Je n'ai toujours rien ce matin. Par contre j'ai démarré mon mac et pas de fichier sélectionné dans icash, j'ai dû aller rechercher le fichier dans le dossier Maxprog dans "Documents" et pourtant j'ai repris la version 5.0. Je me demande si on peu trouver le N° de licence quelque part, j'ai acheté ce soft il y a 14 ans et je n'ai pas gardé le mail avec le numéro.
 
Je viens de recevoir le numéro de série suite à mon mail de relance, ouf !! je suis tranquille à présent, j'espère pour un moment.