iPhone SE avertissement de version disponible

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
891
69
Bonjour
Je suis periodiquement invité a installer le dernier os
Ca commence a me gaver,surtout qu'il charge la version et ca prend de la place que j'ai peu
A chaque je suis obligé de la virer de l'espace de stockage
Comment eradiquer cette invit defitivement et mettre fin a ce "harcelement"?
Merci
 
c'était tout à fait sérieux. Pourquoi ne pas faire la mise à jour?

Par contre, sur iPhone, la mise à jour n'est normalement pas téléchargée automatiquement.
Décoche ces options si ce n'est pas déjà le cas, dans les paramètres - General - Mise à jour logicielle

1656852671720.png
 
c'était tout à fait sérieux. Pourquoi ne pas faire la mise à jour?

Par contre, sur iPhone, la mise à jour n'est normalement pas téléchargée automatiquement.
Décoche ces options si ce n'est pas déjà le cas, dans les paramètres - General - Mise à jour logicielle

Voir la pièce jointe 261931
Parce que c'est un se 2020 et qd je vois les emm...des de ceux qui y sont passés
Non merci
 
Toujours le même biais de généralisation, on voit 3 personnes qui ont un « soucis » sur un forum, soucis qui en est quasi jamais un et qui se règle en 2min… et hop, « cette mise à jour c’est de la m*rde, j’ai vu trop de soucis avec »


Les soucis rencontrés c’est tjs les mêmes, un petit détaillé:

- la mise à jour a changé de place un élément - bouton - fonctionnalité et ça ne fonctionne plus exactement comme avant : Ca n’en fait pas un bug ou un problème. (Ça peut hein… mais reste très rare)

- le téléphone chauffe, à moins de batterie après la mise à jour ! Ben non, juste le temps que le téléphone finisse l’indexation et quelques sous taches après installation, mais pendant quelques heures desfois, oui on voit ça. Bizarrement le lendemain, tout ca a disparu, par contre les messages restent et les personnes ne reviennent pas dire que tout est rentré à la normale

- X app que j’ai depuis 10 ans, qui n’est plus supportée ni mise à jour par le développeur ne fonctionne plus !!! C’est évidemment le soucis de la mise à jour voyons! (Ben non…)

- J’ai perdu 1% de santé de batterie !!! Cette mise à jour détruit les batteries !!
Ou pas… juste que la mise à jour a vérifié l’état de santé de la batterie et la mise à jour…

C’est bon, j’ai tout listé?
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Moonwalker et ericse
Ok merci de vos commentaires
Je reste comme je suis
Pour info c'est pas un se 2
Mais je persiste,j'ai pas dit que c'est de la me.de mais que je ne veut pas d'emm.erdes
Pas la peine de faire la morale
Les problemes existent bel et bien
Seuls les amoureux transis redus aveugles ne veulent pas l'admettre
Bonne journée
 
Les problemes existent bel et bien
Oui surement. En attendant, tu n'as pas répondu à la question des problèmes auxquels tu faisais allusion...

Seuls les amoureux transis redus aveugles ne veulent pas l'admettre
Les fameux fans aveugles hein? Alors que toi, grand savant et sachant, sait ce que tout les autres ne veulent et ne peuvent pas voir !
Eclaire nous de tes lumières !

S'il te plait... restons sérieux un peu.

iOS est comme tout système, pas exempt de bugs (et beaucoup sont répertoriés d'ailleurs)
Tout ce que je dis, c'est que j'en vois pas dans mon utilisation (plutôt intense) de mon smartphone et que beaucoup d'autres personnes non plus.
Mais les mises à jour semblent être un immense problème pour toi, de part le reste de tes posts, donc fait comme tu as dit, restes comme ça.

Quand on va sur un forum qui sert principalement d'aide à des gens qui ont des "problèmes" , ben oui.... on trouve des gens avec des problèmes... c'est un biais de confirmation et de généralisation classique.

Mais dans mon post plus haut je te rappelais aussi que ce que les gens appellent des bugs, n'en sont desfois pas, et pour parcourir ce forum depuis un moment, crois moi que ça représente la groooosse majorité des "soucis".

Et autant sur des plus vieux smartphones, (genre 6s par exemple mentionné dans cette discussion, les soucis peuvent arriver, car effectivement, les smartphones étant plus vieux et certainement moins testés, ça peut arriver plus souvent, autant sur un SE récent de 2020... beaucoup moins.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ni savant ni sachant ni quoi que ce soit sinon je serai pas ici
Et comme tu dit,avec les anciens iphone que tu cites 6s=se 2020 ol y a des pb
Alors non merci
Pour info je n'ai qu'une cas maj auto qui est a non
Et non,les maj ne sont pas un pb pour moi
Mais avant j'attend les retours avant de le faire et là,vu les pb(pour mon iphone) j'ai dit non
J'ai constaté(mais ce n'est pas propre a apple) qu'une version cencée corriger des bugs en amenait d'autres
Les nlles versions ne m'interessent pas non plus vue que mon tel n'en profitera pas vu son ancienneté
Le probleme,et là c'est propre a apple,on ne peut pas daire lachie arriere,les anciennes versions ne dont pas signées c'est dommage
Voili voilou
 
vu les pb(pour mon iphone) j'ai dit non
Tu pourrais donner les problèmes qui justement te gènent ? parce que j'ai un iPhone SE gen1 et je ne vois pas de quels bugs tu parles. De toute façon, installer iOS 15.5 sera ta dernière mise à jour.
 
J'ai pas dit que c'etait un bug
Simplement une activité superieure qui demandait plus d'energie
Le processeur est d'epoque et mouline d'avantage avex les nlles versions
La batterie a 1,5 ans changée par apple
 
Bonjour,

bon tu vas être tranquille,les iPhone 2016 n’auront pas iOS 16. Mais … les mises à jours contiennent souvent des éléments de sécurité suite des failles repérées dans iOS. J’ai longtemps gardé un iPad Mini 2, plafonné à iOS 12, et qui a reçu pendant au moins 2 ans après la sortie d’iOS 13 des mises à jour de sécurité, avec des numéros d’OS genre 12.6.3

Si tu tiens vraiment à garder ton iPhone SE 2016, internet regorge de tuto et conseils pour augmenter l’autonomie de la batterie d’un iPhone, conseils qui concernent autant les réglages que l’utilisation..

a+