Avertissement alerte batterie

casablancas9

Membre confirmé
29 Juillet 2008
11
0
Bonjour à tous, je suis équipé un MacBook Pro avec Mac OSX Leopard.
Je voulais savoir si il était possible de changer le niveau d'énergie restant de la batterie à laquelle je reçois une alerte.
En clair, au lieu de recevoir une alerte de batterie faible a 5% d'énergie restante je souhaiterai en recevoir une pour 10% de batterie restante par exemple.

Va voir les options dans Préf système > économiseur d'énergie ...
Je vois pas d'options en ce qui concerne ta demande, donc je sais même pas si c'est possible

RAAAH, je suis sûr que j'ai vu une option qui touche à ta question quelque part, mais impossible de me rappeler où.

Dès que je retrouve je repasse ici, si jamais personne n'a répondu entre temps (je suis en train de me demander si c'était pas dans OnyX que j'ai vu ça) :)

Je voulais savoir si il était possible de changer le niveau d'énergie restant de la batterie à laquelle je reçois une alerte.
En clair, au lieu de recevoir une alerte de batterie faible a 5% d'énergie restante je souhaiterai en recevoir une pour 10% de batterie restante par exemple.
Il existe un utilitaire dénommé coconutBattery (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27425). Il suffit de faire une petite recherche.

Nan mais en fait je voulais savoir si Mac OSX proposait cet fonctionnalité de lui même sans avoir recours à un utilitaire spécifique.
A moins de connaître le Terminal comme ca poche et de régler les paramètres à coup de ligne de commandes, non il n'existe aucune solution made in Apple. Dommage d'ailleurs.

Normalement c'est lui même qui décide de t'avertir lorsque la batterie est bientôt plate et ça il le fait en calculant l'énergie utilisée par l'ordinateur au moment donné. A savoir si tu fais tourner ta machine à fond il t'avertira à 10 voir 15% et si tu n'écoutes que de la musique il le fera en règle général vers 7 ou 8% voir 5 % effectivement. C'est plutôt une notion de durée qui est prise en compte par le mac.

J'ai un "problème" similaire avec mes MacBook. Le soir, je fais un usage léger des machines donc la consommation est faible. Mais encore hier, à 5%, je n'avais pas encore reçu d'avertissement. Sans faire une fixation sur les batteries et leur usure, je n'aime pas trop descendre aussi bas.

En moyenne, vous avez un avertissement à quel pourcentage en utilisation légère ?