Avenir Logiciel ¨Powermac

Nightmare

Membre confirmé
25 Février 2009
57
1
Tout d'abord bonjour à tous !

je viens tout juste d'arriver dans le monde Mac, et pour cause je viens d'acheter un Power Mac G5 Quad 4go de ram

Etant un utilisateur du pc depuis trés longtemps (je pense le rester même avec le mac )

Beaucoup de personne m'ont conseillé de prendre un mac pour une utilisation artistique

ce que je viens de faire !!

Mais voila j'ai voulu m'équiper de la cs4 master et il semblerait qu'elle soit incompatible avec les versions POWERMAC ( surtout after effect )

donc je commence à me poser des questions sur l'avenir de mon g5 quad achete par manque de moyen vis à vis des Mac Pro intel

alors ma question est :

• ai-je fait un bon achat ?
  • Combien de temps va me durer mon Power Mac g5
  • est ce que apple va continuer à programmer des logiciels sur powermac

Comme vous l'avez remarqué je suis vraiment nouveau dans ce domaine .....:);):zen:..

Merci de vos réponses

Bienvenue à toi

c'est une bonne machine, et en tant que tel, elle peut durer plusieurs années sans soucis

mais d'un autre coté, je ne pense pas que les développeurs (adobe ou autre) continuent à développer pour deux plateformes

il suffit de voir la CS4 ou même imovie dernière mouture (et avant dernière je pense), ou encore le futur snow leopard ....

à+

Bonsoir

Au regard de l'utilisation de la CS4, ce n'est plus un bon choix car aujourd'hui seul Aftereffect est incompatible avec la technologie PPC mais demain, ils le seront tous !
Pour vous, il faut passer à l'Intel !
Revendez vite le G5.

Pour faire du graphique, non plus tellement, à moins de rester sur les anciennes versions des logiciels. Le PPC Mac est condamné, et on le sait depuis novembre 2005. Les logiciels PPC disparaissent depuis juillet 2006, et aujourd'hui en février 2009, acheter un PPC c'est une erreur. Le prochain OS d'Apple (entre 3 et 6 mois disons) va lui mettre le coup de grace, dans le sens qu'il ne sera plus compatible PPC. Hors si la dernière version d'Os X ne se soucie plus du PPC, les développeurs tiers stopperont aussi tout développement (pour être franc c'est déjà le cas). Et Apple de même. On est vraiment à la toute fin du PPC Apple aujourd'hui, à partir de maintenant je crois que seul des màj de sécurité peuvent être attendu, le reste c'est finit.
Après si tes besoin sont remplis par la CS3, ton PPC est une bonne machine, mais niveau avenir logiciel il n'y en a plus aucun. Tu aurais du passer sur le forum un peu avant ton achat. (c'est horrible à entendre je sais :p)

Regarde plutôt si les logiciels PPC actuelles peuvent te suffire, si ce n'est pas le cas, revend le. Le G5 est encore une machine assez puissante, son seul problème est la mort du software. C'est un gros problème, mais ça ne le rend pas moins rapide sur la CS3.

en tous cas merci de vos conseils , je pense que pour l'instant je vais me contenter d'apprendre avec ma machine et en esperant gagner de l'argent (:) pour me payer une superbe machine dans 2 ans !!

Et vous etes sur que le prochain software d'apple ( snow leopard ) ne sera pas compatible ? , cela a ete confirmé par la firme ?

pour revenir à mon G5
j'espère ne pas l'avoir acheté trop cher

pour info

je l'ai payé 1200 €

avec un ecran display cinema 23"
-power mac G5 Quad 2.5 ghz
4096 de memoire
1 tera de disque en deux disques dur de 500 go

avec CS3, final cut pro et la suite office

voila vous savez tout

ps: si vous avez de bonne nouvelle n'hesitez pas à me faire de moi quelqu'un d'heureux :)

Bonjour

Vous l'avez négocié à un prix très intéressant et il est bien doté ! Qui plus est la CS3 n'est pas donnée ! bravo !
Quant à l'avenir, je crois pouvoir être affirmatif en vous disant que snow leopard est ecrit en 64 bits pour les intel exclusivement.
Profittez bien de cette super machine et de non moins superbe écran.
A+

Je pense aussi que c'est une très bonne machine. Bien sûr, pas question d'avoir les dernières nouveautés, mais on n'a pas toujours besoin d'avoir la dernière version de tel ou tel logiciel. En plus pour le prix, je n'aurais pas hésité non plus.
Pour Snow Leopard, bien que ça n'a pas été confirmé officiellement, les versions développeurs qui circulent ne fonctionnent que sur Intel.

merci pour ces réponses !!

content et decu en meme temps, il faut que je me dise que je la garde pendant 2 ans maxi et apres je passe un mac pro de la mort !!!

Vu que je suis nouveau dans le monde Mac , j'y comprends rien, ya plus le clique droit

ce n'est pas pareil , enfin je suis perdu!

Alors que me conseillez vous bien commencer dans le monde Mac ?

Photoshop (enfin Adobe) ca va encore !! :):):):)

police de caractère:

Ah oui j'ai un problème j'avais une sacrée base pour mes polices de caractere et maintenant que je suis sur mac j'ai rien
ya t'il un moyen judicieux pour en trouver ?

TIME MACHINE

je vois sur mon deuxiéme disque que j'ai time machine?
c'est quoi ?

Si vous avez des conseils d'utilisation ou d'optimisation je suis preneur, j'aimerai pas abîmer ma nouvelle bécane même si elle est dépassé HEIN ??

MERCI à VOUS

Ceci dit, avant toute autre recherche, vous devriez regardez l'aide que vous propose OS X pour chaque application. Par exemple, pour répondre à vos questions sur les polices, vous devez travaillez avec l'application " livre des polices". Ouvrez la et cliquez sur aide dans la barre du haut de votre écran et vous saurez tout !!

A+

Pour le clic droit, deux solutions :
- combinaison ctrl-clic
- acheter une souris USB deux boutons (la mighty mouse d'apple, mais une logitech de base fait tout aussi bien l'affaire)

Time machine est un logiciel de sauvegarde intégré à Léopard. L'aide de'OSX t'en dira plus et mieux que moi.